Aller au contenu

Prez

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Prez's Achievements

  1. Oui ça correspondra plus à notre profil en plus, on n'a pas besoin de beaucoup d'autonomie, parmi nos trajets récurrents, les plus long font 150/200km, pour les trajets exceptionnels il y a les superchargers.
  2. Oui c'est un peu ça 😆 On va laisser mûrir l'idée tranquillement.
  3. Hello ! Alors il y a effectivement des simulations de financement mais pas celles que nous imaginions 😅 Concernant nos impressions : La personne de chez Tesla, très sympa et pro, nous accueille et nous fait faire le tour du véhicule avec plein de petites démos. J'avais lu beaucoup de chose mais voir en vrai c'est plus parlant (ex: la méthode pour ouvrir, "démarrer", fermer le véhicule qui est hyper transparente). On s'installe, il monte à l'arrière et nous fait découvrir l'écran et ses fonctionnalités pendant 5min, top. Notre interlocuteur nous remet la "clé" et on part faire un trajet mixte d'une demi heure, conseillé par celui-ci, mêlant ville, voie à 110, départementale. Dans le positif : - On a adoré la tablette et ses fonctionnalités - Caméras au top - Sono hyper agréable - Silence en ville - Le FR (il était en mode serrage) - Le style épuré (ma compagne a un avis mitigé là-dessus) - Le confort hors suspension (sièges chauffants, électriques, la fermeture automatique, spotify intégré) - L'accélération : là d'accord, wahou, ça marche fort pour un pépère comme moi. Ca doit être marrant de laisser sur place des grosses thermiques qui ne s'y attendent pas au péage 😄 - La démo de planification d'un trajet avec les superchargeurs planifiés Ce qui nous a moins plu : - Ce n'est clairement pas silencieux au delà de 90/100 (j'imagine que c'est subjectif), bruits de roulement et d'air mais on ne peut pas aller contre, ce serait pareil dans toute voiture. C'est juste qu'avec ce qu'on lit notamment sur le double vitrage, je m'attendais à un effet plus magique que ce qui est possible. - Qu'est ce qu'elle est tape-cul ! A mon avis la route empruntée ne lui rendait pas justice mais sans exagérer à un moment c'était abusé sur la voie rapide, on s'est demandé si on n'avait pas crevé un pneu. - On a trouvé qu'on était installés très bas (ben oui, on vient d'un SUV, fallait s'y attendre...) - Le GPS (au niveau guidage) qui ne fait pas très naturel mais ça ce n'est qu'un détail. - Le rayon de braquage, effectivement, ce n'est pas très court mais on s'y habitue, on avait une Ford à une époque qui ne faisait pas mieux. Donc nous voilà de retour au SC et le Monsieur nous demande notre avis, nous lui répondons en toute franchise en lui indiquant tout ce que je viens d'écrire au dessus et il nous répond "Vous voulez essayer une modèle Y ? J'en ai un libre pendant encore une demi heure". Nous voilà partis avec le modèle Y et là, nous avons trouvé qu'il corrigeait ce que nous reprochions principalement à la modèle 3 : on retrouve notre habitude de conduite "sécurisante" un peu surélevée, on le trouve plus confortable au niveau suspension (peut-être l'effet du gabarit) et en plus il a tout le positif cité concernant la modèle 3. Madame a presque un coup de cœur pour le modèle Y et commence à faire des calculs. A la base la Model 3 devait remplacer mon 3008 donc budget kif-kif sur le long terme (@docjl effectivement je compare avec le prix du 3008 d'occas acheté à 1 an et 15 000 km, j'achète toujours des occaz' récente mais ça ne semble pas du tout intéressant avec Tesla ) mais le Model Y est un cran au dessus niveau budget. Madame devrait avoir un véhicule de fonction à partir de Janvier donc on vendra peut-être la citadine et le 3008 pour n'avoir qu'une Model Y à nous. Ce qui est marrant c'est que pour le coup c'est Madame qui me donnait des arguments dignes de moi essayant de lui vendre la Modèle 3 "oui mais si on prend le modèle Y il faut voir long terme, on va le garder longtemps et une fois qu'il est payé on n'aura plus de frais d'essence et de révisions", on croirait m'entendre 😆 Ce qui est sûr c'est qu'en ressortant de l'essai du Model Y, difficile pour nous de partir sur une modèle 3. Evidemment tout ce que je dis est purement subjectif et je ne dénigre en rien la modèle 3 qui a d'énormes qualités, c'est juste que le Modèle Y a notre préférence. Affaire à suivre donc courant janvier, si madame a son véhicule de fonction comme prévu.
  4. J'y ferai attention alors car je fais principalement de la voie rapide. Merci pour le conseil.
  5. Ah. Ça ne peut pas être pire qu'une thermique... Le 3008 malgré le fait que ce soit une thermique, la première chose quoi m'a déplu c'est les bruits d'air passé 100km/h.
  6. Je pars de loin car en plus elle n'est pas plus convaincue que ça par l’électrique, d'autant qu'elle bosse à 1,5km de son boulot et moi à 15km donc d'après mes calculs, la courbe de coût de possession se croise à 7 ans avec mon 3008, c'est loin. La voiture principale (que la Model 3 remplacerait) fait 15/20 000km par an. Le truc c'est que je redoute une hausse de prix qui rendrait la Model 3 inélligible ou un maintien mais passe du bonus. J'avoue que je compte sur l'essai pour un effet waou auprès de ma compagne et si ça se trouve c'est moi qui ne serait pas convaincu 😅
  7. D'autant que j'ai une hyperacousie donc ça peut être tout ou rien, si les bruit d'air seuls me dérangent alors que d'habitude ils sont couverts par le moteur, ça peut être embêtant mais je n'y crois pas, à mon avis ce sera un régal sonore.
  8. Merci c'est noté, c'est typiquement le genre de suggestions auxquelles je pensais.
  9. Bonjour, Je suis le forum depuis un moment pour prendre des infos, sans trop intervenir étant donné que la Model 3 est en projet mais pas encore concrétisé. Nous avons rendez-vous pour un essai ce week-end au SC de Strasbourg. Je suis un peu le cliché de "l’intéressé par Tesla", la trentaine, informaticien, convaincu par l'électrique. Ma compagne qui trouve aberrant de dépenser autant dans une voiture est celle qui me tempère 😅 Voilà enfin ma question, j'ai fouillé dans les sujets, y compris ici, mais je n'ai pas trouvé de sujet "Préparer son essai" qui ferait office petit récap des choses sur lesquelles il peut être intéressant de porter une attention particulière lors d'un essai. Je ne suis jamais monté dans une Tesla et n'ai jamais conduit d'électrique (je roule aujourd'hui avec un 3008 essence GTLine de 2018). Les essais durent à priori une trentaine de minutes, ce qui est court donc je préfère m'organiser. Petite précision : ne me dites pas "les performances", je ne suis absolument pas intéressé par ça, je conduit même plutôt comme un retraité 😀 Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de porter une attention particulière sur : - finitions globales - habitabilité - le silence - l'infotainment (ça va être dur de se passer d'Apple Carplay) - le gabarit (je n'ai jamais eu de berline) Voyez-vous d'autres choses qui m’échapperaient et qui valent la peine ? Merci d'avance et désolé si un tel sujet existe, j'ai vraiment fouillé...
  10. C'est ce que je pense faire aussi mais il faudra voir quelles prestations on peut avoir tout en restant éligible au bonus écologique maximum (c'est ma barrière psychologique).
  11. Hello, je compte passer à l'électrique cette année, en remplacement du 3008. La Model 3 me convainc mais pas Madame, ce Q4 e-tron semble nous plaire à tous les deux donc je vais suivre la future commercialisation avec attention !
  12. Merci pour toutes ces précisions, cette Ioniq a définitivement beaucoup de petites détails bien pensés.
  13. Je ne suis pas trop fan du cuir non plus mais bon, les sièges ventilés peuvent être sympa quand même. Il me semble qu'il n'y a que l'executive qui a le détecteur d'angles morts non?
  14. C'est tout mon dilemme, j'adore ces fonctionnalités sur ma Focus mais ça m'embête vraiment de payer 3000€ de plus pour ça. Bon je vais sûrement prendre l'executive tout de même mais ça m'embête.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.