Aller au contenu

Coco74

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Coco74's Achievements

  1. Depuis mars, les choses ont peut être évoluées... dans le bon sens... en tout cas je l’espère pour Tesla France car suite à cela moi j’ai acheté le wall connector et le pack roues hivers en Suisse où les choses étaient beaucoup plus simples
  2. Wall connector, la box murale de chargement à domicile
  3. Pour nous la livraison (avec reprise de notre ancienne auto) s'est très bien passée à Lyon Dardilly debut mars. Et pour le SAV , nous allons bien au service center de Geneve Meyrin qui est à &mn du boulot de mon épouse. Ils sont super aimables et serviables. Et nous y avons acheté le wall connector (528chf vs 530€ en France...) et c'est surtout qu'en Suisse, ils voulaient bien nous le vendre avant que nous ayons le VIN... en France ils ne voulaient meme pas nous le vendre meme avec la facture de la TM3 qui faisait foi... Meme concatations pour le jeu de roues neige...
  4. Ce matin lors d'un appel pour le CPI, il m'a dit que leur service immatriculation travaillait 24h/24 et que généralement le CPI est envoyé environ 48h avant la livraison. Ma livraison est pour le 05/03.
  5. A savoir que sur le configurateur, les livraisons sont toujours sur mars ... !
  6. Ouais et bien pour moi ils sont perdu mais ça me va !?
  7. Merci pour le lien . Par contre je vais tout de même me renseigner pour savoir ce qu’ils entendent par 80km ... c’est 80km autour d’un sc? Si c’est le cas, est ce qui faut qu’il soit dans le même pays? Car en ce qui me concerne je suis à environ 200km du SC le plus proche en France et 35 km d’un autre SC mais en suisse , alors pensez vous que l’assistance d’un SC Suisse intervient en France ?
  8. Tiens en passant , pour revenir à peu près au sujet, je sais de source SURE que à semaine derniere, le centre Tesla de Lyon Dardilly avait 240 TM3 (pour l'instant) prévue en livraison d'ici fin mars, mais ce chiffre évolue régulièrement à hausse...
  9. Ca dépend ce qu'ils entendent par 80km, est ce à 80km de chez toi? , à 80km d'un centre Tesla ? .... Tu trouves où ce genre d'infos?
  10. Ah bon? c'est pris en assistance dans le cadre de garantie sans coût facturé ? c'est bien sure? Si c'est ca c'est tout bon !
  11. Impecable, sur ma blanche qui sera équipée des 19 pour l'été, le jeu de roues aero sans ces horribles flasques iront parfaitement !!
  12. Pour ce qui est des devis en assurance, j'en ai fait deux chez les assureurs chez qui je suis : MMA : 85,25€/mois (franchises accident, vols incendie : 590€, bris de glace 80€ et assistance totale 0km Si renfort indemnisation avec valeur à neuf pendant 3 ans = majoration de valeur d'expert : 103,75€/mois mais attention elle nous a bien prévenu qu'il y a un piege, si remboursement à neuf il devait y avoir, ils prennent la valeur réelle payée pour le véhicule, c'est à dire la valeur en déduisant entre autres le bonus ecolo meme si celui ci à disparut apres et surtout en deduisant la valeur de reprise d'un éventuel véhicule lors de l'achat, donc pour nous qui faisons reprendre un véhicule à 27500€, ceux ci ne rentreraient pas en compte dans le remboursement !!! (et ca apparement peu le disent quand c'est la cas.... ALLIANZ : le véhicule n'existe pas dans leurs tables donc ils font un contrat à valeur du véhicule sur facture et une fois le contrat signé, ils (en tout cas mon agent) ne reviennent pas sur ce tarif lorsque le véhicule sera dans leurs bases sauf si la prime nouvellement référencée était plus basse, donc très honnete je trouve. 66,23€/mois avec franchises accidents, vol, bris de glace à 0€ SOUS CONDITIONS qu'on justife que le véhicule soit équipé d'au moins un des trois équipement de sécurité suivant : systeme de freinage d'urgence autonome (ce qui est le cas d'une TM3 sans l'autopilote amélioré je crois, corrigez moi si je me trompe), dispositif de stationnement automatique capable de gérer accélération et freinage (ca j'ai pas.), régulateur de vitesse adaptatifavec fonction automatisée de freinage (j'ai pas non plus je pense) Si pas ces équipements de sécurité la prime est de 80,57€ De plus, dans le cadre d'un véhicule éléctrique nous bénéficions la première année de deux mois gratuits! ce qui fait lissé sur l'année : 55,20€ ! Il faut juste que je regarde cette histoire d'assitance qui est pack chez eux et donc voir à quoi ca correspond mais ca couterait 4,94€/mois Tout ceci sous justificatif d'un bonus de 50% acquit depuis plus de 3 ans et nous sommes dans le département 74 Voici donc ma contribution.
  13. Je me pose justement la meme question à propos de l'assistance panne, est ce que Tesla serait suffisement réactif et efficace dans le cadre de la garantie? Car il arrive que vous ayez une assistance pour vandalisme, accident au niveau de l'assurance et qu'en option justement vous puissiez prendre l'assistance panne, ce que habituellement je ne souscrivais pas quand j'achetais des voitures neuves vu que ce genre d'assistance etait pris en charge par le constructeur dans le cadre de la garantie.
  14. Il faut avoir fait le travail en amont avec ton assureur (devis...) et meme si tu as l'Immat' le jour e la livraison, tu les appeles et ils t'assurent et pour etre tranquille il t'nvoie ta carte verte par mail. (en tout cas de mon coté ca s'est déja passé comme ca et ca se passera surement de la sorte pour la Tesla lors de la livraison si je n'ai pas le CPI avant, l'essentiel reste que l'auto soit immatriculée lors de la livraison ...?)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.