Aller au contenu

HGCV

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

HGCV's Achievements

  1. Non, la fonction accueil du conducteur c’est le siège qui recule quand tu ouvres la porte (ça marche aussi avec le volant s’il est électrique). Ce système de suspension n’est pas assez réactif pour proposer cette fonction, mais cela existe sur des modèles plus récents et chez d’autres marques aussi.
  2. HGCV

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je fais 40 000km par an, chez mois la révision c’est tous les 9 mois.
  3. HGCV

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Si la suspension pneumatique est au catalogue, il y a des chances que ce soit ma prochaine voiture. BMW proposerait un forfait entretien à 400€ pour 3 ans, c’est plutôt très intéressant.
  4. Au temps pour moi, dans ma tête Citroën = hydraulique. Le système utilisé dans le groupe VW est réputé fiable même si les boudins restent sensibles à l’usure sur des véhicules qui ont un peu d’âge. Tant que ce n’est que quelques centimètres après plusieurs heures ou jours et de manière symétrique entre la roue droite et gauche, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En revanche si l’affaissement est très prononcé, asymétrique ou intervient trop rapidement, il faudra passer au diag.
  5. Sur le Picasso, c’est un système hydraulique, sur lequel une fuite est effectivement problématique. Les systèmes pneumatiques ne sont pas sensibles aux petites fuites.
  6. HGCV

    Porsche Macan EV

    Ce n’est pas tant la motorisation que le blason prestigieux qui est l’origine de ces vandalismes. L’écologie sert de prétexte.
  7. Parenthèse : Ionity adapte son application aux dernières versions softwares qui sont plus fonctionnelles et plus sûres, c’est logique et ils sont loin d’être les seuls à le faire. Apple pour sa part propose ses nouveaux OS sur ses anciens terminaux aussi longtemps que cela est techniquement pertinent. Il serait impossible de faire tourner iOS 16 sur un iPhone 4 par exemple. Ce n’est pas de l’obsolescence programmée, au contraire, cela maintient des performances acceptables sur d’anciens appareils. Mais effectivement, si vous souhaitez bénéficier des dernières technologies, il va falloir remplacer le terminal. Pour en revenir au vrai sujet, Chargemap et certains constructeurs proposent aussi un abonnement Ionity. Le tarif n’est pas aussi compétitif qu’en direct mais il n’est pas mauvais non plus.
  8. HGCV

    Rappel 93HV

    Cette note est ancienne. Le rappel 93U9 peut se faire sur 3 étapes : 1-Une analyse informatique de la batterie avec mise à jour du software, ce que tu as eu. Si l’analyse ne révèle aucune anomalie, on s’en arrête là. Il semble que ce soit ton cas. 2-Si l’analyse a révélé une anomalie, il faut faire une inspection physique de la batterie. Immobilisation du véhicule pendant 2 jours et Audi conseille de ne pas dépasser 80% de la charge avant cette inspection. Si l’inspection ne révèle rien d’anormal, on s’en arrête là. 3-Si l’inspection révèle un (ou plusieurs) module(s) défectueux, il faut le(s) remplacer. Audi conseille de ne pas dépasser 80% de la charge avant que cela ne soit fait. Il y a eu quelques difficultés d’approvisionnement sur ces modules dûs à la forte demande de batterie et au fait qu’ils soient communs à d’autres modèles du groupe (e-tron GT et Taycan notamment). Cette action concerne les véhicules équipées de batteries LG à poches, pour les e-tron ce sont ceux fabriqués avant janvier 2021.
  9. HGCV

    Rappel 93HV

    Oui, la limitation à 80% est terminée depuis un bon moment. Audi posait un sticker sur les voitures concernées.
  10. HGCV

    Rappel 93HV

    Oui, ce sont les batteries LG à poches (avant 2021) qui sont concernées par le U9. Je pense qu’ils t’ont fait le HV en même temps car le U9 ne faisait pas varier l’autonomie. Pas de souci pour les cycles de charges qui s’entendent de 0 à 100%. Une charge de 50% correspond à un demi cycle. De toutes façons, une batterie NMC 622 se dégrade très peu. Audi ne communique pas sur la manière dont cette autonomie supplémentaire est obtenue. D’après les calculs que j’ai fait, la batterie fait réellement 86,5kWh malgré les 70 000 km au compteur. Il est donc possible qu’il soient allés taper dans le buffer pour compenser la dégradation. Ce ne serait pas idiot, la puissance de charge absolue de l’e-tron n’est pas si élevée au regard de la taille de sa batterie. Plus de 2000km depuis la mise à jour et je confirme le gain d’environ 40km, pas de changement sur la courbe de charge en DC.
  11. HGCV

    Rappel 93HV

    C’est possible mais ça ne semble pas aller dans ce sens pour le moment. Si elle t’indique qu’il n’y a pas de tension, il y a peut-être quelque chose de plus grave par contre.
  12. HGCV

    Rappel 93HV

    Le BMS a besoin d’un petit moment pour se recalibrer. Ça peut flotter pendant un petit moment. De mon côté, j’ai remarqué que le temps de chargement indiqué était devenu erratique, sans que cela ait d’incidence sur la charge.
  13. HGCV

    Rappel 93HV

    2021 mais année modèle 2022, c’est un sportback.
  14. HGCV

    Rappel 93HV

    Cette histoire de limitation à 80% est résolue depuis un moment. J’ai un 55 pack Samsung, je suis à plus de 400km à 100% alors que je dépassais difficilement les 320 avant. Il y a eu un très gros gain avec cette mise à jour.
  15. HGCV

    Rappel 93HV

    Le 93U9 est un rappel qui consiste au contrôle du pack LG et éventuellement au remplacement de modules défectueux. Le 93HV est purement software mais ne peut être fait que si les rappels précédents ont eu lieu. C’est bizarre que tu ne sois notifié que maintenant pour le U9… @Chris1478 c’est le 50 ou le 55 que tu as ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.