Aller au contenu

Maximus

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Donc la version 58 kWh est moins performante que la version 45 kWh car plus lourde. Plus on en apprend sur la First et plus je suis déçu : 58 kWh et pas 77 kWh, recharge à 100 kW et pas 125, freins à tambours à l'arrière, et maintenant 150ch et pas 200ch..... ça commence à faire beaucoup. Je garde aussi ma réservation jusqu'en septembre pour être sûr des caractéristiques (et du look) mais c'est mal parti.
  2. Maximus

    Photos, infos ... ID3

    Des tambours sur une voiture qui se veut à la pointe de la technologie en 2020.... mais quelle idée ! La dernière fois que j'ai acheté une voiture avec des freins à tambour c'était il y a..... très longtemps, j'en ai pas gardé un bon souvenir, aucune endurance, mâchoires bloquées, mâchoires et tambours à changer..... du pur bonheur pour l'atelier du concessionnaire. Je ne doute pas que des progrès ont été faits depuis. Probablement que la majorité des acheteurs s'en moque, mais ça me plait pas du tout. J'ai réservé la First Edition, je vais donc attendre septembre pour voir quelle surprise VW nous réserve encore, je me déciderai au vu de toutes les spécifications et du look final sans la peau de zèbre psychédélique.
  3. Je suis dans le même cas que plusieurs d'entre vous. J'ai eu l'occasion d'essayer une Tesla Model 3, franchement super voiture, c'est ce qui m'a convaincu de troquer ma Golf 7 pour un VE. Mais moi aussi je trouve que la TM3 est trop grande pour un usage mixte ville / route, je trouve que les compactes sont des bons compromis, mes dernières voitures étaient Golf 5, BMW serie 1et Golf 7. Je me rabat donc sur l'ID.3... pour l'instant, je suis pas complètement décidé. Si la version 58 KWH ne fait que 125 KW comme pour la version 45 KWH je serais très déçu, ça voudrait dire que la version 58KWH serai moins performante car plus lourde. Je crois comprendre que la logique pour les voitures électriques est que plus la capacité de la batterie augmente, plus la puissance moteur augmente, entre autre pour compenser l'augmentation de poids. La version 77 KWH devrait encore être plus puissante et même en toute logique avoir 2 moteurs, mais VW semble avoir éliminé ce cas de figure, ce qui est bien dommage.
  4. Bien sûr je sais que c'est du marketing, mais ça n'oblige pas à faire des clips potentiellement trompeurs. VW plus que tout autre marque devrait faire attention a ne pas avoir une communication équivoque. Je pinaille car de toute façon je suis un acheteur potentiel de cette 1ST, en fonctions des spécifications finales et du design.
  5. VW fait tout pour embrouiller le monde... Cette pub mélange l'ID.3 1ST, 550 km d'autonomie et le fameux slogan #nowyoucan Bein non on peut pas.... pas encore du moins. VW centre sa communication sur le model 330Km pour frapper les esprits avec le prix, et sur la version 550km pour mettre en avant l'autonomie. Mais au final celle qu'on peut réserver c'est ni l'une ni l'autre. De plus faire de la pub avec une voiture camouflée et zébrée c'est pas vraiment rendre service à l'ID.3. J'espère qu'il ne leur viendrait pas à l'idée de faire de la pub à la télé comme ça, ça va pas motiver les foules.
  6. Les articles des journalistes sur internet ne sont pas cohérents, j'ai trouvé 4m10, 4m25, 4m30, 4m35 ainsi que "plus petite qu'une Golf" et "plus grande qu'une Golf". VW parle toujours du gabarit d'une Golf. Donc en fait pour l'instant je crois qu'on ne sait pas.... 4m10 ça me va aussi, s'il y a au moins l'espace intérieur d'un Golf
  7. Dans l'article Autocar UK cité plus haut, il est mentionné une longueur de 4m10 pour l'ID.3. Habituellement VW se réfère à un gabarit de Golf (4m25), à 4m10 on est plus près d'une Polo que d'une Golf. C'est une erreur ? Les dimensions exactes ne sont pas connues je crois ?
  8. Tout est OK maintenant. Merci.
  9. Merci pour vos conseils. Je viens de faire les simulations sur abetterrouteplanner sur un long trajet que je fais 4 ou 5 fois par an, Toulouse - Paris, 700Km, 100% autoroute. Départ 100% de batterie (58 Kwh), arrivée 10% de batterie, résultat : - à 130 Km/h : 3 arrêts recharge, 1h53 de recharge, 6h18 de conduite, total 8h11 de trajet - à 120 Km/h : 3 arrêts recharge, 1h39 de recharge, 6h32 de conduite, total 8h12 de trajet Finalement il ne faut que 3 arrêts recharge dans les deux cas avec des durées de trajet équivalentes, le tronçon le plus long correspond approximativement à 200Km et 70% de la batterie. A 130km/h on conduit moins longtemps et on se repose plus, j'aurais tendance à privilégier cette solution. Version 77 Kwh: - à 130 Km/h : 3 arrêts recharge, 0h58 de recharge, 6h18 de conduite, total 7h16 de trajet Avec la version 77 Kwh 3 arrêts sont tout de même nécessaires, la durée de conduite reste bien sûr la même qu'avec la version 58 Kwh mais la durée de recharge est nettement inférieure car on part avec plus d'énergie dans la batterie. Mais une heure d'arrêt sur un trajet de 700 km c'est de toute façon pas assez. Dans cet exemple, la version 58 Kwh semble suffisante car il faut aussi se reposer.....
  10. Premier post. Je me joins à cette discussion car j'envisage aussi l'achat de cette ID.3. Il s'agirait de mon premier VE pour remplacer ma Golf 7 essence qui est l'unique véhicule du foyer. J'ai fait la réservation de la 1ST mais à ce stade je n'ai rien décidé. Les 420km d'autonomie me paraissent un peu "courts" pour faire des longs trajets.J'aurais aimé avoir le choix avec la version 550 km pour la 1ST. Je n'ai pas l'expérience des VEs mais ma compréhension est qu'en voyage on recharge de min 10% à max 80%. Ce qui fait une plage utile de 70% de 420km = moins de 300km WLTP. En pratique sur autoroute à 130km ça donnerait quoi ? 200km ? J'ai encore largement le temps d'y réfléchir mais pour le moment je suis pas sûr de la commander cette 1ST.
  11. Bonjour à tous, Je suis dans la Haute-Garonne. Je m'inscris dans ce forum car je compte remplacer ma Golf 7 essence dans un proche avenir. L'idée du VE a fait son chemin et j'ai même réservé l'ID.3, mais à ce stade je n'ai rien décidé. Le choix final se fera également en fonction de la disponibilité réelle des nouveaux VE annoncés. Bizarrement je peux poster dans "tous" les forums (avec la mention :(Votre contenu devra être approuvé par un modérateur), mais pas dans celui de l'ID.3, est-ce normal ? Cordialement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...