Aller au contenu

Gzite

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Gzite's Achievements

  1. Merci à frozenpunk et merci à AKM74 Oui j'ai bien compris les arguments, c'est sûr qu'un "petit rouleur" a certainement intérêt à s'éviter le coût de décote d'un véhicule neuf en recherchant plutôt du côté de l'occasion récente, idem pour les options LOA LLD si on optimise pas, ou si on n'est pas un passionné de nouveautés qui veut changer souvent (chacun son plaisir) A propos du profil des routes d'ici, pour le coup les vélos électriques sont les rois et les vélos "mécaniques" pourraient quasiment être mono-vitesse et se passer de dérailleur 🙂 Et à propos des pneumatiques j'avais vu en effet que Michelin avait sorti un modèle plus spécialement dédié aux électriques....
  2. Bonjour à tous Comme le titre le laisse supposer je suis retraité 🙂. Ayant vécu en région parisienne; après plusieurs véhicules à carburateurs-bougies-vis platinées utilisés pour des petits trajets proches, m'en étant éloigné pour la très grande banlieue, j'ai effectué plus de 30 ans de trajets quotidiens avec successivement 1 Alfa essence puis 4 Peugeot Diesel (...et une Mazda MX5 pour les sorties) Puis finalement arrivé à l'heure de la retraite un Tiguan VW . C'est dire que j'ai une culture traditionnelle "thermique" plus que bien ancrée. A présent notre situation est devenue atypique car nous demeurons à l'année sur l'Ile d'Oléron et effectuons de moins en moins souvent des longs trajets pour lesquels nous préférons si possible... le train ! Le reste du temps c'est au grand maximum quelques dizaines de kilomètres, souvent 4 ou 5 car nous avons tout sur place et tous nos amis à proximité. A part les deux ou trois fois par an où nous n'avons pas d'autre choix que de faire la route sur 5/600 Km et le besoin fréquent malgré tout de pouvoir disposer d'un volume transportable généreux à cause du jardin, nous n'avons plus vraiment besoin d'un gros véhicule, surtout un Diesel qui la plupart du temps a à peine le temps de monter en température ! A lors forcément... l'électrique vient à l'esprit, d'autant plus qu'il semble de plus en plus mature. Son évolution rapide rappelle celle de la photo numérique : on présentait que cela allait prendre de l'importance... mais pas aussi rapidement ! L'appareil au "top" acheté fort cher se retrouvait déjà dépassé par son successeur et complétement dans les choux après quelques années. C'est un peu l'impression que me donne le véhicule électrique; il évolue très vite et donc devrait donc si possible être amorti d'autant plus rapidement que les prix ne sont pas ceux d'un appareil photo ! C'est là que ce que je considérais n'être qu'un attrape-consomateur de ne plus présenter dans les publicités que des financement "A partir de xxx Euros par mois" accompagnant des photos de modèles "premium" non concernés par l'offre... Le but étant d’accrocher le client n'ayant pas forcément les moyens ( "Partez maintenant, et commencez à payez à la rentrée" ! ) En revanche ce mode de financement rejoint le constat, non pas d'obsolescence mais de déclassement technique rapide, des véhicules électriques. Les options LOA et LLD sur 36 mois et plus appliqués à des faibles kilométrages semblent les mieux adaptés à ces véhicules évoluant rapidement que d'acheter et revendre (certainement avec perte et difficulté) au bout de plus de 36 mois ! Si un échange d'avis rejoignant ce questionnement a déjà eu lieu sur ce forum, merci de me les signaler 🙂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.