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RobertoG

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  1. Sur la v2 ce n'est pas possible de customiser ces sons là pour le moment. La prochaine maj OTA devrait s'en occuper.
  2. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Non, car mon adaptateur a fonctionné sur un 2025, et heureusement sinon j'aurais renvoyé l'adaptateur pour rien. Mais peut être que c'était un modèle performance ? et était en version 5.6...
  3. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Retour de Xpeng France, problème connu, sera corrigé dans la prochaine OTA 👍. Désolé pour le micmac de comptes robertog/yohann, je voulais changer de mail/supprimer un compte, pas réussi et me suis fait avoir par la connexion auto suivant les périphériques)...
  4. RobertoG

    V2l, faible puissance

    La seule option c'est la limite de la charge, 20% par défaut, en dessous le V2L s'arrête. Rien sur le voltage. Rien non plus dans le manuel. Je ferais ça en dernier recours, en attendant j'ai finalement envoyé un mail à Xpeng France, on verra bien. Peut être que je ne suis pas le seul : Aucune mention du V2G dans le manuel. Et pour le V2L : "External Discharging V2L* Introduction In the vehicle, discharging equipment can be used to provide the power of traction battery for other electrical appliances, with a discharge voltage of 220 V and a maximum power of 6 kW."
  5. RobertoG

    V2l, faible puissance

    J'ai pu aller à la nouvelle concession, bon le responsable xpeng ne savais pas à quoi servait un adaptateur v2l, mais pas grave, il a bien voulu que je branche l'adaptateur sur leur G6 garé devant, et là : tadam, 230.4v, bref l'adaptateur est ok. Bien sûr arrivé chez moi j'ai rententé sur le mien au cas où, toujours 110v. Et évidement, vu que la concession est nouvelle, et que le gars pas encore formé j'ai même pas essayé de lui demandé de voir comment corriger le problème, je vais voir ça avec ceux qui m'ont vendu le G6.
  6. RobertoG

    V2l, faible puissance

    J'ai pas trop envie de l'ouvrir, bon c'est de l'ip 20 donc ça changera pas grand chose, mais je préfère pas trop l'abimer/bricoler. Et je viens de voir une nouvelle concession xpeng sur le site, à 10km de chez moi, sur la route pour aller au taf..., je sais pas si c'est ouvert, j'y ferais un tour dans la semaine.
  7. La version 2025 est comme ça de base, ils ont caché la misère avec ce cache J'y vois avant tout une volonté de donner un argument supplémentaire aux gens de passer sur le G9.
  8. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Ca ne mesure rien, ça reste sur 1. Pourtant je suis sûr de toucher les partie métalliques. Sur des pièces en métal la valeur change et semble correcte. Ah dommage, bon je pourrais poser la question au concessionnaire.
  9. Pour 3cts de moins le kwh, avec un abonnement à 6€ plus cher (que via mobilize), il faut quand même recharger 200kw dans le mois chez ionity pour que ce soit valable. Donc c'est à prendre en compte. Ca reste aussi 3cts de plus qu'electra pour un abonnement de 2€ plus cher. Et + de bornes libres chez électra (constat sur ma maigre expérience). 4 Charges ionity : 2 attentes de 5 - 10minutes. 3 charges electra : 0 attente, une seule borne occupée sur l'ensemble des 3 stations cumulées (mais pas implanté sur les aires d'autoroute, faut faire un petit détour)
  10. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Oui modèle Europe. Je testerais sur une hyundai inster la semaine prochaine si possible.
  11. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Alors je viens de la mettre en charge pour voir, j'ai la même chose entre l'appli de la borne (witty one) et l'écran du g6 : 6.9kw (29.4A 233.7v). La borne est annoncée pour 7kw max, donc finalement c'est bon de ce côté.
  12. RobertoG

    V2l, faible puissance

    La charge en AC est ok, je tourne à >6kw (chargeur à 7.7 mais bon, p'tete lié au délestage)
  13. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Je viens de tester, je suis effectivement en 110, du coup c'est forcément un problème de l'adaptateur ? ça ne pourrait pas être lié au g6 ? c'est la version 2025.
  14. Hello, Bon j'ai pu recevoir il y a 10 jours mon g6 2025 (long range), j'en suis à un peu plus de 2600km, toutes sortes de route. Au bout de 150km je me suis décidé à activer l'ACC, 20 minutes plus tard, désactivation auto car erreur (doit nettoyer le capteur) j'ai continué, pas grave, et 20 minutes plus tard c'était ok, j'ai pu le remettre. J'ai eu quasi la même chose (2000km plus tard, voiture réellement sale pour le coup) avec le LCC, et là je ne pouvais plus mettre le LCC mais quand même mettre l'ACC. Mais 2 minutes plus tard il a commencé à pleuvoir et c'est rentré dans l'ordre. Sinon le bilan, (biensûr ne j'ai pas activé l'application de la vitesse lue aux panneaux) je dirais 4-5 freinages fantômes de jour et pareil de nuit, sauf que la nuit je les ait eu en seulement 10-20 minutes. Du coup j'ai préféré le désactiver. Et surtout de jour c'était pas si gênant (l'équivalent d'un relâchement de l'accélérateur en xpedal, sur un temps bref). Mais de nuit c'était comme un coup de frein, bref certes (perte de 15km/h pas plus) mais pas agréable du tout et risqué si quelqu'un derrière. Bref pour le coup c'est un peu dommage de ne pas avoir la possibilité d'avoir un régulateur classique pour la nuit ou temps pas terrible (et même un limiteur pour la ville). HS : Sinon globalement super content, c'est ma première électrique, et j'étais sur boîte manuelle sur l'ancien véhicule, donc ça change pas mal Sinon en vrac : j'ai viré l'ouverture de la voiture à distance par le tel et android auto -> pompe trop de batterie du tel. Le volant est un peu gros, si l'on se sert du gps sur l'écran derrière le volant et qu'on tourne le volant, on ne voit plus la direction, peut être gênant en rond point. Le rétro caméra, il faut se forcer à l'utiliser un moment (pour avoir l'automatisme de passer sur une vision avec focus proche quand on veut le regarder, c'est ce qu'on fait naturellement avec l'écran central), par la suite on s'y fait et de nuit c'est top, on voit mieux, on voit quasi dans le noir ! Par contre de jour, suivant le soleil les reflets peuvent être gênants et par temps de pluie, si une goute s'y trouve c'est pas terrible, dommage qu'ils n'aient pas pu la mettre derrière la vitre arrière, qui seraient donc nettoyée par l'essuie glace. Les sièges massant je pensais que c'était gadget mais finalement pas tant que ça (pas non plus indispensable hein), j'avais un peu mal au dos à un moment, je l'ai activé et c'était super agréable, ceci dit j'ai dû l'utiliser p'tete 30-40min cumulé, pas un truc que je voulais en permanence et plutôt avec le LCC d'activé ou à l'arrêt. Pour les sons à vitesse lente, c'est bien des sons extérieur, pas si gênant en vrai, mais si l'option arrive pour baisser le volume, je le baisserais, mais quand même bien de le garder un minimum pour les piétons je pense. 3 sons sont possibles, il n'y a pas celui avec un bruit de moteur, c'est plutôt un truc type magie/halloween, je sais pas trop comment le décrire, un peu bizarre mais marrant ^^.
  15. Merci de votre réponse. Bon on fera des essais comme ça, on croise les doigts 🤞


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