Aller au contenu

Marcmap

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Marcmap's Achievements

  1. Merci Moshe pour ces infos et tes réponses à chaque item. Quand tu dis, qu'au-delà de 80%, je chargerai plus longtemps... cela veut-il aussi dire que le coût électrique /environnemental /financier est proportionnellement plus important pour ces derniers 20%, ou bien est-il juste ici question du temps de recharge. Reconnaissance. Belle journée. Marc
  2. Bonjour, Je m'appelle Marc et j'ai troqué ma Nissan Micra âgée de 7 ans contre une Leaf 40 kw. Je découvre depuis 1 mois la conduite en VE et j'aime bien. Si je peux vous apporter mon expérience d'ici quelques mois ce sera avec plaisir.
  3. Bonjour, J'ai quelques interrogations en tant que nouveau conducteur EV. Je vous les partage, et merci à vous pour les confirmations, infirmations et autres éclairages. - Charger une batterie Li-Ion par température froide (disons < à 5°) est-il plus couteux et plus long ? - Si je n'ai pas besoin d'une recharge à 100 %, est-il préférable de limiter la charge à 80% ?? car j'ai cru comprendre que, non seulement la charge des derniers 20 % demande plus de temps, mais demande plus de courant. - Au final, idéalement et par temps froid, ne serait-il pas préférable de donner un coup de charge dès que l'on arrive chez soi après avoir roulé, car la température batterie est remontée et demandera de ce fait moins de temps et d'énergie pour se recharger ? Merci à vous tous. Marc


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.