Aller au contenu
Nous avons subi une attaque de bots. Ne cliquez pas sur les liens reçus par message privé. Si vous avez cliqué : ne saisissez aucune information, fermez la page et changez votre mot de passe. Besoin d'aide : [email protected] ×

TomD

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

TomD's Achievements

  1. Bonjour, Je vous fais part de deux fonctions sur laquelle on ne tombe pas dessus au premier abord dans l'appli MyHundai: - La géolocalisation de la voiture - La mise en place d'alerte personnalisée sur la localisation de la voiture, de sa vitesse ou de la plage horaire de son utilisation. La géolocalisation de la voiture Au premier abord, je pensais que cette fonction n'était pas présente. Mais je me trompais. Il suffit à l'écran d'accueil, dans la zone "Planifier votre prochain trajet" de cliquer sur le bouton repère (en bleu foncé) à coté de la zone de recherche. Cela ouvre alors la carte avec la dernière position connue de la voiture. Pour la mettre à jour, il faut cliquer en bas à droite sur le bouton rond avec une voiture bleue à l'intérieur. Pendant la localistion de la voiture, le bouton devient comme ceci : Alertes personnalisées C'est un peu plus caché. Dans l'appli, il faut arriver sur l'écran de gestion du véhicule : Pour cela, il faut cliquer sur la photo de son véhicule, jusqu'à obtenir l'écran ci dessus. Ensuite il faut cliquer sur "Service d'alerte" pour avoir accès aux alertes personnalisables : Voici un exemple de ce qu'on peut faire. Voilà, pour ma part, je n'ai trouvé ces fonctions qu'au bout de quelques semaines. Si cela peut être utile à d'autres...
      • 1
      • J'aime
  2. J'ai reçu mon inster début octobre. Ces premiers jours ont été très satisfaisants. Mais après une bonne semaine, patratas : au petit matin, au démarrage de la voiture, pleins d'alertes s'affichent au tableau de bord ("Vérifier système anti-collision", "Vérifier clignotant gauche", etc). La voiture accepte quand même de bouger mais à très très faible vitesse. Bref, appel de l'assistance et remorquage jusqu'à la concession. Diagnostic : un rongeur a commencé à manger le câblage électronique. Merci à la concession Hyundai de Chambourcy qui a réparé gracieusement dans la journée la voiture. Le soir même, j'ai mis un coup de bombe anti-rongeurs dans le compartiment moteur. C'était la première fois que cela m'arrivait. J'habite certes dans une maison avec petit jardin, mais en zone urbaine dense (92). Jamais vu çà. Sinon, très content de la voiture.
  3. J'ai eu mon Inster 5 places.
  4. TomD

    Nouvelle appli myHyundai

    Pour ma part, je n'arrive pas à créer mon compte car je ne reçois pas l'email de vérification. C'est pourtant une adresse Free.fr et ce n'est pas dans les spams.
  5. Valise : opération faite par le mécanicien qui est de brancher la valise de diagnostic du constructeur à la voiture pour l'interroger et obtenir la liste des défauts qui ont été enregistrés, afin d'aider à établir un diagnostic.
  6. Tout à fait. Et en plus, faut éviter par temps froid de laisser peu de jus dans la batterie.
  7. Très certainement. Une batterie froide limite la vitesse de recharge (sur les bornes rapides), et parfois la puissance disponible en conduite. Il suffit juste de le savoir.
  8. Pour moi, commandé fin aout, je viens de recevoir le certificat d'immatriculation provisoire. Donc je l'aurais sans doute la semaine prochaine.
  9. D'après wikipédia, le différentiel est intégré au bloc moteur dans le cas d'une traction. Il n'y a alors pas 1 mais 2 arbres qui en sortent ; un pour chaque roue. Je pense que c'est valable que ce soit pour une voiture thermique ou électrique. Peut-être qu'à l'avenir, il existera des voitures électriques avec autant de moteurs que de roues motrices.
  10. Malheureusement, en France, seule la version 5 places permet d'avoir les sièges et le volant chauffants (et encore, que sur la version heut de gamme). C'est pourtant des éléments très agréables, permettant de moins tirer sur le chauffage, et qui, je pense, ne sont pas des options très chères d'un point de vue technique.
  11. Pas de différentiel ? Mmmh, t'es sûr ? Il y aurait quoi à la place ? Sinon, je pense que ce genre de système sur nos voitures de tous les jours n'agit plus depuis longtemps sur le différentiel mais sur les freins. Le système détecte qu'une roue tourne dans le vide, alors il la freine individuellement, permettant au différentiel de transférer la puissance sur l'autre roue. Vue que les systèmes ESP permettent déjà d'agir individuellement sur chaque roue, je pense que les modes SNOW agissent de cette manière. Me trompe-je ?
  12. Egalement intéressé depuis le printemps, mais rebuté devant le délai d'aout annoncé, j'ai attendu. J'ai repris contact il y a quelques jours avec la concession et j'ai demandé à tout hasard les modèles dispos en stock (j'ai supposé que hyundai à fait venir plus de voitures que commandés, surtout en début de commercialisation). Résultat, le modèle qui m'intéressait (une 5 places) était dispo dans le stock France. J'ai donc signé et la voiture doit m'être livrée vers la mi-septembre. Bref, il semblerait que les versions 5 places arrivent bel et bien en septembre.
  13. TomD

    Inster 5 places

    J'ai pris la photo en concession de l'espace à la place du milieu. La ceinture centrale et son point d'attache sont espacés d'une vingtaine de centimètres.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.