Bonjour à tous,
C’est mon tour de vous faire un compte rendu de la livraison de ma Model 3 LR Blanche intérieur blanc à Nantes.
Arrivée à Nantes avec un peu d’avance, nous avons été bien accueilli et avons patienté que quelqu’un vienne nous faire signer des documents, puis nous avons pu découvrir la voiture en totale autonomie. Le Tesla boy nous précise bien qu’il est là pour répondre à toutes nos questions et demandes si besoin.
Je m’était préparé au pire concernant l’état de la voiture. Force est de constater qu’il n’y a rien a redire. Mis à part quelques petite saletés sur la carrosserie, que j’ai prises au début pour des poc, mais qui sont parties en frottant, un petit point de colle sur la console centrale, parti également en frottant, et une micro rayure ( il faut chipoter ) sur la trappe de recharge, la voiture est parfaite. Recharge à 80%.
On fait quand même le tour avec la Check-list ( merci le forum ) et on s’en va.
Petite précision : c’est le Tesla boy qui active la connexion entre l’appli et la voiture au moment de la signature finale sur son smartphone. L’application Tesla ne marche pas avant cela. ( je m’étais longtemps posé la question du moment où j’allais voir la voiture apparaître 🙂 )
Apres plusieurs jours de roulage j’ai néanmoins 2 défauts, dont j’aimerais avoir vos avis :
1- Un grésillement provenant de la portière avant droite. On dirait un grésillement provenant d’une enceinte, mais cela se produit selon les aspérités de la route. Très étrange. Cela arrive généralement en début de parcours et disparaît après 10-15 min.
Voici une vidéo ( le phénomène est amplifié par le son de la vidéo, ce n’est pas si insupportable en vrai ) : vidéo en dessous du message.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
2- Je trouve que la garniture du siège conducteur s’affaisse d’un côté plus que de l’autre. Cela se ressent particulièrement dans les virages où j’ai l’impression de m’enfoncer dans le siège sur le côté droit. J’ai regardé une fois sorti de la voiture, et effectivement, à la pression avec la main, on sent que le siège est plus mous sur la partie droite que gauche.
Est-ce un problème connu ? Un mauvais rembourrage peut être ou alors de la mousse déchirée.
Pour ces deux soucis je suis en attente d’intervention d’un ranger : 1 mois de délais quand même.
Pour conclure : je suis, malgré ces deux soucis, très satisfait de ma Tesla. J’ai le sourire à chaque fois que je monte dedans ! Et j’ai hâte de prendre la route.
Merci à tous les membres sur forum pour leurs expériences et témoignages qui m’ont permis de prendre livraison sereinement.
Ciao
IMG_1248.MOV