Beaucoup de réponse d'"expert" sur ce topic qui n'ont certainement pas d'outlander PHEV ou même dû en essayer un...
J'en ai un depuis 6 mois, je peux donc t'apporter ma vision des choses. Peut-être pas 100% neutre, mais au moins objectif
Déjà concernant la fiabilité, laissez moi rire un peu. Oui il y a 1 moteur thermique, 2 moteurs électrique et 1 générateur. Soit à 1 moteur prêt autant que dans une prius & co. On connait tous la fiabilité légendaire des prius (japonnais) Pourquoi en serait-il autrement pour un SUV (japonnais) qui est sortie il y a 6 ans maintenant et qui totalise 200 000 ventes ?(avec des restylages régulier ?) On voit même à paris pas mal d'outlander phev taxi...
Pour rappel, c'est nissan qui a une participation dans mitsu... et ce depuis pas très lgt.
C'est une voiture qui se rapproche de l'opel ampera dans le fonctionnement. cad une voiture électrique avec un groupe électrogène
Tu auras donc presque les mêmes sensations qu'avec une 100%, les problèmes de bornes en moins (même si les supercharger sont très fiable !)
J'ai essayé la KIA : pas photo pour moi le mitsu est beaucoup plus confortable et maniable.
En revanche, les révisions ne sont pas à 50€, c'est certain (mais j'aimerai bien avoir confirmation de ce tarif chez KIA...)
Conso d'essence mini obligatoire : 15 litres/ 3 mois pas le choix ?
Bref, il faut effectivement répondre à quelques questions sur ton utilisation... peux-tu charger chez toi ? Moi cela à été long (copro...)
Combien de km fais-tu par jour ? Peux-tu charger au travail ?
Perso je fais entre 40 et 70 km en tout électrique suivant les conditions : Bien suffisant 98% du temps
Fais-tu beaucoup d'autoroute ?
Perso avec le nouveau moteur je fais moins de 7l sur autoroute. Pour un SUV de 2T 4 roues motrice de 224 chevaux, c'est raisonnable...
Après la place : Monte dedans ! C'est hyper confortable, conducteurs comme passagers ! Monte à l’arrière d'une Tesla... (Attention de ne pas te manger les genoux )
Tu as un vrais ayons, et en rabattant les sièges tu peux transporter beaucoup de chose volumineuse
Tu peux tracter...
Maintenant, ce n'est pas la même démarche qu'un 100% électrique. Et j'y viendrai certainement pour ma prochaine voiture.