Aller au contenu

Guillaume1980

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guillaume1980

  1. AC Cobra pour V8 Ford et pour beaucoup Cobra = V8 Américain. Je ne doute pas des répliques tout comme la Seven ou la 356 qui sont toutes les trois plus repliquées mais c'est bien le modèle original qui fait rêver, d'où la réplique justement. Maintenant la jaguar type e a aussi eu droit à une version électrique pour les plus fortunés d'entre nous.
  2. Usage uniquement professionnel (véhicules de service). Je vais regarder le lien.
  3. En dehors des lieux de recharge, j'ai aussi été interpellé auprès du voisinage mais plus par curiosité. De même auprès de la famille et des amis avec les pour, les contre et ceux sans avis particulier. J'ai également des échanges sympathiques lors des recharges. Je peux aussi dire, que je ne suis pas limité par le "réseau" lors des vacances en famille. Des applications existent et sont gratuites pour toujours trouver une borne sur son trajet et ne manquer de rien. Toutes les électriques ne se valent pas mais c'est exactement pareil avec toutes les thermiques.
  4. Les oxydes d'azote (NOx) sont des gaz d'échappement nocifs pour la santé, tandis que le dioxyde de carbone (CO2) contribue au réchauffement planétaire. Le problème c'est bien notre société actuelle et son fonctionnement qui n'a pas pour vocation de réduire son impact écologique puisque nous ne sommes déjà pas capables de nous réguler et de respecter dame nature. Chacun à notre manière nous pillons les ressources de la terre. Ne rien faire n'est pas ce que je dis. Bien au contraire, nous pouvons tous quelque soit notre place dans cette société, contribuer à la réduction du réchauffement climatique tout comme à la préservation des ressources et des espèces. Malheureusement c'est facile à dire et on le voit bien que c'est impossible à faire. Les "faites ce que je dis, et ne faites pas ce que je fais" je n'en peux plus et cela quelque soit le pays, la religion et le statut social. Je pense surtout qu'il faut être raccord avec soi même et ses idées. Personnellement, j'ai réussi ma "reconversion énergétique" en réalisant des économies non pas à court terme mais à moyen et certainement sur le long terme. Bien entendu tout à un coût et tout se négocie dans la vie. Reste la volonté d'évoluer qui reste un trait de personnalité propre à chacun. On est libre d'évoluer, de stagner ou de régresser. Chacun aura son point de vue à ce sujet. Cependant, le "diviser pour mieux régner" à ses limites et ses fins tragiques. Il faut donc éviter autant que possible de chercher à convaincre les autres qu'ils ont tort et les laisser s'en rendre compte naturellement, à contrario de reconnaître soi même d'avoir eu tort. 😄
  5. Sauf erreur, rêver d'une cobra, c'est également rêver du gros V8 shelby. Sans le gros v8 ronronnant et débordant de caractère, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter une Cobra. La Cobra c'est littéralement un V8 avec 4 roues grosso modo, une sorte de cercueil roulant pour les plus puristes de l'automobile. Rêver d'une Cobra électrique c'est un peu comme rêver d'une électrique avec un V8 en lieu et place du moteur et des batteries, c'est absurde. A contrario, sur des véhicules plus modestes comme une 2CV par exemple, ça ne me choque pas, c'est même plutôt une bonne idée de retrofit. L'électrique c'est pour consommer moins et non pour consommer différemment.
  6. Je constate que nous avons tous connu une situation plus ou moins gênante à ce sujet. Pour mon usage privé, j'ai un Kia EV6 dont je suis pleinement satisfait au demeurant. Je recharge 90% du temps chez moi ou sur mon lieu de travail. Les 10% restants sont lors de vacances et je me suis déjà pris la tête avec des glandus qui n'avaient que ça à faire de venir me les briser. On en vient pas aux mains mais jusqu'à maintenant on n'est jamais venu me les briser à une station service au moment de faire le plein bien que j'ai eu des thermiques plutôt premium, Macan GTS avant cet EV6 pour exemple. Tu es là tranquille et il faut qu'un huluberlu vienne te les briser en ramenant sa science. C'est gratuit et énervant au plus au point. Ça n'a beau qu'arriver que très rarement, mais je dirais que ça m'est arrivé au moins 5 ou 6 fois depuis que je suis "converti" (depuis 2021).
  7. Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire et je compte renouveler ma flotte de véhicules de société. J'ai une soixantaine de VW eUp 2.0 qui arrivent en fin de LLD (septembre 2025) et je dois dire que je ne sais toujours pas par quel modèle les remplacer. Au moment de convertir toute ma flotte du thermique à l'électrique, j'ai été voir Renault pour ses Zoé/Twingo mais ça n'a abouti à rien de convaincant. Je suis passé par la suite voir VW et vous connaissez la suite du coup. Aujourd'hui, je ne suis pas satisfait du SAV VW sur ma flotte alors que je l'étais sur nos véhicules personnels jusqu'à maintenant. La eUp est en revanche une bonne voiture. J'ai un gestionnaire de flotte automatisé et mes employés - sans spécialement faire attention - arrivent tous à se limiter à une charge complète journalière. L'autonomie de cette petite puce est donc suffisante pour son usage cible. Je me trouve à Luxembourg ville. Usage : majoritairement urbain et périurbain sans jamais les roues sur les autoroutes. Je dispose de 65 bornes en 7,4 kW monophasées et j'ai 10 bornes complètementaires en 22 kW triphasées pour un total de 75 bornes sur mon parc auto. Dans mes critères non négociables : - Petits véhicules pour simplifier les manœuvres/les déplacements (donc de préférence moins de 4m de long). -Autonomie de minimum 200km en une charge complète. -Recharge minimale en 7,4 kW voir une accessibilité en 22 kW comme c'est possible avec la eUp. -Un tarif à l'unité sous la barre des 25k€ après déduction des éventuels bonus, aides et négociations. -Une assistance 7j/7 24h/24 avec service de maintenance. -La livraison de l'entièreté de la flotte avec restitution par le même procédé en fin de contrat. -Un contrat en LLD pour 11000km par an et par véhicule en moyenne. -LLD de minimum 48 mois. -Coffre de 100L minimum. Dans mes critères négociables : -Le véhicule peut se limiter à 2 places, aucune obligation à être en 5 places. -Quadricycle (??). -Pas obligatoirement en blanc utilitaire. -Ouvert à toutes les marques sans discrimination du moment que le SAV est bon derrière. -Pas de GPS/tablette obligatoire, j'ai une tablette pro pour chaque employé avec plusieurs fonctions dont un planificateur d'itinéraire. Je vous remercie d'avance TOUS pour vos conseils et votre aide à faire le bon choix.
  8. Bonsoir, Je m'appelle Guillaume, j'ai 45 ans et je me situe à Luxembourg ville. J'ai une flotte de véhicules de société, environ une soixantaine de VW eUp que je compte remplacer cette année en changeant de marque. Je dois vous avouer que la dernière Fiat Grande Panda est vraiment très intéressante bien qu'elle soit à risque au vu des nombreux retours de sa cousine française la eC3. Stellantis n'a pas la meilleure réputation en ce moment mais qui a vraiment bonne réputation en fin de compte. VW est loin de la réputation que je m'en faisais. Je viens demander conseil pour faire un meilleur choix ou tout du moins, un choix plus adapté aux besoins de ma société. Les véhicules sont en location sur 48 mois avec contrat d'entretien, pneus toutes saisons, en moyenne 11000km/véhicule, majoritairement de la ville. A côté de cela, j'ai personnellement deux voitures au sein de mon foyer. Je suis particulièrement enchanté par l'électrique, j'ai donc acquis fin 2021 un Kia EV6 GT Line 4WD que je trouve particulièrement bestial et statutaire sans pour autant faire de jaloux autour de moi. J'avais des allemandes auparavant dont un Macan GTS juste avant ce Kia. Aucune once de regret d'être passé de la Porsche à la Kia, comme ça c'est dit. Ma femme, en revanche, a une VW Golf 7 GTi. Bien à vous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.