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numa35

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  1. Effectivement, je ferai une moyenne après qq mois d’utilisation pour comparer mais chez Octopus c’est de l’énergie verte donc forcément un peu plus cher (mais très raisonnable comparé à d’autres 😅). J’ai encore espoir que d’acheter de l’énergie verte favorise le développement de la filière ! Dans les faits, il m’arrive parfois de douter lol
  2. Avec l’appli Charge qui va avec la eprowallbox de free2move (borne Stellantis), y’a moyen de télécharger l’historique des recharges au format csv ou pdf pour une période de 7 jours à 6 mois.
  3. Sur vos conseils, je suis descendu à 10% cette semaine. Ça m’a permis de constater que le voyant « carburant faible » s’allume à 12% et que le mode sport est beaucoup moins réactif à ce niveau de charge. Pour calculer le temps de recharge, j’utilise l’appli Peugeot en ligne : https://www.peugeot.fr/electrique-et-hybride/electric-simulator.html Il marche vraiment bien avec la borne free2move. Il m’avait calculer 6:15 pour passer de 10 à 90% et c’était tout à fait correct. Départ différé à 1h avec MyPeugeot (qui fonctionne parfaitement depuis qq jours) et arrêt manuel toujours via l’appli de la borne. Je vais voir si je tiens la semaine sinon je ferai aussi une charge intermédiaire.
  4. Moi je suis sur Octopus Go soit 12,55ct/kW en HC (21,49 en HP) mais ça marche pour tous les équipements de la maison et, pour le coup, je garderais ce tarif pour tous mes VE si j’en avais plusieurs. Ma dernière recharge : 41,7kW pour 300km d’autonomie. Soit 5,2€ pour 300km. Pour faire un comparatif (à la louche) avec mon ancien véhicule thermique qui faisait du 6L/100 et au prix actuel de essence : - VE sur 30 000km : 520€ - VT sur 30 000km : 3000€ EDIT : à ce tarif, le plus rentable c’est de faire du co-voit pour aller travailler. 5€ c’est à peu prêt ce que financent les agglomérations autour de chez moi pour un aller/retour à 25km (soit 50km) avec l’appli bien connue de co-voit.
  5. Personnellement, y’a des jours où ça marche et des jours où ça ne marche plus. Cette semaine par exemple, impossible de lancer la Clim à distance… le lendemain, avec 15% de charge en moins, ça refonctionnait. Même si ça vient de l’infra Stellantis… bin ça reste tout pourri lol J’ai une caméra chinoise à 80€ et dont l’appli fonctionne parfaitement h24 et 7 jours sur 7. Quelle honte pour Stellantis franchement 🫤 Edit : Et ma e-208 est sortie de l’usine il n’y a que quelques semaines !
  6. Salut, J’arrive à 900km avec ma e-208 et j’en suis franchement content. Concernant les recharges, je les lance en différé vers 5:00 du matin et je coupe pour aller travailler. En 2:15 de recharge je récupère 30% ; je lance donc une recharge quand je suis entre 40 et 50% pour couper la recharge entre 70 et 80% (soit 2 ou 3 recharges par semaine). Puis-je continuer ainsi ou me conseillez-vous de descendre à 20% pour recharger moins souvent ? Petit question aussi sur les dongles OBD ; avez vous un modèle de dongle et une appli compatibles avec une e-208 de 2025 à me conseiller SVP ? merci 😉
  7. Si ça peut aider, c’est dans le mail que j’ai reçu de free2move :
  8. Salut, Petit retour sur ma borne après quelques recharge. Pour le moment j’en suis satisfait. Dernière recharge cette nuit de 2h15 pour récupérer 30% de batterie (14,84kWh). Départ différé via l’appli My Peugeot et arrêt manuel (à distance) via l’appli de la borne. Ça fait bien une moyenne de 6,6kWh pour une borne à 7,4kWh mais si on compte 10% de perte on y est. Pour le délestage, j’ai une module Carlo Gavazzi mais c’est plus par sécurité car vu l’heure des recharges, je ne pense pas qu’il se soit déjà mis en route.
  9. Salut, Je mets un lien vers un post du forum : J’avais trouvé un site avec une jolie image animée mais impossible de remettre la main dessus. En gros un chargeur VE de 7,4 vas recevoir du 7,4 sur une borne 7,4kw monophasée mais sur une 11kw triphasée (avec 3,7kw par phase) elle ne va recevoir que sur une phase et donc uniquement du 3,7kw. Au final, ça dépendant aussi des modèles de voitures et du câble utilisé d’après ce que j’ai pu lire.
  10. Salut, Effectivement l’option est bien validée par défaut ; merci. Pour le voyant vert à côté du SOS, mon garage m’a conseillé d’attendre l’activation des services. Sinon, première recharge lancée cette nuit en différé pour tester. Comme je me suis un peu craqué sur mes calculs, j’aurai 1h en HP 😭 J’ai de la route à faire donc je dois charger à 100%. Par contre, la borne m’indique que la puissance de la voiture est à 6,6kW. La borne est normalement à 7,4 et mon abonnement à 9kva. Est-ce que cela vous semble normal SVP ? ÉDIT : La puissance voiture est descendue à 2,9 kW sur les 2 derniers kW de charge (ce qui est normal pour protéger la batterie si je ne me trompe pas).
  11. Salut, Je suis officiellement en possession de ma e-208 🥳 Je suis passé la récupérer à la concession hier (carrosserie nickelle et 0km au compteur). Pour le moment je suis enchanté de cet achat ; il manque quelques options par rapport à la GT qui se font un peu ressentir (la caméra de recul et le démarrage sans clé notamment). Mais, à contrario, j'aime autant cette version de l'écran central (moins d'icônes et plus intuitif je trouve... pourtant je suis informaticien lol) et les sièges un peu moins proches du sol. Sinon, même si ça sonne un peu creux quand on ferme les portes et le coffre, le véhicule est vraiment agréable (je mesure un plus d'1,70m donc la place dans l'habitacle me convient parfaitement). Pour comparer à la 308 Hybride que j'ai conduit pendant 1 mois, j'ai l'impression que l'accélération est moins franche en mode normal (c'est plus progressive mais aussi plus constant). Par contre en mode sport, ma préférence va à la e-208 (et même si, paradoxalement pour un mode sport, on entend pas de "ronronnement" du moteur). Ceci étant, les services connectés sont toujours en cours d'activation (depuis plus de 24h). Dans le doute, j'ai voulu suivre le tuto de MyPeugeot qui préconisait d'appuyer simultanément sur les deux boutons SOS + assistance pendant 1 ou 2 sec pour autoriser la communication des données. Forcément, je n'ai pas eu de message vocal comme expliqué dans le tutoriel mais depuis le voyant vert du bouton SOS reste allumé et ne s'éteint plus... Je ne pense pas que ça soit normal ou je me trompe ? EDIT : Bien entendu ça n'a rien changé au fait que je n'ai toujours pas accès aux services connectés(pas de suivi de l'état de la batterie à distance et pas de pré-conditionnement de l'habitacle non plus).
  12. Ça reste pour moi le meilleur moteur sorti de chez Stellantis 👍 Sinon, bon courage pour le reste 🤞
  13. Eco 30 avec prélavage, je suis à 1:53 pour la machine 👍 Pour le LV c’est vrai que c’est un peu juste mais pour le coup il peut tourner la nuit avec le sèche linge et le VE 😅
  14. Salut, Ce n’est pas exclusif aux VE mais il y a des promos en ce moment chez Karcher pour les 90 ans de la marque. L’aspirateur WD3 avec le kit de nettoyage intérieur auto est à 85€ au lieu de 125€. Le kit de nettoyage seul (sans l’aspirateur) est à 50€ d’ordinaire donc ça fait un aspirateur à moindre coup : https://www.kaercher.com/fr/home-garden/aspirateurs-eau-et-poussieres/wd-3-s-v-17-6-20-car-16281490.html
  15. Merci pour le conseil ; pas de grêle à ma connaissance fin août en Bretagne mais je regarderai attentivement quand même. A en croire le vendeur, la voiture n’a pas été livrée à la concession pour la préparation le jour où je devais la récupérer. Il m’a appelé 5h avant le rdv pour me dire que l’atelier n’avait pas eu la voiture et qu’il devait se renseigner pour savoir où était ma voiture et pourquoi. J’ai tendance à le croire de bonne fois sinon la mise en scène était plutôt élaborée. Apres faut voir les bons côtés, ça m’a laissé le temps de me préparer. Ma borne est posée, j’ai un Linky tout neuf fraîchement basculé en 9kVA HPHC, j’ai refais ma mise à la terre, j’ai reçu ma carte Electroverse (et une Freshmile) et j’ai même un câble Voldt pour « prise domestique classique » au cas où… vraiment, il ne manque plus que la voiture 😂


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