Aller au contenu

Laurent17500

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/hyundai-kona-electrique/ Page très intéressante, qui explique pourquoi on attend si longtemps devant les chargeurs... Voir la courbe de recharge de 77kW qui fléchi dès 40%, bien dommage
  2. Le mode hiver est bien coché, sur la borne ionity j'ai vu que c'est monté jusqu'à 76kW, la limitation venait peut être des autres bornes du coup. 25 c'est la moyenne de tout le trajet dont le rythme a bien chuté après Tours... à 130 vent de face c'est 28 voir 28.5kWh/100 de moyenne
  3. Pour le retour complet sur le voyage: Kona 64kWh intuitive avec galerie + coffre de toit + 4 personnes + chargé de bagages au max: Conso réalisée sur autoroute à 130km/h en hiver (28/12/2020) par 5 degrés avec pluie intermittente et vent de face de 30 à 40km/h: Départ St Quentin (02) à 8h30 Autoroute jusqu'à Poitiers puis route nationale 3 arrêts recharges: 1 Total Limours Janvry 2 Blois villerbon ionity 3 Poitiers Intermarché Arrivé à Jonzac (17) à 19h00
  4. Bonjour à tous, Pour ceux qui ce poseraient la question de la conso du Kona avec galerie + coffre de toit + 4 personnes + chargé de bagages au max: Conso réalisée sur autoroute à 130km/h en hiver (28/12/2020) par 5 degrés avec pluie intermittente et vent de face de 30 à 40km/h: Désolé pour cette photo très floue Les points essentiels sont: -100kms parcourus depuis le départ -vitesse moyenne de 100km/h -conso moyenne 28kWh/100 !! Dans cette configuration, il est il impératif de s'arrêter toutes les 2 heures !! Et cerise sur le gâteau, la recharge plafonne à 43kw probablement à cause du froid.
  5. 312€/an hors protection individuel conducteur pour moi. Tout à fait d'accord, précision qui a son importance.
  6. Extrait condition générale Macif : ● Assistance matérielle Vous bénéficiez d’une assistance matérielle au véhicule, sans franchise kilométrique, en cas d’accident, incendie, vol, tentative de vol ou acte de vandalisme, vol ou perte des clefs, immobilisant le véhicule assuré*. En revanche, en cas de panne, l’assistance matérielle au véhicule ne s’applique qu’au-delà de 50 kilomètres de votre domicile. Toutefois, vous pouvez bénéficier d’une assistance à moins de 50 kilomètres de votre domicile en souscrivant la garantie complémentaire Assistance panne 0 km (elle est automatiquement incluse en formule Excellence).
  7. Cotisation annuel pour Kona 64kWH intuitive du 09/2020 en tous risques + valeur majorée, sans franchise bris de glace et sans assistance 0kms: 312€/an à la Macif 50% de bonus + majoration bon conducteur, stationnement garage fermé dans petit village de Charente-Maritime
  8. La Macif prend en charge aussi: Extrait condition générale aussurance dommages aux véhicules : ● Par extension, sont garantis les dommages mécaniques ou électriques subis par le véhicule assuré* en stationnement lorsqu’ils sont causés par un animal.
  9. Je crois me souvenir que la notion d'assistance en cas d'accident n'a pas de franchise 50kms
  10. Bonjour à tous, Pour revenir sur le flou du remboursement en cas de sinistre d'un véhicule assuré en valeur majoré et être sûr de la prise en compte du bonus écologique et prime à la conversion lors d'un sinistre. Cette information me semblait suffisamment importante pour contacter la Macif en LRAR et demander un éclaircissement et si nécessaire une modification des conditions générales... Pour faire court: Ma question : Le bonus écologique et la prime à la conversion rentrent-t-ils dans le calcul du prix d'acquisition ? La réponse de la Macif : Le bonus écologique et la prime à la conversion sont effectivement cumulables, c'est pourquoi nous avons décidé d'indemniser nos sociétaires sans en déduire les montants. j'ai la réponse écrite
  11. Il faut quelqu'un qui essai et nous retourne ses mesures
  12. Bonjour, J'ai pas encore sauté le pas, je le ferai au prochain remplacement des pneus Si quelqu'un le fait avant moi, postez les photos ici. J'ai vu une annonce il y a quelques mois qui n'avait pas les enjoliveurs et ça change tout
  13. Bonjour, Je partage la méthode pour retirer les enjoliveurs plats blancs sur les jantes alu du kia soul ev. Déposer la roue du véhicule, regardez côté intérieur, tapoter sur la partie centrale avec une rallonge de clé à cliqué ou autre, le centre tombe facilement. Pour les 5 flasques, vous verrez des têtes de vis cruciformes ( 3 par enjoliveur ) retirez les et la "part" correspondante ce détachera facilement de l'autre côté. Y a plus qu'a
  14. Bonjour, Je vends la voiture que vous recherchez. Vous pouvez me contacter en message privé pour + de détail. Cordialement Laurent


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...