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Zeroco2

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  1. Mais bien sûre que si , plus de 90% des gens croient qu ils ont 2 roues motrices lol et c est faux Une roue par côté ne veut pas dire 2 roues motrice? , sauf si c est la voiture est équipé d un autobloquant ou différentiel en glissement limité, ce qui aurait été vraiment bien avec le e-niro ! Au vue du couple à passer au sol Un blocage de 30% aurait été idéal Et je te garantie que la tenu de route est grandement amélioré , surtout sur routes mouillé ou avec de la neige ^^ Maintenant que j ai confirmation que le e-niro est équipé d un différentiel classique comme 90 % du parc auto et non à glissement limité C est bien une roue motrice et non pas les deux impecc fabala , ducoup c'est un peu moins rédhibitoire pour le système de chauffage ?
  2. Merci pour ta réponse clair ! Ca va être sport sous la neige , ils auraient pu faire un effort sur ça chez kia ! Surtout vu le couple ? Pour le chauffage , du coup la sur conso est juste au "début" à froid , ca rassure quand même , ca n impact finalement pas trop l autonomie ?
  3. C est ce que je pensais , c est donc idiot de pas se servir de la capacité calorifique du refroidissement des batteries ? Ca aurait permis une économie de batterie Utilisation de la résistance pour chauffage instantané et ensuite basculer sur chauffage "secondaire" généré par la chaleur des batteries ?
  4. Et bien le rapport est logique , tu colle pas une boite de vitesse à l arrière sur une traction lool Je crois que je me suis mal fait comprendre ! Sur VT oui y a une boite de vitesse avec différentiel mais sur VE ? Moteur électrique →réducteur →différentiel ? → cardans → roues Pour passer tout le couple sur véhicule électrique ca doit être un peu différent non ? En tout cas les VT avec un différentiel à glissement limité on une bien meilleur motricité que ceux avec différentiel "normal" Pour le niro je trouve ne trouve l info nul part ...
  5. Merci Patrick ! Donc liquide de refroidissement , pourquoi ne pas avoir intégré un petit radiateur de chauffage ou circulerait le LC comme sur un véhicule thermique ?? Ca aurait été plus logique qu' une résistance ? Concernant la motricité , justement non , si y a un différentiel, les deux roue ne sont pas motrice , sinon ca voudrait dire qu il y a un autobloquant ! Suffit de faire l essai avec par exemple une roue dans l herbe et l autre sur le bitume , avec un différentiel , tout le couple ira du côté ou la roue oppose le moins de résistance , la roue sur le bitume ne sera motrice , ceci dit ça concerne les boite meca ou auto , il me semblait qu' avec un véhicule électrique c était différent et qu il n y avait pas de boite de vitesse ?? D ou ma question sur la réel motricité du niro ?
  6. Bonjour à tous, Je lis les sujets depuis quelques temps déjà , sans avoir franchi le pas de l inscription , chose faite aujourd'hui ? Je me pose quelques questions à propos du niro 64 , possible commande pour bientôt , mais j ai du mal encore avec la fameuse pompe à chaleur non dispo pour les e-niro Français :( dans le sens ou le prix n est pas moindre par rapport aux models dispo ailleurs en Europe qui possède cette PAC , bref , je me demandais , la batterie est bien refroidi par un radiateur "classic" comme un véhicule thermique ? Et enfin , concernant la motricité , c est une traction , mais est ce que les deux roues son motrices ? Ou une seul comme un différentiel en somme ? Merci ^^


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