Jo jo
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Tout à fait d'accord avec Seth. Il me semble bien que "evchargeking" le fait pour moins de 500€. Pour moi qui attend impatiemment mon véhicule électrique je verrai à l'usage s'il est vraiment utile d'avoir à la maison une charge plus rapide. Ce la dépendra beaucoup de l'implantation de borne rapides dans mon environnement........
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Recharge á partir d'une prise 32 ampères (7,36 kW)
Jo jo a répondu à un sujet de Jo jo dans Hyundai Kona électrique
Je ne sais pas comment la box peut contrôler (la perfection de la terre ) mais ce que je sais c'est que le disjoncteur différentiel qui alimente la voiture sait limiter la fourniture à un maximum de 32 ampères (sécurité maximum d'intensité) et par le différentiel (un contrôle de l'isolement par rapport à la terre). Je ,ne vois pas ce que l'on peut apporter électriquement de plus. Pour ce qui est de la question CASTA je pense qu'il vaudrait mieux affecter une ligne dédiée au chargement du véhicule plutôt que d'augmenter le calibre de l'alimentation multiple. Bon courage..llll -
Recharge á partir d'une prise 32 ampères (7,36 kW)
Jo jo a répondu à un sujet de Jo jo dans Hyundai Kona électrique
C'est une faute de frappe qui m'a fait rebaptisé le "kona" en "Mona" mais ça a plut.... Je reviens sur ma question: pourquoi ne pas pouvoir alimenter en 32 ampères avec un câble copie conforme du câble (prise domestique) hormis le niveau d'intensité. C'est une logique purement technique, mais peut- être pas commerciale. Ya-t-il sur le forum un électricien qui peut démontrer l'absurdité de mon raisonnement? - Cable domestique sur prise 16 À. Il n'ya pas de "box" - Câble (jo jo) sur prise 32 À. Le chargeur du véhicule limite la charge à 30 ampères,pourquoi faut-il une box? Merci de vos réponses..... -
Recharge á partir d'une prise 32 ampères (7,36 kW)
un sujet a posté Jo jo dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, le Hiunday Mona est équipé d'un chargeur 7 kW , donc la charge à partir du réseau 230 volts de l'EDF ne pourra pas dépasser 32 ampères. Tout semble donc compatible avec une alimentation directe à partir de la prise protégée par par un disjoncteur différentiel 32 ampères, le véhicule (ko à) se chargeant de la régulation du courant de charge de la batterie en ne pouvant dépasser les 7 kW nominaux, soient les toujours 32 ampères. Mon raisonnement est-il simple ou simpliste. Il me semble technique. Y a-t-il des arguments techniques pouvant le détruire. J'espère des réponses. Cordialement