Aller au contenu

BRETON38

Membre
  • Compteur de contenus

    3 516
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BRETON38's Achievements

  1. Clairement les "pistolets"des V4 semblent fragiles et le bouton ne marche pas souvent. Vu aussi sur les nouveaux V4 de Grenoble des câbles au sol car ça ne tient pas. C'est assez souvent sur les V4. Sur les V3 c'est quand la borne ne fonctionne pas qu'on le pose au sol mais c'est très rare. Clairement un pb de conception et de qualité des V4 auquel Tesla ne nous avait pas habitué et ca n'augure rien de bon quant au vieillissement à terme avec des prises endommagées par le choc au sol... J'espère que le HW interne n'est pas du même niveau. Tesla se "Stellantise"?
  2. La dernière maj Enhance permet maintenant sur les highland de diviser en 2 la bande LED et donc les clignos à droite ou à gauche sont doublés par la bande LED en vert. Déjà on avait les feux de détresse orange sur les LED et surtout le rappel angle mort qui passe en rouge si on a pas vu celui arrive derrière. C’est très visuel et secure je trouve plus que les 2 pauvres LED intégrées dans les hp de porte...
  3. Pourquoi utiliser un sexybutton pour l'activer alors que tu as la molette sur le volant? J'ai pris le knob mieux intégré selon moi pas de boutons. Après si tu trouves ça plus pratique pas de soucis mais j'ai vu des gens le coller à l'arriere du volant à portée des doigts.
  4. C'est apparu sur ma Perf de mars 2022 avec le Ryzen. Des œillères noires de chaque côté du bloc caméra pare brise. Mais bon ca n'empêchait pas du tout les freinages fantômes sans raison...
  5. Penser aussi que les mousses dans les pneus apportent parfois des soucis de ce genre avec des roues impossibles à équilibrer. Certains ont viré la mousse qui bougeait à partir d'une certaine vitesse et ca a résolu leur pb... Nous on a eu un pb de bruit de résonance forte à partir de 110 sur les Perf 2024 de juin à cause des mousses des Pirelli Pzero T2. Les mousses ont été modifiées par Pirelli et le bruit a disparu mais ceux qui ont viré la mousse eux même ont vu le bruit disparaître par enchantement. L'idéal quand c'est comme ça c'est de swapper les roues avec un autre set de roues sans pb pour comparer et éliminer ou pas l'hypothèse des amortisseurs ou roues.
  6. Petite photo du suc en service à Grenoble Bernin qui passe en ouverture pour tout VE sur 16 plots dont 8 latéraux et aucun emplacement remorque (bon un peu exigu peut être pour le faire...)
  7. Au temps pour moi j'ai lu de traviole...😉 Auquel cas ça doit être possible car les bols de suspensions doivent être identiques par contre les bras tirés et autres c'est à vérifier ainsi que les rotules. Mais je reste sur le fait de dire qu'il vaut mieux mettre de l'adaptable réglable qui sera prévu pour ces modèles que de tenter d'adapter les suspensions de hl sans savoir si ca posera à terme des soucis dans les éléments des trains roulants car pas parfaitement aux bonnes contraintes mécaniques.
  8. Par contre ce sont des amortisseurs adaptatifs et connectés à la voiture. Changer les amortisseurs hardware sans qu'ils soient connectés à la voiture je vois pas bien l'intérêt car ils vont rester en mode confort par défaut je suppose et les amortisseurs de Perf 2024 seront toujours tarés plus durs que des LR ou rwd. Quitte à aller chercher du confort ce n'est pas la bonne opération à faire je pense et comme l'ont mentionnés certains mieux vaut monter des amortisseurs tiers réglables que des amortisseurs de Perf.
  9. La réponse de facilité... Ça fait plus de 5 ans que je paie un abonnement premium. On ne parle pas ici de le prendre mais quand on l’a déjà. Je sais que les gens sont très indulgents avec Tesla mais faut juste pas nous prendre pour des jambons avec un produit tellement vidé de sa substance sans en avoir diminué le tarif que des gens trouvent encore ça normal. Élon aurait tort de se priver alors.
  10. Si l'info trafic est de série maintenant après l'arrêt de Spotify gratuit je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement premium vidé de toute valeur ajoutée en dehors de la map satellite Google. Ca fait très cher payé. Se fout de notre gueule Tesla sur cette affaire.
  11. Disons que quand tu as épuisé quelques Tesla depuis des années les mises à jour qui apportent de vrais évolutions utiles au quotidien se raréfient et on ressent un peu d'effet cosmétique pour meubler. J'ai craqué pour un sexyknob et là j'ai vraiment eu mes mises à jour de noel...
  12. Les mises à jour de Noel c'est comme la série des Rambo ou Rocky, ca s'épuise à trop tirer le filon après une 1ere version qui a fonctionné...
  13. Je peux te dire que ça fait au moins 2 ans que mon T2 n’est plus sorti de mon frunk quand je suis en balade. Il y a maintenant des charges rapides partout. Ex je suis au Leclerc St Nazaire. Je recule je branche et la charge démarre de suite en autocharge sur Electra et je rentre faire mes courses. Je sors la voiture est à 95% pour rouler la journée. A 0,45€/kWh quand les sydego 22kW ac sont à 0,35 plus la com badge. Mais j’ai aussi des IEcharge à 0,25 pas loin en autocharge. Qu’est ce qu’on va s’emmerder à aller dépoter la voiture dans un endroit qui ne répond pas à nos besoins pour des heures entières alors qu’on a ce qu’il faut en totale transparence de temps dans les grandes surfaces. C’est du moins mon choix quand c’est la queue aux bornes du Leclerc pour charger en 11kW gratuit pour 1h.
  14. M'en fout je roule gratuit en ce moment😁
  15. Si tu parles des Powerdot de Savenay comme celles de Trignac mes 2 modèles 3 Perf n’ont jamais pu charger dessus je ne sais pourquoi malgré mes appels à la hotline qui était largué... Si toutes les Tesla (ou pas mal de VE) ont les mêmes soucis pas étonnant. En ce moment c’est l’Electra du Leclerc St Nazaire Immaculée qui n’est pas répertorié et ou j’y passe régulièrement (vive l’autocharge...) Peut être que je vais contribuer à le voir un jour sur le gps...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.