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  1. Mink

    Pneus hiver pour Xpeng G6

    Alors j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Pour moi l'étiquette suffisait à elle seule à dire que c'était OK. Au contrôle technique ils se fient à quoi ? L'étiquette ou il existe une base de données officielle ? Parce que de mon côté je ne trouve que les allopneu, Norauto et autre sur lesquelles c'est clairement écrit de regarder l'étiquette mais bon c'est tout sauf officiel. Bon sinon, si vraiment pas homologuée, ça sent le rappel constructeur en France pour nous coller une nouvelle étiquette 🙃
  2. Mink

    Pneus hiver pour Xpeng G6

    Je pense pas grand chose, c'est l'étiquette collée au véhicule en photo, la monte 18 pouces est donc homologuée du moment que l'on respecte les éléments habituels (dimension, indice de vitesse, poids, etc) peut importe que ça soit hiver, 4 saisons ou été. D'ailleurs sur le site noté plus haut (ACC Shop), même si ça n'est pas forcément à prendre pour argent comptant il y a maintenant les Michelin E Primacy (donc pneus été) livrables avec les jantes 18 pouces.
  3. Mink

    Pneus hiver pour Xpeng G6

    A priori aucun problème pour des pneus été. Je ne vois pas d'élément indiquant qu'il s'agit d'une homologation hiver. Pour moi ils ont homologué en France les montes en 18 et 20 pouces mais n'ont importé que les 20 pouces pour limiter les coûts en ne proposant qu'une configuration "standard". Ca serait en effet bien de pouvoir voir l'incidence de pneus 18 pouces été sur la consommation. Je pense que sur Autoroute on devrait pouvoir faire 30-40 kilomètres réels de plus que la monte 20 pouces ou bien garder à peu près la même consommation mais avec des pneus hiver 18 pouces.
  4. Mink

    Pneus hiver pour Xpeng G6

    Bonjour à tous, actuellement également en attente de la mienne, j'ai commencé à me renseigner pour passer en monte 18". Je ne sais pas encore si je prends uniquement pour l'hiver ou bien tout le temps avec des 4 saisons par exemple mais du coup j'étais allé faire un tour à la concession et voici l'étiquette présente sur les G6. Le plus dur semble être de trouver les jantes. J'aurais adoré pouvoir mettre des jantes Aero comme en chine mais apparemment pas importées et je ne trouve pas de modèle compatible approchant.
  5. Enfin ! La batterie de mon Kona a été changée ! Il aura fallu près de 10 mois d'attente. Du coup la voiture est en vente si certains sont intéressés, pour ma part, j'en ai fini avec Hyundai. Je leur souhaite d'améliorer leur service client qui à ce jour n'est vraiment pas à la hauteur. Dommage car sinon leurs véhicules sont vraiment sympa.
  6. Bon, fausse joie de mon côté, Hyundai France m'annonçait que la batterie avait été livrée le 15 décembre à la concession, qu'il fallait que je les appelle. Résultat : La concession me dit "En effet la batterie devait arriver le 15 décembre, on ne vous a pas appelé car avec Hyundai on se méfie des dates et on a eu raison : pas de batterie livrée et aucune nouvelle date de livraison, simplement commande passée en Corée". Puis réponse de Hyundai France : "Nous connaissons des tensions d'approvisionnement, bla bla bla.... on ne peut pas vous donner de date". Je crois que ma batterie est partie chez quelqu'un d'autre et qu'il faudra que j'attende le prochain cargo Le concessionnaire est dépité, il me dit qu'il qu'il a aussi plusieurs voitures bloquées depuis cet été pour un élément de carrosserie à changer et que Hyundai est incapable de fournir les pièces...
  7. @manu118 Peu importe la puissance de charge, ça stoppe toujours au même endroit mais au fil des semaines, cet endroit diminue de 1% en 1%. J’essaye de ne jamais trop descendre (je l’utilise sur une plage de 20% max) de peur que ça ne remonte plus du tout. A la concession, j’avais voulu essayer de charger en DC sais le mécanicien a dit que ça servirait à rien et donc on a pas tenté
  8. Malheureusement dans mon cas il ne s'agit pas de la campagne de rappel mais d'une batterie défectueuse. La voiture roule encore fort heureusement (pour combien de temps ? Le concessionnaire m'ayant dit d'éviter de la faire rouler car il ne sait pas ce qu'il peut se produire mais 3 mois sans voiture impossible pour mois) mais je peux de moins en moins la recharger (initialement autour de 70% max, j'en suis à 50% max, donc autant dire que mes possibilités de trajet se réduisent de semaine en semaine)
  9. Bonjour à tous, de mon côté, toujours aucun mouvement du côté de Hyundai, cela fait maintenant 3 mois. Pour les derniers qui ont eu leur batterie changée, cela a pris combien de temps ? La concession me dit qu'ils ne peuvent avoir aucune information sur le délai, que Hyundai France les appelle pour leur dire que la batterie arrivera tel jour. Je trouve ça un peu léger comme démarche, d'une part ne pas avoir d'information mais également le fait que si Hyundai décide de livrer la batterie dans 1 an, je ne peut a priori rien faire de plus qu'attendre, sans autre solution. Je sais bien qu'il y a une tension sur les composants et batterie mais j'ai également l'impression qu'un constructeur n'est pas tenu par des délais pour la réparation et qu'ils en joue un peu !?
  10. De mon côté, comme certains s'en doutaient, le verdict est tombé pour moi : remplacement de la batterie haute tension à effectuer. Pas plus d'informations sur ce qui cloche, a priori la concession n'a pas accès à quelque chose de plus précis, juste une procédure qui se termine par batterie haute tension à remplacer. Pour le moment pas de délai pour le remplacement et bien sûr, aucun véhicule de prêt, merci Hyundai et son assistance de seulement 2 ans... Pour le coup, ils sont vraiment nuls. On verra le temps que ça prendra d'avoir une nouvelle batterie
  11. Ça commence à faire peur la fiabilité des Kona quand même, après difficile de se donnée une idée du nombreuse de personnes affectés par les problèmes. de mon côté en attendant le RDV en concession, de la famille est venue et quelqu’un avait un téléphone Android, j’en ai profité pour regarder le code d’erreur avec le lecteur OBD et voici son petit nom : p1AA6(00) Je ne trouve pas grand chose à son sujet, si ce n’est une note de Hyundai en Amérique du Nord je crois qui indique que si ce code est présent avant la mise à jour du BMS il ne faut pas faire la mise à jour mais prévoir le remplacement de la batterie haute tension. Quand il apparaît après je ne sais pas.
  12. Bonjour à tous, Cela n'aura pas duré très longtemps, cet après midi, à nouveau triangle orange avec EV, message à l'ordinateur de bord "Vérifier le système électrique" et nouveauté message sur l'écran d'info-divertissement : "Problème avec le système électrique, contactez votre concessionnaire Hyundai". Petite variante par rapport à la dernière fois, le véhicule roule et le voyant vert "ready" est allumé. J'ai appelé le concessionnaire qui n'a pas de place avant la semaine prochaine pour le diagnostic, et me conseille dans le doute de pas rouler avec mais bon j'ai un peu besoin de la voiture quand même et pas certain que mon assurance mette en place un véhicule de prêt pour un véhicule qui roule 😕
  13. J'ai des nouvelles de la concession ce matin, je peux aller chercher mon Kona, ils ont simplement fait la mise à jour du BMS (donc comme je le pensais, rien à voir avec le réducteur) et comme le message a disparu ils considèrent que c'est bon. "Si ça revient faudra qu'on change la grosse batterie". On verra si la mise à jour du BMS empêche le défaut de se produire mais je ne sais pas, je n'ai pas vraiment confiance, surtout vu l'enchainement des évènements.
  14. Oui, j'ai également eu cette impression quand, à l'entretien, ils avaient oublié de remettre à zéro le témoin d'entretien, ça a prit 30 secondes avec leur tablette, après est-ce que c'était un simple oubli ou est-ce qu'ils n'ont tout simplement pas branché le véhicule pendant l'entretien pour voir s'il y avait des mises à jour je ne sais pas. Ils m'ont simplement dit au téléphone que le numéro de série qu'ils avaient dans leur dossier n'était pas le bon et du coup ils n'avaient pas vu la mise à jour. Après, c'est la réception atelier qui m'a dit ça par téléphone, peut-être a t elle mal compris ou retranscrit les choses, idem pour la mise à jour de la "boite de vitesse". Le concessionnaire pensait aussi que c'était 5 ans mais quand on regarde le site Hyundai c'est écrit 2 ans d'assistance. Après ce qui est "drôle" c'est qu'ils semblent se fier à l'immatriculation sur la carte grise, en l'occurrence pour moi le 11/08/2020 (immatriculation française, car c'est un modèle allemand à la base, on verra si ça pose problème par la suite pour la garantie) donc la gentille dame au téléphone m'a dit que c'était dommage, à quelques jours près c'était bon.
  15. On verra quand j'aurais plus d'informations, mais j'ai l'impression, et j'espère me tromper, que c'est en fait la mise à jour du BMS qui apparait et que la personne a confondu le sigle avec la "boite de vitesse", genre BVM. Car sinon, ils ne voient pas sur leur système la mise à jour du BMS qui apparait pourtant sur le site allemand donc ça serait gênant. Après je suis peut-être méchant mais j'avoue que jusqu'à présent mon expérience des concessionnaires/garages sur les véhicules électriques n'a jamais été très bon, la meilleure fût avec une zoé dont je devais changer les pneus : "Monsieur, sur cette voiture il faut absolument mettre des pneus spéciaux pour les électriques pour car ils sont isolés pour éviter les risques électriques..."


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