Aller au contenu

didier.dubreuil@live.com

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

42 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. didier.dubreuil@live.com

    Chargemap

    Il s'agit de la même société https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/809844731-chargemap-675215B005940000.html Avez-vous lu mon post en entier ? Avez-vous lu l'argumentation de Chargemap concernant ces frais ? Pourquoi ce manque de transparence ?
  2. didier.dubreuil@live.com

    Amnistie pour les gilets jaunes

    Pas d'amnistie, Quand on échange le pavé contre le bulletin de vote, Quand on entrave le principe fondamental de la libre circulation des personnes, Quand une minorité s'arroge le droit de passer outre nos lois, bonnes ou mauvaises, Quand on casse, brûle, pille vandalise, brutalise ceux qui ne partage pas une idée ou une opinion, Quand nos policiers font l'objet de menaces, d'agressions ou d'insultes, Pas d'amnistie. Il appartient aux juges et à eux seuls de décider du degré et de la nature des sanctions.
  3. didier.dubreuil@live.com

    Chargemap

    Certes, il n'empêche : un célèbre site de covoiturage a fait cela en son temps. Sous couvert de préserver la planète, ce site propose de remplir nos véhicules. Au début, pas de frais mais maintenant, une commission est prélevée pour chaque voyage avec les même arguments que Chargemap sauf que, pourquoi cette commission est proportionnel à la longueur du trajet ? Que je sache, la connexion et la maintenance d'un serveur ne coûte pas plus cher que vous fassiez 10 ou 100 km. La commission sur frais de TPE ? entre 0,8 et 2 %. Les coûts d'assistance mis en avant par chargmap ? Foutaise, ces coûts son déjà inclus dans le prix de la recharge et cette assistance est de toute manière organisée par l'opérateur de la borne. Alors je veux bien croire que le site dont je parle est de qualité inégale mais un minimum de sens critique permettra à chacun de juger du bien fondé de la démarche de Chargmap, quant à la commission qu'ils entendent prélevée. Pour finir, vous semblez bien connaitre cette entreprise, en tout cas vous connaissez le nombre de leurs collaborateurs. D'après le site societe.com l'effectif est compris entre 6 et 9 salariés (mise à jour 2018) Je soumets à votre analyse deux chiffres (2016) CA : 218 049 € bénéfices 55 786 € avec un total des actifs à 1 002 200,00 € Je n'ai aucun problème avec une société qui entends gagner de l'argent, mais qu'elle le fasse est se drapant de principes vertueux et sans aucune transparence me dérange. Cordialement
  4. didier.dubreuil@live.com

    Chargemap

    Bonjour à toutes et à tous, Un des éléments essentiel au développement de l'électro-mobilité est la qualité des infrastructures de recharge. Ce sujet est abondamment commenté sur ce site et rarement de manière positive : multiplication des badges, déficience des bornes, coût des recharges etc. Je me suis donc intéressé au badge Chargemap qui entend réunir sous sa bannière un maximum d'opérateurs, et pour cause.... Sur le site de l'opérateur, une pleine page est consacrée à justifier le pourquoi de cette commission prélevée à chaque recharge. Evidemment, le montant de cette commission n'est à aucun moment chiffrée. https://blog-fr.chargemap.com/mise-place-frais-de-service/ Le détail de ces frais, pour certains justifiés, laisse perplexe... Enfin, j'invite chaque electro-mobiliste à se faire sa propre opinion sur la question et à donner son avis. Une première piste sera peut-être la lecture de cette article. https://www.moteurnature.com/28934-chargemap-revele-sa-dimension-mafieuse A@
  5. didier.dubreuil@live.com

    SODETREL

    Les borne seront installées à la sortie de la commune d'Ahun à 10 km d'Aubusson,
  6. didier.dubreuil@live.com

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Tout d'abord, les problème de différences de teinte surviennent surtout lorsque la peinture d'origine a déjà quelques années, rarement sur une peinture neuve. Ensuite, les bons carrossiers ont un colorimétriste qui vérifie que la peinture correspond, Indispensable justement sur une peinture qui a quelques années. Pour terminer, non, une rayure dès lors qu'elle a traversée le vernis et la peinture (rayure profonde) ne peut être rattrapée avec la technique que tu décris. Pour finir, j'ai peut être payé plus cher (100 € d'après toi) mais la qualité a un prix et le carrossier qui va travailler sur mon véhicule a une réputation d'excellence. A@
  7. didier.dubreuil@live.com

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Le tarif chez mon carrossier à Avignon (Carrosserie Claude Jean) 250,00 € TTC comprenant une peinture complète du panneau de porte.
  8. didier.dubreuil@live.com

    Problème retour clignotants

    Oui, pareil pour moi. Avec le temps ça va peut être s'arranger....
  9. didier.dubreuil@live.com

    Problème retour clignotants

    Bonjour à toutes et à tous. Alors voilà, je constate que lorsque je mets mon clignotant à droite ou à gauche, le commodo ne revient pas en position neutre. Avez vous le même problème ou s'agit-il d'un cas isolé ? D'avance merci pur vos réponses.
  10. didier.dubreuil@live.com

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Je ne sais pas si c'est le même type qui a fait ça mais en tout cas c'était dans la même zone. Maintenant, je ne peux accuser personne sans élément. Et déposer plainte, à part perdre mon temps.... En tout cas j'ai pu avoir un rdv rapidement chez mon carrossier. Mercredi prochain elle sera toute neuve
  11. didier.dubreuil@live.com

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Épilogue : une belle rayure sur la portière côté conducteur ce jour. Ça manquait, je la trouvais trop clean cette voiture !
  12. didier.dubreuil@live.com

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Il était 10h30 environ et j'ai attendu plus de 30 mn à l'accueil du magasin en guettant le "chauffeur"
  13. didier.dubreuil@live.com

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Vous êtes plus malin que moi. Appeler la boite... je n'y avait pas pensé !! En tous cas merci à tous, c'est ce genre d'action qui fera bouger les lignes.
  14. didier.dubreuil@live.com

    Mon expérience d'achat

    Oui, accueil courtois, un vendeur qui répond à vos courriels dans des délais raisonnables.... l'exception va devenir la règle.
  15. didier.dubreuil@live.com

    Mobilité électrique : taxation de l'énergie

    Si cette taxe devait voir le jour, je propose de créer un nouveau collectif "Gilet vert"
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×