Aller au contenu

Gzite

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gzite's Achievements

  1. Comme le "Pâté d’alouette et cheval" dans lequel les proportions seraient du même genre : une alouette électrique pour un cheval hybride ? 😁
  2. Je n'y comprends rien ou Volkswagen nous embrouille avec l'appellation de ses véhicules ? j'avais compris (?) que les noms des thermiques et hybrides conserveraient une référence aux modèles antérieurs, et que ceux de la gamme électrique adopteraient une progression (de 1 à XX ) mais parallèlement sont annoncés une ID.2(la même chose que ID 2 All ?) et une ID Cross dont je ne vois pas bien leurs positionnements respectifs. Depuis que la tendance générale est d'annoncer longtemps à l'avance la sortie d'une nouveauté, non seulement le flou le plus total existe sur la date de commercialisation, mais aussi sur son nom définitif; cela ajoute à l'expectative et au "est-ce que je ne devrais pas attendre encore un peu ce prochain modèle..." Ce n'est pas le tout de marquer la concurrence à la culotte, il faudrait peut être aussi penser aux consommateurs.
  3. 20 octobre : " Ventes de voitures électriques en berne : Renault va-t-il faire marche arrière avec les Megane et Scénic ? " 24 octobre : " Les voitures hybrides et électriques représentent quasiment la moitié des ventes du groupe Renault " il me semble qu'il y a une contradiction entre ces deux articles....
  4. Qui vous dit que ceux qui achètent un VE neuf voudront le revendre aussi vite que vous l'imaginez ? Un achat est un placement conséquent qui ne se fait pas à la légère et cet aspect décote fait partie de la réflexion. A contrario la mise en avant LOA me fait penser de la part des constructeurs à une fuite en avant comparable à la crise des subprimes : on avait fabriqué un stock illimité de dettes dont la valeur de revente c'est effondré en raison d'un gigantesque nombre d'emprunteurs surendettés. Je me demande si on n'est pas en train de constituer petit à petit un gigantesque stock de VE en fin de contrat et sauf à mettre rapidement sur pied chez les concessionnaires un marché structuré d'occasions garanties attrayantes la saturation par surstockage va devenir un problème...
  5. Sans oublier que de plus en plus souvent les concessions elles mêmes appartiennent au même groupe de manière régionale; ça vaut pour de nombreuses marques, il suffit de regarder les informations qui apparaissent quand on passe la souris sur la carte; donc si un client mécontent essaye d’aller voir ailleurs ça ne sort pas de "la famille"
  6. Bonjour Me renseignant sur ce véhicule je lis un peu tout ce qui a été rapporté sur ce site et le prix des plaque me fait plutôt bondir ! La pose s'est faite avec des rivets en plaqué or ? Je fais toujours mes plaques sur ce site :https://www.plaque-immatriculation-auto.com Je trouve la différence vraiment énorme !
  7. Je ne sais pas si c'est de la "propagande" ou un accord tacite et consensuel dont le résultat c'est que la totalité des publicités ne présentent plus le prix des voitures que par la même formule "à partir de xxx par mois" et écrit en tout petit en bas "modèle présenté... avec options : ....." à xxx par mois" Comme si la LOA était la norme évidente et que le prix était secondaire. On dirait Eddy Mitchel qui vend "Le camp du bonheur" "Comment, comment, comment ? Ah, ah, ah, oui, oui, le prix ? Ah, oui, le prix, ben oui, eh bien, Attends, attends, attends, attends, attends..."
  8. Ou demander au concessionnaire de faire une remise convenable sur le véhicule neuf ? ( on peut rêver 😊 )
  9. Tout est surtout relatif à la somme que représente cette décote. Quand on voit ce 35 % appliqué au prix d'une 208 ou à une voiture qui a couté 45000 € on ne doit pas le vivre de la même manière... (dans un sens inverse que j'admets être absurde, c'est assez souvent en parlant de remises à l'achat que je dis "même si on me faisait 50% sur une Rolls je ne l'achèterais pas... sauf pour la revendre tout de suite)
  10. En gros c'était l'idée : étant arrivé presque vide et après pas mal d'heures passées sur la route,, pouvoir récupérer de l'autonomie sans devoir aller rechercher une borne ...surtout dans la France profonde et surtout le faire sans arrière pensée en réglant la dépense. Au moins je sais déjà comment ça peut se calculer.
  11. Un câble "réglable" ? 🤔 qu'il soit le plus court possible ?
  12. Merci à tous et à "alex42" 👍 pour cette dernière réponse très complète ! question subsidiaire suite à la réponse de "Bernache" ("Mais faut être très prudent sur les prises qui ne sont pas renforcées et se limiter à 8 ou 10A si le CRO est réglable" ) J'avais lu et compris qu'on doit être prudent et qu'on ne peut pas recharger sans danger sur des prises "domestiques" ordinaires. Je crois donc deviner que sur certains véhicules on peut ajuster le débit de recharge (?) via ce "CRO" ce qui signifie peut être (l'anglais étant la langue technique majoritaire ) Control Recharge Outlet ?
  13. Toujours dans mon exploration des différents aspects de l'utilisation d'un VE, j'imaginais ce que pourrait être, sans doute le déplacement le plus long et le relativement plus fréquent, que je pourrais être amené à parcourir : aller jusque chez une de nos filles (seul long trajet infaisable autrement qu'en voiture) J'imagine une recharge en cours de route et arriver avec une batterie à 10 % de charge. "Bonjour Papa" "Bonjour ma fille, dis, est-ce que je peux mettre ma voiture en charge jusqu'à demain matin pour "refaire le plein" ? " Et là vient ma question qui concerne finalement beaucoup de monde : Que ce soit chez elle ou chez des amis par exemple, comment calculer le coût de cette recharge que j'espère bien pouvoir reverser sereinement pour avoir le sentiment de n'avoir pas profité de la situation ?
  14. Si la NB standard ainsi que la 10ème anniversaire étaient impoerés dans la continuité de la NA mais le modèle «full options » 1,8 L Emerald Green cuir et capote beige intérieur bois pont Torsen sono Boose n’était pas prévu C’est l’année suivante que les deux Séries Spéciales à équipements revus à la baisse ont été régulièrement importées 😉


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.