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Frelaur

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  1. En effet, j'ai commandé cet adaptateur pour le moment : https://www.amazon.fr/gp/product/B0043Q30IG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Cela me permettra de charger la Tesla sur la prise P17 32A. Pourrai-je alors utiliser 32A ou serai-je limité a 16A ?
  2. https://www.amazon.fr/dp/B0043Q30IG/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_g.JYCbQ36JEEN Ceci devrait convenir, n'est-ce pas ? Il n'est pas vraiment précisé que ce sont bien des prises CEE P17, et normalement elles sont plutôt bleues, mais on dirait que c'est quand même le bon adaptateur sur la photo, non ?
  3. Oui ça me suffirait 16A dans 95% des cas. N'étant pas bricoleur, je peux acheter cet adaptateur P17 32A mâle vers P17 16A femelle quelque part ?
  4. Bonjour ! Suite aux differentes discussions sur ce forum, j'avais fait installe chez mes parents une prise mono-phasee 32A en esperant pouvoir acheter l'adaptateur Tesla quand il sortira. Si j'ai bien compris, c'est plutot mal parti et certains semblent dirent qu'il ne sortira jamais.. Que me conseillez-vous de faire ? - leur demander d'enlever cette prise et finalement de simplement installer une prise camping 16A a la place ? - acheter un adaptateur 32A ailleurs ? ou ? - attendre encore un peu de voir si l'adaptateur Tesla va quand meme arriver ? Est-ce que certains d'entre vous ont des informations ? - certains evoquent une borne a 400 euros, mais bon, pour moi c'est vraiment quelque chose que j'utiliserai rarement (uniquement quand je leur rends visite), je ne veux pas mettre 400 euros et leur faire installer une borne..
  5. Tu ne reponds pas en message prive.. Si qqun d'autres est interesse pour recuperer un cable lightning contre un cable usb-c, n'hesitez pas a m'ecrire
  6. Est-ce que c'est possible de trouver sur amazon ou ailleurs un cable usb-c compatible avec la Model 3 (c'est-a-dire avec le petit coude pour que ca rentre parfaitement la ou c'est prevu) ?
  7. Pour conclure sur ce sujet, apres avoir insiste, ce vendeur de Tesla m'a bien confirme ce que vous disiez depuis le debut :) " Model 3 is capable of charging up to 11kW, but it can take both single and 3-phase by using internal contactors. This way, it can connect two phase boards in parallel. On single phase, the max rating is 32A (32A*230V=7.4kW) On 3-phase, the max rating is 16A (16A*3 phases*230V = 11 kW) The blue 32A adapter is indeed one of the connectors to charge single phase at higher rate. Also, charge points in Norway, Great Britain and parts of Southern Europe rely on single phase. " Je sais bien qu'on n'avait pas vraiment de preuve additionelle, mais bon, c'est une confirmation supplementaire :)
  8. Pour revenir au sujet de la charge en 32A mono-phasée, je vous fais confiance mais voilà ce qu'on m'a répondu à Tesla : " I have checked with our Service Team regarding the 32A blue connector. The information on our Website are only related to the Universal Mobile Connector 1, which was in use for Model S and Model X in the past. For Model 3, we have always had only the 2ndgeneration of the Mobile Connector. The Model 3 can take a max. of 11KW or 16A when it is charging. Please feel free to provide me the links to pages, where you found that Model 3 can charge with 32A and I will clarify that. " Je trouve ça quand même dingue qu'il n'y ait pas de réponse officielle et claire à ce sujet.. j'imagine que des milliers de personnes en Europe se posent cette question... Je ne peux que lui envoyer le lien vers ce forum en français, c'est léger ?
  9. Je ne suis pas expert, mais je crois que j'ai la meme conclusion que toi.. - Le mieux pour chez soi : le connecteur mural (11 kW soit 54 km par heure) - Si on veut se contenter d'une prise de courant : . le plus rapide (aussi 11 kW) serait une prise rouge triphasee mais il faut avoir du triphase chez soi et acheter un nouvel UMC a partir d'avril . un peu moins rapide, mais quand mm suffisant dans la plupart des cas : une prise bleue monophasee 32A (mais il faut quand meme verifier que son contrat EDF permet 32A et peut-etre installer un disjoncteur differentiel ?). Avec ca on aurait 7,4 kW soit 35 km par heure. . encore un peu moins rapide mais peut suffire dans beaucoup de cas : une prise bleue monophasee 16A et dans ce cas tout est deja inclus a l'achat du vehicule et on a 3,7 kW soit 17,5 km par heure.
  10. En effet, cela a peut-etre deja ete discute, mais ce thread a desormais 52 pages, c'est difficile de tout lire.. Je pense aussi que ca serait bien d'ajouter quelques details au 1er message du thread pour le rendre encore plus clair. Quelles sont les limites de l'UMC vendue en Europe ? (--> 32A ?) Quelles sont les limites du chargeur embarquee dans la voiture ? (--> 16A par phase ?) Et ca serait bien d'avoir des sources "officielles" pour chaque information. Par exemple, moi a Tesla on m'a dit que le chargeur de la voiture etait limite a 16A et donc que ca ne servait a rien d'avoir une prise monophasee 32A. J'aimerais bien pouvoir lui repondre clairement mais difficile de trouver des sources autres que des forums ou des groupes facebook.. Mais bon, je comprends en vous lisant que meme s'il est vrai que le chargeur interne est limite a 16A par phase, on peut quand meme beneficier d'une prise bleue 32A car le chargeur va en fait utiliser 16A sur deux phases, soit 32A, c'est bien ca ? C'est vraiment pas evident pour quelqu'un qui n'y connait rien en electricite, je pense que ca pourrait etre interessant d'ajouter de telles remarques dans le post du debut du thread pour eviter que des discussions comme ca se repetent.
  11. As-tu une source fiable pour cette information ? D'autres personnes m'ont dit que la limite était de 16A en Europe.
  12. Je crois que la limitation vient du chargeur de la voiture qui serait limité à 16A (mono ou tri-phasé)
  13. Merci pour vos réponses ! Un adaptateur pour prise 32A sera disponible, mais j'ai peur qu'on ne puisse quand même récupérer que 16A si le chargeur de la voiture ne supporte que 16. L'adaptateur pourrait n'être utile qu'aux personnes qui ont déjà une prise 32A chez eux et qui me veulent pas installer une prise 16A à la place Mais bon, si j'ai bien compris, on pourrait utiliser 2x16A en utilisant deux phases. Je n'y connais rien en électricité, mais bon, je vous fais confiance Donc si je dois conseiller à des membres de ma famille chez qui je vais souvent d'installer une prise pour charger la Tesla, il vaut mieux demander une prise 32A que 16A, c'est bien ça ?
  14. Dans le 1er message de ce thread, il est encore écrit qu'un adaptateur 32A sera disponible en avril pour l'UMC de la Model 3. Cependant je lis ailleurs que le chargeur de la voiture ne supporte que 16A en Europe, et c'est aussi ce que qqun de Tesla m'a confirmé.. Vous savez ce qu'il en est ? Puis-je vraiment installer une prise mono 32A pour ma future Model 3 ou pas ? Merci !


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