Francky94
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Francky94 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
ouah !! 500e X12 -> 6000e de perte à l'année.. chaud time. X 3 -> 18.000e -> pour faire 90.000kms Bon je suppose que t'as du faire tes calculs.. si cela est gagnant pour toi.. Perso perdre 6ke annuel.. en loyer.. ca me ferait trop mal au cul.. bon aprés t'es un gros rouleurs.. Pour le coté révision inclus, je me demande bien ce qu'il estime comme cout sur une voiture comme cela.. les freins quand je vois avec le mode B de la 208e , mais freins sont à peine usée aprés 4ans.. et le mecano de peugeot, m'a dit qu'a ce jour il avait jamais changer de disque sur des électriques.. et trés rarement des plaquettes.. bref les gens doivent penser que l'entretiens doit couter une blinde comme sur VT.. mais il en ai rien.. c'est du flan.. y'a rien.. y'a que les pneus justement que tu bouffe.. prévoir un train de pneu par an si tu joue un peu de la pédale.. lol.. sur une caisse comme le Scénic..a 52ke prix de depart.. je suis meme étonné du prix.. remarque peugeot à bien mis les E208 en GT PACK à 42500e LOL -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Francky94 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Heu désolé mais ca décote largement plus..!!! une 208 de 2023 GT vaut guerre plus que 18ke/19ke sur le marché avec moins de 10000kms au compteur, Alors une 208 de 5ans avec 100.000kms.. c'est meme 10500e en prix d'annonce tu peux rajouter -500e dans la bagarre, soit à mon avis un prix autour des 10000e et encore je parle de finition GT ! finition active ca doit bien étre sous les 9-8ke.. -
je comprends pas ton raisonnement , en effet je recharges gratuitement, mais il m'arrive d'utiliser les superchargeur lidl de temps en temps, et je paye l'entretiens, la voiture m'appartiens totalement.. je l'ai payé cash.. je fais 15k par an en kilométrage -> 220km/250km par recharges (80%) soit 10e la recharge en comptant large -> ca fait 60 recharges à 10e -> soit 660e d'elec + révision 150e total -> 810e Actuellement est c'est le constat que j'ai établi avec un recul de bientôt 3ans d'usage.. mon gain actuel est d'environs 2000e / an. vs thermique. j'ai constaté plus entre 2500e et 3000e car j'ai eut des frais d'entretiens plus élevée sur la fin avec ma VT , en effet avant je faisait 15000kms > 6.5L/100->975L de pétrole -> 1.75-> 1706e + révision 500e + 2206e + pépin mécanique variable.. mais j'ai eut les injecteurs qui m'ont fait mal.. et je compte les révisions qui sont vraiment ridicule sur les VE. vs THermique. en freins Peugeot m'a indiqué une usure à 20% j'ai acheté ma 208E GT de 2021 15500e , la décote je l'ai anticipé, et je l'ai constaté sur la revente de l'autre E208 de 2023 quasi neuve.. il fait pas bon d'acheter des voitures elec neuve.. comme tu le dis ca décote de fou. et je suis le 1er à le dire. Ma stratégie à été double.. en achetant un VE, c'était de réduire mon cout à l'usage (gain 2500e /ans) et d'étre dans une optique de la garder le plus longtemps possible. ainsi la décote sera lissé sur 9-10-12ans.. et dans 12ans, c'est bien le diable si elle cotera pas encore 2000-3000e sur le bon coin.. donc la perte établi sur 12ans sera de 12000e environs.. -> soit 1000e de perte par an.. donc 2500e de gains vs thermique et 1000e de perte annuel en décote.. Je pense que si je fais le bilan avec la même voiture en thermique, croit moi je suis trés loin d'étre perdant.. surtout si tu ajoute sur le VT, -> une courroie de distrib, les injecteurs, les plaquette de freins à gogo, des disques etc.. et j'en passe.. sans compter le prix des révisions sur VT.. X2 voir X3 . Mais perso j'ai pris un 3008 hybrid pour les longs trajets.. Mais si t'as un calcul qui indique que le VT est plus interressant à l'usage.. je suis preneur..
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Francky94 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
reve pas trop. y'a peu de chance qu'elle sorte comme sur le concept CAR.. je me souviens encore à l'époque, heureux possesseur d'une 206 CC 2L bleu récif., Peugeot avait sortie des photos de la 207CC , qui était magnifique.. .. résultat.. bein t2X moins de vente avec la 207CC.. tellement que l'écart était fort entre les images concept et la réalité.. j'ai meme préféré garder ma 206CC que de passer sur 207CC.. J'espère me tromper mais peugeot nous fait souvent le coup.. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Francky94 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
et concernant la LOA , le cout parait quand meme prohibitif à moins que t'es trouvé un bon plan ou que tu es acces au loyer social. dans le cas contraire une finition GT de 2025.. en LOA c'est un cout de 3642e/an.soit 303e/mois -> ca fait chero pour une E208 GT de 51KW Perso d'aprés mes calculs, c'est absolument pas rentable.. car en fin de compte la voiture t'appartiens meme pas , meme aprés avoir payé 14871e sur la durée du contrat.. je suis sur la version 49 mois.. avec le 1er loyer à 3000e . a comparaison l'achat de la voiture E208 de 2025 est à 26360e sur le site Peugeot store.. sacré baisse de prix vu qu'une E208 GT de 2023 culminais à l'époque à 41.500e Pour l'achat au comptant 26360e -> si on considère la même perte annuel que sur la LOA on est à 26360-14871-> 11489e au bout de 4ans et 40.000KMS.. ca me semble assez bas.. comme prix.. je pense que tu pourrais la vendre plus autour des 13.000e c'est en tout cas ce que je constate sur les E208 de 4ans.. actuellement.. Mais dis moi ce que tu en penses. le débat reste ouvert -
Francky94 a commencé à suivre Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Francky94 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour, quand tu dis plus jamais une peugeot? qu'a t'il eut avec ta E208? car moi je t'avoue pour en avoir eut 2, j'ai revendu la 2023 car j'en avais plus l'utilité, cependant j'ai conservé la 2001 et je t'avoue que j'en suis pleinement satisfait.. , pas eut un seul probleme depuis que je l'ai , elle a 58000kms à ce jour et NADA.. Donc aprés t'es peut étre tombé sur une mauvaise série.. mais pour moi la E208 reste de mon point de vue en tout cas, une voiture économique à l'usage, cependant il faut pas considéré la décote , car là ca pique.. mais dans mon cas, j'ai décidé de la garder et de l'emmener jusqu'au bout . ce qui me permettras de lisser son cout sur les 10 ou 12 ans de détention prévu. A voir par contre comment va descendre la SOH, mais vu que j'ai une 47KW, je pense que j'ai de quoi faire avant de plus pouvoir faire mon trajet aller de 28kms /35kms.. pour aller au taf.. -
Vos avis sur les décotes sur les E208 ?
Francky94 a répondu à un sujet de Francky94 dans Peugeot e-208 électrique
Hello la team, Voiture vendu enfin, il était temps! aprés plus de 3 mois d'annonces et des baisses allant de 22500e à 19200e -> puis je suis passé sous le seuil de 19000e pour arriver à 18600e -> pour la passer en trés bonne affaire, me voilà enfin débarrassée de ma chère E208, pour 18500e (nego de 100e) et 2 appels dans la meme journée... -> ce qui fait donc une baisse sur le prix d'achat du 1er propro @35000e -> 16500e pour 2ans et 3mois soit une décote de 611e / mois..!! un record que j'ai jamais vu sur un vehicule depuis que je possede des voitures soit plus de 26ans. Je garde ma E208 de 2021 que j'emmenerais jusqu'au bout.. afin de lissé la perte sur 10ans ou 15ans.. -> Pour ceux que ca interesse, j'ai donc enfin un prix de marché pour une E208 GT de 2023 et 9800kms.. -> 18500e 🔹 Baisse depuis 42 500 € → 18 500 € : -56,5 % 🔹 Baisse depuis 35 000 € → 18 500 € : -47,1 % Donc je confirme pour ceux qui veullent passer à l'electrique, une occaz de 2ans et plutot la solution. En effet je pense que la courbe de la baisse devrait s'assagir..mais prévoyez quand meme une baisse de 2000e / an à mon humble avis.. et c'est un minimum.. je pense meme voyant certaines annonces à 3000e de perte par an.. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Francky94 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
-> j'entends bien je parlais pour l'achat A neuf vu que le topic initiale faisait mention d'une recherche de vehicule neuf.. A moins que j'ai mal compris. Cependant nous sommes d'accord sur le fait que la meilleure des solutions reste l'achat aprés grosse décote à savoir aprés 2-3ans.. et payé entre 50% et 40% du prix initial -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Francky94 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Je confirme, la mienne E208 GT, avec l'option siege en cuir alcantara, chauffant et électrique 1400e l'option quand meme, mais meme pas valorisé à la revente.. 41400e prix catalogue, la facture du 1er proprio, c'est -5000e de prime + 1400e de remise commerciale + frais de mise à la route offert (260e) = 35000e prix de vente payé. Je sais pas si vous souhaitez toujours acheter du Vehicule NEUF.. car au vu du sujet Decote que j'ai abordé concernant les voitures electriques.. c'est assez incroyable.. La conclusion du forum, c'est à priori 2 stratégies -> soit rester toujours avec un vehicule trés récent. inf à 2ans, et là faut choisir l'option LOA mais les tarifs on sensemblement flambés.. perte estimé annule sup à 3ke. -> soit garder le vehicule et l'emener jusqu'au bout.. et là la perte est lissé sur le nbs d'années de detention.. c'est en gros les deux solutions possible concernant les vehicules eléctriques J'ajoute que l'achat revente, à moins d'accepter une décote supérieur à 50% en moins de 2ans.. on parle sur E208GT d'une perte de 7500e /ans. -
Normallement il devrait y avoir les blindés qui achete en neuf le VE -> puis aprés décote de 50% permette au moins blindé de rouler en VE.. la boucle est bouclé.. le probleme c'est que les moins blindés, on peut étre moins de sous que ce qu'on pense... Bon aprés y'a aussi l'envie ! Et on change pas des habitudes de conso du jour au lendemain.. manifestement les gens préférent roulé avec du thermique à 1.7e/L ! 🥳
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Merci pour ton retour, oui marché clairement compliqué! j'ai lu l'article que tu m'a transmis interressant également. je comprends que les pro on un soft boosté à l'IA Sonar Pricing.. domage j'ai pas accés.. 😔 Cependant quand je vois les délais de vente qui s'allonge, et les prix pratiqué par les VO.. Je sais pas si ca marche beaucoup.. avec l'autre outil qui permet de voir l'historique . un peu come castorus pour l'immobilier.. indiqué par barbaresclub -> 17990e ! il vient de lacher 1000e ! lui aussi cherche à savoir ou se situe le prix de marché.. cela dit en sa défaveur, la voiture est à anglet.. le nbs d'acheteurs potentiels est trés inférieur a mon bassin parisien ! Analyse du marché segmenté en décile.. Scénario prudent (top 10 %) → ~ 500 000 ménages en Île-de-France ont très probablement les moyens directs d’acheter 19 000 € (ou d’y arriver facilement via crédit). Scénario intermédiaire (top 20 %) → ~ 1,0 million de ménages — plausible si beaucoup empruntent ou ont un peu d’épargne. Scénario large (top 30–40 %) → ~1,5 à 2,0 millions de ménages — hypothèse optimiste (inclut ménages modestement au-dessus de la médiane qui pourraient financer l’achat). Ce qui me donne normallement un avantage sur la localisation.. au vu des blindos de la RP..🤣
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Oui j'essaye de mieux comprendre le marché à travers les échanges que je peux avoir sur le forum, et notament les decotes sur les VE. Comme indiqué dans ma présentation, je cherche à vendre une E208 GT de aout 2023 que ma femme n'a plus l'utilité vu qu'elle a eut une voiture de fonction.. de ce fait j'ai mis une annonce pour la vendre.. debut aout 2025.. nous sommes mi Novembre pas une touche , à part un appel. par contre 15appels de pro pour me la vendre ! ptdr je précise je suis à 10kms de Paris donc plutot pas mal niveau CSP+ et interet de la VE. j'indique juste un fait.. j'ai fait des photos, j'ai meme 35 photos de détails. jantes, etc.. la voiture à 9870kms état quasi NEUF.. avec le pack cuir alcantara et siege chauffant etc.. elle est bleu.. c'est peut étre la couleur qui sait.. lol 18900e ! j'offre la garantie 1an et SOH à 98% ! je vais peut étre proposé un voyage à Bali pour qu'elle parte qui sait.. ? ptdr Mais c'était juste pour te faire part de mon expérience de vente actuelle.. mais je vais la mettre à 18500e ! on va bien voir si ca bouge.. jusqu'a ce que je trouve le fameux prix du marché..vue que les cotes sont complétement foireuses.. -> juste pour savoir pour toi c'est quoi un délais de vente normal?
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j'ai découvert également sur Firefox , enfin l'outils qui permet de peut étre se faire une meilleurs idée du marché > l'analyse se fait un scan de toute les annonces du bon coin et fait la distirbution des annonces avec le prix vs l'année ou le kilométrage.. ici vous avez tout les e208GT à vendre en france toutes années confondues.. la localisation du marché. et par année de commercialisation.. le dernier graph permet de mieux voir le range des annonces par année, j'en conclu que pour l'année 2023 -> y'a peut étre des erreurs de prix.. c'est possible. cela dit ont voit beaucoup mieux la distribution des annonces.. des lors sur les prix d'affichages + baisse de prix lié à la durée de vente longue.. -> cela pourrait nous donné le fameux prix de marché.. !! aprés nous pouvons distingué deux type de marché.. comme sur le marché action on as le ATP -> c'est a dire le prix a l'achat direct.. et le a plage de déclanchement, ce qui pourrait étre ici le prix un peu plus elevée, pour étre dans un délais raisonnable inférieur à 2-3 mois. max..
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Oui j'avais remarqué également ton point que tu souleves, à savoir le vendeur qui upgrade sa voiture dans la caté supérieur pour étre dans les clous de la cote.. Effectivement c'est un point qui faut avoir à l'esprit également. merci pour ses précisions
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Nan mais je deconne, mais en fait ce que l'on sait pas sur un VE, c'est son prix de vente à l'occasion, car quand on y regarde de plus pres, on voit des prix d'affichages, mais on ne connais pas réellement la capacité de l'acheteur à faire baisser ce prix.. Quand on regarde les affichages ,la petite étude plus haut dans le topic, on était sur les twingo 3 elec de 2022 , avec une sacré brouette d'annonce entre 9500e et 12000e !! avec des durées de parutions qui dépasse les 6 mois voir 1ans..avec des modeles quasi neuf -15000kms, ce que je me demande, c'est quel seras la reduc associé au prix d'affichage , pour determiner le prix de marché. prix d'affichage à 10000e -> le vendeur consentirais peut étre une baisse à 9000e ? 8500e ? 8000e ? mystere. ce qui joue en faveur de la négo c'est la durée de vente particulierement longue.. du coup ce qui se vends c'est uniquement ceux qui accepte de vendre avec une grosse décote ! bref c'est quoi la capacité au vendeur à lacher sur son prix si il veut se débarrasser d'une voiture qui trouve pas preneur et qu'il a en stock depuis 1an? et qu'il a un appel par mois par des curieux? idem pour les pro , une voiture en vente depuis 6mois voir 1an dans son stock à quoi ca lui sert? déduction comptable? Est t'on d'accord que le prix d'affichage n'est pas le prix de vente? je pense que l'on peut tous dire OUI.. La question à 100000$ -> quel est la marge de baisse sur le prix d'affichage? c'est la le mystere.. -> cepndant cette réponse est prépondérante pour calculer notre fameuse décote des VE.. biensur ca va dépendre de la patience du vendeur mais au bout d'un an.. je pense que la personne serait prete à voir baisser son prix et de la vendre.. ou alors de changer de stratégie et de la garder. mais pour ceux qui veullent vendre....