Dadoufraise
Membre-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Dadoufraise's Achievements
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Dadoufraise a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
A l'exception du hayon, mais avec les antibrouillards, c'est la mienne!!!😁😁 Je vais donc encore la garder quelque temps... -
Ça y est, j'ai la mienne depuis ce matin (E-Design 64KWh gris galène) C'est un VD 6 mois avec engagement 7000 kms maxi. Elle en avait exactement 1 585 kms... Une bonne affaire avec ses 7300 € de remise en plus du bonus. Je n'ai fait pour l'instant que 20 kms (...) mais suis ravi. Demain un trajet de fête des mères plus long m'attend... Seule déception : pas de tapis de sol (si vous voulez m'en conseiller). Par contre le véhicule était nickel La je prends connaissance du pavé qu'est la notice... Pour l'instant, je n'ai pas prévu de Wallbox. Éventuellement, j'irai sur l'installation par un électricien local d'une prise industrielle monophasée IP67, 32 A sur laquelle je brancherai ce chargeur mobile https://www.evchargeking.com/fr/chargeur-mobile-type-2-32a
-
Bonjour à tous, J'ai remarqué sur mon tableau électrique qui se trouve dans mon garage la présence d'une prise 16A (ça a été indiqué dessus par l'électricien lors de la construction en 2003) Pour les spécialistes, est-ce que cela veut dire que si je branche la CRO de mon futur e-Niro sur cette prise, je chargerai à 3.7 KWh? D'avance merci
-
Merci Quand je regarde le tableau, je crois que ma négociation a été terrible car j'ai eu bien plus que ça (en plus du bonus...). Surtout que je suis un "simple" particulier!
-
Bonjour à tous J'habite en Haute Loire et les autoroutes sont loin... Je fais surtout route et ville avec mes véhicules. Du coup l'hybridation, mais plus encore l’électrification me font de l’œil. J'ai historiquement essayé des Prius (2 et 3) et CHR mais la boîte CVT n'est clairement pas pour moi. J'aime le silence en ville, mais le reste du temps aussi... La révélation a été l'essai du Kona électrique il y a 1 mois. Du couple, du silence, une impression de puissance... et in fine un réel plaisir de conduite partagée par mon épouse qui n'était pas convaincue à la base. La surprise semble un bon accélérateur du plaisir! . Nous avons moins aimé l'absence totale de négociation (Messieurs de chez Hyundai, le bonus écologique n'est pas un effort commercial fait par la concession!) et les délais délirants. J'ai donc sollicité également Kia. J'ai essayé un Niro Hybride rechargeable cette semaine en version Design. Agréablement surpris même si la conduite n'est pas aussi enjouée qu'avec un VE. Mais bon, ne faisant 80% du temps que moins de 50 kms par jours, ce Niro répondait quand même pas mal à mes besoins, surtout qu'avec lui, pas de problème d'autonomie et de recharge pour les grands trajets. C'est à ne rien comprendre de la politique des Pouvoirs Publics en matière de bonus concernant les hybrides rechargeables. Ça devrait changer en 2019, tant mieux... J'ai eu une propo du véhicule en VD à 33 500 € (le véhicule est donc encore dispo) Mais j'ai négocié également un e-Niro... J'ai fini par craquer ce matin sur le véhicule de démonstration (version Design en gris Galène 64KW) qui n'est pas encore arrivé à la concession Kia (mi décembre normalement). Il sera conservé par celle-ci jusqu'à mi mai avec un engagement de kilométrage maxi de 7000 kms. En contrepartie, une grosse remise en plus du bonus ... Alors certes, je ne l'ai pas essayé mais j'ai pu me faire un bonne idée au volant des Kona et Niro Plug-in Vivement mi décembre. Nous nous sommes mis d'accord avec le commercial : je serai le 1er à l'essayer (ce sera quand même ma voiture !)
-
Et pour l'installation de la Wallbox ? 1000 € livrée, posée, cela me semble a priori correct
-
Bonjour à tous Engie propose le service d'installation d'une borne de recharge à domicile. Ça semble clé en main https://particuliers.engie.fr/electricite/contrat-electricite/elec-charge.html#form_charge Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il testé ? Pour l'installation de cette borne, doit-on basculer chez Engie ou le service d'installation est-il indépendant de celui de la fourniture d'énergie ? Merci à tous
-
Bonjour à tous J'habite en Haute Loire et les autoroutes sont loin... Je fais surtout route et ville avec mes véhicules. Du coup l'hybridation, mais plus encore l’électrification me font de l’œil. J'ai d'abord essayé des Prius (2 et 3) et CHR mais la boîte CVT n'est clairement pas pour moi. J'aime le silence en ville, mais le reste du temps aussi... La révélation a été l'essai du Kona électrique il y a 1 mois. Du couple, du silence, une impression de puissance... et in fine un réel plaisir de conduite partagée par mon épouse qui n'était pas convaincue à la base. La surprise semble un bon accélérateur du plaisir! . Nous avons moins aimé l'absence totale de négociation (Messieurs de chez Hyundai, le bonus écologique n'est pas un effort commercial fait par la concession!) et les délais délirants. J'ai donc sollicité également Kia. J'ai essayé un Niro Hybride rechargeable cette semaine en version Design. Agréablement surpris même si la conduite n'est pas aussi enjouée qu'avec un VE. Mais bon, ne faisant 80% du temps que moins de 50 kms par jours, ce Niro répondait quand même pas mal à mes besoins, surtout qu'avec lui, pas de problème d'autonomie et de recharge pour les grands trajets. C'est à ne rien comprendre de la politique des Pouvoirs Publics en matière de bonus concernant les hybrides rechargeables. Ça devrait changer en 2019, tant mieux... J'ai eu une propo du véhicule en VD à 33 500 € (le véhicule est donc encore dispo) Mais j'ai négocié également un e-Niro et j'ai fini par craquer... La suite prochainement dans le forum du e-Niro Je tiens à souligner que sans la mine d'informations que constitue ce forum (avec ses inconditionnels du VE et parfois ses intégristes), je n'aurai sans doute pas sauter le pas. Merci donc à tous (même les intégristes...)