-
Mon premier VE en prespective ?
Vélotaffeur, velomontagneux, c'est très bien. J'ai fait le Jura à vélo l'été dernier (puis suisse et Allemagne pour aller dans un certain parc d'attraction pas loin de la frontière 😁) Si l'aérodynamique est plus importante, il vaut donc une corsa-e ou e208 (ou une R5, que j'adore. Mais les tarfis sont très très élevés en occasion) qu'une Zoé ? Certains parlent de la Hyundai Kona en 64kwh mais c'est déjà un certain gabarit et on la trouve à un prix relativement plus élevé que les autres VE cités
-
Mon premier VE en prespective ?
En effet, c'est jamais totalement propre mais l'électrique n'en émet pas à l'usage. Et il n'y a pas de bruit aussi, c'est un vrai confort "Donc si tu prends une citadine, je déconseille l'autoroute, tu feras un x2." Mais si c'est ponctuel, c'est faisable? Parce que, en dehors des citadines, les tarifs, même d'occasion, ne sont plus les mêmes. Sans compter la taille, on tombe vite dans des suv etc Oui, je suis des Ardennes, je suis un velotaffeur fonctionnaire quarantenaire. Ça résume bien 😁
-
Jon1138 a commencé à suivre Mon premier VE en prespective ?
-
Mon premier VE en prespective ?
Bonjour à toutes et tous, Je rejoins ce forum afin de pouvoir échanger sur les VE et surtout dessiner un peu plus les contours de mon projet d'achat (ou location) de mon premier VE. N'ayant jamais eu de voiture jusqu'ici (je me débrouillais tant bien que mal à pied et surtout à vélo, moyen que j'utilise pour aller travailler au quotidien), je commence à rencontrer quelques inconvénients parfois : faire les courses, devoir me rendre dans un village non desservi par une gare etc. Je peux certes emprunter la voiture, thermique, d'un ami (il roule peu) mais, d'une part, je me retrouve parfois dans l'impossibilité de l'emprunter et d'autre part, je n'ai jamais apprécié les boites manuelles. Afin de rester dans l'optique de déplacements, le plus possible, décarbonés, je réfléchis donc à l'achat ou location d'un VE. Je vais résumer ici ma recherche : mes déplacements sont la plupart du temps au sein du département (ardennes) mais il faudrait que je puisse, ponctuellement, effectuer des trajets vers Reims, Charleroi et éventuellement Metz, Nancy, Phantasialand (oui, la destination peut paraitre originale mais on peut s'y rendre plus facilement en voiture et on y va de temps en temps avec des amis). J'ai plutot en vue des voitures d'occasion pas trop chères : Zoe (avec charge rapide), E208 / Corsa-e. Mais j'ai peur de regretter l'achat/location d'une des 3 dès le premier trajet sur autoroute. Donc je suis preneur de vos avis, suggestions de voitures etc
Jon1138
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite