Marcmap
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Merci Moshe pour ces infos et tes réponses à chaque item. Quand tu dis, qu'au-delà de 80%, je chargerai plus longtemps... cela veut-il aussi dire que le coût électrique /environnemental /financier est proportionnellement plus important pour ces derniers 20%, ou bien est-il juste ici question du temps de recharge. Reconnaissance. Belle journée. Marc
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Bonjour, Je m'appelle Marc et j'ai troqué ma Nissan Micra âgée de 7 ans contre une Leaf 40 kw. Je découvre depuis 1 mois la conduite en VE et j'aime bien. Si je peux vous apporter mon expérience d'ici quelques mois ce sera avec plaisir.
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Bonjour, J'ai quelques interrogations en tant que nouveau conducteur EV. Je vous les partage, et merci à vous pour les confirmations, infirmations et autres éclairages. - Charger une batterie Li-Ion par température froide (disons < à 5°) est-il plus couteux et plus long ? - Si je n'ai pas besoin d'une recharge à 100 %, est-il préférable de limiter la charge à 80% ?? car j'ai cru comprendre que, non seulement la charge des derniers 20 % demande plus de temps, mais demande plus de courant. - Au final, idéalement et par temps froid, ne serait-il pas préférable de donner un coup de charge dès que l'on arrive chez soi après avoir roulé, car la température batterie est remontée et demandera de ce fait moins de temps et d'énergie pour se recharger ? Merci à vous tous. Marc
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