Aller au contenu

Emmanuel

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Emmanuel's Achievements

  1. Bonjour à toutes et tous, J’ai lu ci et là que la R5 et R4 pourrait bénéficier d’une mise à jour OTA permettant de bénéficier d’une fonction de préconditionnement manuel pour préparer à la charge rapide. Avez-vous des infos à ce sujet ? Ça serait bien avant l’hiver... Merci.
  2. Ok, merci pour vos conseils. J’attends le rendez-vous prochainement.
  3. La boite qui conseille notre conseil syndical propose ces trois bornes.
  4. Merci à tous pour vos réponses. Mais du coup je m’interroge. Quelle type de borne faut-il choisir pour qu’elle se débrouille avec le TIC ? Par ailleurs, j’hésite entre les offres de contrat Vert auto dédié et les offres type Tempo 🤔
  5. Merci de ta réponse. Du coup, tu penses à des offres qui sont plutôt en lien avec les offres des fournisseurs d’énergie plutôt que qu’en lien avec une régulation "à la borne".
  6. Bonjour, Nous sommes en train de faire installer une infrastructure collective dans mon immeuble. Je vais pouvoir faire installer une borne de mon choix. J’ai des vues sur une borne connectée... mais j’ai peur que la 4g de la borne ne soit pas accessible depuis le parking de l’immeuble. Quelles solutions existent-ils sur pour une place de parking avec un linky dessus ? D’avance merci de vos réponses.
  7. Bonsoir tout le monde, Je vais bientôt recevoir ma Renault 4 et j’ai un collègue qui a une Renault 5 et qui n’utilise pas son adaptateur V2L... il se propose de me le passer. Pensez-vous qu’il est compatible ?  L’info n’est pas clair sur leur site.
  8. Bonsoir @Huber Merci bien pour l’accueil et ces réponses. J’ai hâte de recevoir la voiture. Prise renforcée vs wallbox : Je pense que je vais essayer de partir sur une wallbox car la différence de coût d’installation n’est pas flagrante dans notre démarche collective. Contrat élec pour une place avec Linky dédié : Je regarderai tout ça, mais j’ai l’impression que l’EDF vert auto ou l’Octopus go on l’air pas mal. Connectivité en sous-sol : C’est un point qu’il faudrait que je vois avec Enedis qui va faire l’installation. L’intérêt de la borne connectée (me semble-t-il) est aussi d’être pilotable à distance... du coup ça disqualifie un peu le bluetooth. Pour le reste, je me renseigne. Merci pour ce retour, c’est très sympa.
  9. Bonjour à toutes et tous, Je serai bientôt l’heureux (j’espère) processeur d’une Renault 4. J’habite en immeuble et ma copro a voté l’installation d’une infrastructure collective pour les bornes de recharge. Celle-ci n’est pas confiée à un opérateur. Enedis va assurer l’installation de l’infrastructure et de tirer les linky sur l’ensemble des places des propriétaires intéressés. Reste ensuite à nous de faire installer la partie aval du réseau (borne de recharge, prise renforcée, etc) auprès de l’opérateur de notre choix. Dans cette phase, je me pose plusieurs questions : Étant donné que je vais recharger mon véhicule principalement la nuit, je suis tenté de prendre une prise renforcée (j’ai le temps en quelque sorte) mais je me dis que je vais pas toucher à l’installation toutes les 5 minutes et qu’il est donc peut-être plus intéressant de partir direct sur une wallbox pour la suite... Étant donné que je vais avoir un compteur linky dédié à ma place de parking, il va falloir que je prenne un contrat d’électricité seulement pour cette place (rien d’autre ne sera branché ici). Je ne suis donc pas dans le cas d’une maison individuelle ou tout est mutualisé. Que me conseilleriez-vous comme type de contrat dans ce cas ?  Si j’opte pour une wallbox connectée (qui permet plus de choses en termes de gestion fine de la recharge)... aurais-je du réseau en sous-sol 🤔. À ma connaissance, le téléphone ne passe pas dans le parking et les wallbox communique en 4g j’imagine... Si vous avez quelques conseils sur ces différents points, j’en serais très reconnaissant. Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.