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Tim

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  1. pas grand chose, mais au moins ça donne une idée de ce que ça fait https://fr.e-guide.renault.com/fra/openR-link/Multi-Sense « Dynamique véhicule » Ce menu, disponible sur les véhicules équipés de 2 roues directrices, vous propose plusieurs réglages de fonctionnement : « Normal » ; « Confort » ; « Sport ». Suivant le réglage choisi, le freinage des roues varie différemment par rapport à l’angle des roues afin de vous proposer le meilleur compromis de trajectoire.
  2. Cela n'a jamais fonctionné pour moi car j'ai montré quelques messages ci-dessus - l'erreur disait "votre voiture n'est pas compatible", donc aucun planning n'a été créé, ni la voiture n'a activé la charge intelligente
  3. OK, l'équipe d'assistance Renault a finalement réussi à réactiver l'application My Renault (je ne sais pas comment, mais ça marche). J'ai effectué quelques tests hier et vérifié ce matin. D'après l'application My Renault, les 80 % étaient atteints (capture d'écran). En ouvrant une portière ce matin, l'état de charge de la batterie est passé de 77 % à 71 % sous mes yeux, comme si de l'eau fuyait d'une casserole percée. Il s'est stabilisé à 71 % sans bouger davantage (j'ai même enregistré une vidéo). Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que la charge acceptée par la voiture (15,4 kWh selon My Renault) est supérieure à celle envoyée par la Wallbox (8,91 kWh selon l'application My PowerBox). J'ai oublié de relever le compteur hier et je ne peux consulter les données ENEDIS que demain pour voir ce qui correspond le mieux à la valeur réelle : 8,9 ou 15,4. Un simple calcul me dit que si 18 % ont été chargés selon My Renault (80 % - 62 %), alors 87 kWh * 18 % = 15,66 kWh (donc ce que ma voiture a pris de la Wallbox semble plus réaliste par rapport à ce que la Wallbox a envoyé)... La question reste sans réponse (cote Renault) : s'agit-il d'une application My Renault (qui est censée afficher la télémétrie de la voiture sans calculs particuliers), d'une voiture (firmware, etc.), d'une Wallbox (matériel + firmware, etc.) ou de l'application MyPowerBox (étant donné le bug de durée de session : 1 minute). J'ai également découvert hier que si je branche le câble avec la porte ouverte, malgré la configuration prévue, la nano-charge démarre (j'utilise le terme « nano » car elle correspond à 0,01 watt envoyé) et la Wallbox et l'application MyPowerBox affichent toutes deux l'état « En charge ». Une fois la porte fermée et verrouillée, la Wallbox et l'application passent en mode « Attente » et lancent la charge conformément au programme.
  4. Tim

    Mise à jour

    Merci pour cette précision ! C’est Renault Multimedia Support qui m’a donné cette information (« menu gris – installation en cours »)… Étrangement, l’historique des mises à jour n’affiche rien depuis le 8 août, alors que j’ai clairement vu un message entre le 16 et le 20 août indiquant : « Votre mise à jour sera installée bientôt ». Soit la mise à jour a été annulée (rollback), soit elle n’apparaît tout simplement pas dans l’historique des mises à jour – ce que je trouve très étrange.
  5. J’ai déjà désinstallé Smart Charge. J’ai également supprimé toutes les programmations créées dans l’appli My Renault (et/ou directement sur le tableau de bord de la voiture). Il ne me reste que la programmation définie directement dans la Wallbox via l’appli My PowerBox. Aujourd’hui, j’ai eu un appel avec un technicien du support Mobilize et nous avons fait un test : nous avons créé un programme de charge dans l’appli My PowerBox, branché la voiture à la Wallbox et… la charge n’a pas démarré automatiquement ; ensuite, nous avons décalé l’horaire de la charge programmée et… la charge n’a toujours pas démarré automatiquement ; enfin, nous avons essayé une autre approche : modifier l’heure de début dans My PowerBox, attendre que l’heure de démarrage soit atteinte sans connecter la voiture, puis brancher le câble après le début de la programmation et… miracle, la charge a démarré ! Le spécialiste du support m’a indiqué qu’il enverrait demain les logs au niveau 3 de support, car il n’a pas pu comprendre la raison de ce comportement. D’après lui, le problème semble venir plutôt du côté du véhicule que de la borne de recharge elle-même
  6. @alex42 - c'était ma faute - j'ai mal compris que le compteur ne mesure que la consommation de la Wallbox, mais il mesure la consommation totale du maison, donc 250W est le chiffre correct, mais ce n'est pas seulement pour la Wallbox.
  7. J'aimerais comprendre la cause du problème : s'agit-il d'un planificateur dans l'application (MyRenault), dans la voiture (en supposant qu'il y ait un bug dans l'application interne (échange de données de connexion de la voiture), dans la Wallbox, ou de rien dans ces trois cas ? Je sais que cela fonctionne correctement sans planificateur activé : la charge atteint 80 % selon les limites définies. Cependant, avec n'importe quel planificateur (application testée, voiture directement et Wallbox), à l'exception de 100 % qui m'a permis d'atteindre 100 %, chaque fois que j'ai essayé avec 80 % comme limite, je n'y suis jamais parvenu. Peut-être que je me trompe de chemin et que c'est une pure coïncidence ; je ne sais pas. J'utilisais l'application bien sûr (avec mon ancien Capture PHEV et avec Scenic e-tech pour qq semaines) jusqu'à ce qu'elle cesse de fonctionner il y a plus d'une semaine (depuis 21/08) ; aucune connexion avec la voiture et l'équipe d'assistance multimédia Renault ne trouve pas de solution.
  8. Merci pour l’explication, mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il y a des options comme « Fastned », « IONITY » et « BeLib ». Ce ne sont pas des modes de paiement comme Octopus, Mobilize Pass ou ChargeMap, mais bien des réseaux de recharge.
  9. Tim

    Mise à jour

    Bonjour à tous, Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré une mise à jour « bloquée » à l’étape d’installation pendant plus de 7 jours ? Y a-t-il une solution (par exemple un factory reset ?) pour la « débloquer » ou redémarrer ? Le support Renault Multimedia ne m’a rien proposé depuis une semaine. Savez-vous également quelle est la dernière version du logiciel pour le Scénic en France ? J'ai 283C38349R_DOM.18.70.41.12S_prd.user Merci d’avance pour vos retours !
  10. Bonjour, merci pour le conseil ! C’est ce que j’ai essayé hier. Voila: Limite : 80 % (configurée sur le tableau de bord de la voiture) sans programmation des horaires Limite horaire : 00h10 - 07h05 (configurée sur l’appli My PowerBox) SOC au départ (via CarScanner + OBDLink CX Bluetooth) : 71 % SOC mesuré le matin : 77 % (et non 80 %) Énergie délivrée selon l’appli Mobilize My PowerBox : 3,77 kWh Donc, différence : 3,77 kWh = 3,28 % de SOC (délivré) vs 77 % - 71 % = 6 % = 5,22 kWh Selon Renault (compteur interne) : énergie délivrée = 5,22 kWh. Selon l’appli My PowerBox : énergie délivrée = 3,77 kWh. Peut-être est-ce une question de précision des mesures, je ne sais pas. Conclusion : je n’arrive pas à atteindre 80 % – toujours un peu moins.
  11. Mise à jour rapide : hier soir, la batterie a été chargée à 59 % avec la programmation imposée par l'application My Renault (tableau). Retesté cet après-midi en limitant la charge à 80 %, mais en supprimant la programmation, c'est-à-dire la charge instantanée. Résultat : 80 % atteints avec précision. Je testerai ce soir avec la programmation Mobilize Power (déconnectée de My Renault). Elle permet de sélectionner deux plages horaires de recharge correspondant à ma tarification (nuit et 1 heure l'après-midi) et je verrai si j'atteins 80 % (la programmation dans l'application My Renault sera désactivée). Donc : Programmation MyRenault activée, objectif de charge = 80 % (ne fonctionne pas, toujours en dessous de l'objectif de charge) Programmation MyRenault activée, objectif de charge = 100 % (OK, objectif atteint) Programmation MyRenault désactivée, objectif de charge = 80 % (OK, objectif atteint) Programmation MyRenault désactivée, programmation Mobilize Powerbox activée, objectif de charge = 80 % (test en cours)
  12. Oui 100% les 3 - c'est les consommation valable via ENEDIS / Linky. L'ECS possède une très bonne isolation, ce qui lui permet de consommer peu. Le système PAC/Clim est également très modeste : il ne se déclenche que lorsque la température (trop chaud, trop froid) est trop élevée - pas par les horaires.


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