Aller au contenu

HGCV

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

HGCV's Achievements

  1. HGCV

    Rappel 93HV

    C’est possible mais ça ne semble pas aller dans ce sens pour le moment. Si elle t’indique qu’il n’y a pas de tension, il y a peut-être quelque chose de plus grave par contre.
  2. HGCV

    Rappel 93HV

    Le BMS a besoin d’un petit moment pour se recalibrer. Ça peut flotter pendant un petit moment. De mon côté, j’ai remarqué que le temps de chargement indiqué était devenu erratique, sans que cela ait d’incidence sur la charge.
  3. HGCV

    Rappel 93HV

    2021 mais année modèle 2022, c’est un sportback.
  4. HGCV

    Rappel 93HV

    Cette histoire de limitation à 80% est résolue depuis un moment. J’ai un 55 pack Samsung, je suis à plus de 400km à 100% alors que je dépassais difficilement les 320 avant. Il y a eu un très gros gain avec cette mise à jour.
  5. HGCV

    Rappel 93HV

    Le 93U9 est un rappel qui consiste au contrôle du pack LG et éventuellement au remplacement de modules défectueux. Le 93HV est purement software mais ne peut être fait que si les rappels précédents ont eu lieu. C’est bizarre que tu ne sois notifié que maintenant pour le U9… @Chris1478 c’est le 50 ou le 55 que tu as ?
  6. HGCV

    Rappel 93HV

    Mise à jour faite. Il y a bien un gain d’autonomie de l’ordre de 10-15%. Avant de faire la mise à jour, mon concessionnaire avait rechargé la batterie à 100% et elle affichait toujours 100% après mais avec 30km de plus, il n’y a donc pas d’augmentation de la capacité de la batterie. Je n’ai pas non plus constaté de différence de consommation (même s’il est un peu tôt pour en être sûr). La mise à jour serait donc bien une amélioration de la précision du BMS. Je vais pas mal rouler dans les jours à venir, je vous ferai un retour plus détaillé.
  7. HGCV

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    J’ai pu voir un proto sur une aire de l’A7 il y a quelques semaines. J’ai regardé discrètement l’écran de la borne, et le chiffre était impressionnant. Plus de 200kW à 60%.
  8. HGCV

    Rappel 93HV

    Non, c’est plutôt une amélioration du BMS. En gros, la voiture a toujours eu ce supplément d’autonomie mais n’en avait pas conscience. Tout ceci reste à prendre avec des pincettes mais plusieurs retours vont dans ce sens. Pour ce qui est de la durée de vie de la batterie de l’e-tron, entre la composition chimique (NMC 622), la conception modulaire et l’énorme buffer qu’avait prévu Audi, je ne suis vraiment pas inquiet du tout.
  9. HGCV

    Rappel 93HV

    J’ai trouvé des infos sur un groupe FB d’utilisateurs anglais (v’la la source donc à prendre avec des pincettes). La mise à jour augmenterait l’autonomie d’une trentaine de km.
  10. L’autonomie s’ajuste à la température extérieure et à l’usage du système de climatisation. La variation peut venir de là.
  11. E-tron 55 sportback Avus Extended d’octobre 2021 avec 66 000 km. Acheté en mai 2024 avec 32 000 km. 4 passages au garage en un an : Une révision (ça c’est normal) Un changement de pneus (c’était prévu aussi) Un changement de pare-brise. Suite à un impact fissuré, Ce n’était pas prévu mais ça serait arrivé de la même manière avec n’importe quelle voiture. Un problème de capteur de boucle de ceinture. Réglé en une demie-journée et pris en garantie. Mes coûts d’utilisation sur 12 mois : Entretien : 228 € 4 pneus : 910 € (ce ne sera pas tous les ans) Electricité : Environ 900 € Si je compare à un Q8 thermique qui avale 12 l d’essence aux 100km, cela m’aurait fait une facture de carburant de 7 140 €, sans compter le surcout à l’entretien. Autant vous dire que je suis plus que satisfait de mon achat !
  12. La batterie s’étalonne 30 min après la fin de charge ou de roulage, c’est là que la valeur peut redescendre à 98%. On rebranche un coup et ça remontera à 100%. Si on extrapole le chiffre indiqué sur CarScanner cela donnerait une capacité max de 96,7%. Pas mal du tout !
  13. C’est un fonctionnement parfaitement normal pour des suspension pneumatiques. Elles ne sont maintenues sous pression que lorsque le véhicule est démarré et le système n’est jamais 100% étanche. Ce qui fait que sur un arrêt prolongé, elles peuvent redescendre un peu.
  14. HGCV

    Rappel 93HV

    Reçu aussi. RDV à la fin du mois. Le document de @Chris1478 fait référence a une autre opération. A priori, c’est juste une mise à jour du BMS. Mais je n’en sais pas plus sur la raison qui la motive.
  15. C’est CGV le pseudo, au temps pour moi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.