Aller au contenu

gobobix

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

gobobix's Achievements

  1. Pour info, j'ai aussi ce soucis sur ma M3SR2021. Premier rond-point du matin pour aller au boulot, je dois faire pratiquement un tour complet, clignotant gauche pour éviter de me faire couper la route (sa suffit pas pour certains), je met la commande de clignotant droit (1 ou 2ème cran) pour sortir et il me fait que éteindre le clignotant (ceux qui me fait sortir sans clignotant). Obligé après l'avant dernière sortie, de donner un impulsion à droite pour arrêter le clignotant, puis seulement après 1/2 seconde (sinon sa marche pas), l'impulsion pour mettre le clignotant pour sortir.
  2. Parsqu'un volant à -10°C ne peut pas être tenu par exemple... et que des gants d'hivers, sa glisse un peu (hors gants technique).
  3. En faite ce que Mike84 voulait dire c’est que les Panasonic, LG ou CALT sont tous des batteries lithium-ion, c’est juste la technologie (alliage) des cathodes et anodes qui changent en fonction des fournisseurs.
  4. En regardant les sites de nos voisin. Sur la page concernant la recharge avec le chargeur optionnel de 22kW(ou pas), Il ne dise pas la même chose. D'après leur site, c'est la Belgique qui à la recharge la moins rapide: "Celui-ci permet de recharger la batterie de 20 à 80 % en moins de 45 minutes sur une borne de recharge publique ou un boîtier mural." alors qu'en Italie c'est un peu plus rapide: "che consente di caricare la batteria dal 10 all'80% dalla colonnina di ricarica o tramite wallbox in meno di 45 minuti." mais le charbon des centrales électrique allemande doit être de meilleur qualité: "Noch schneller geht es mit dem optional erhältlichen 22 kW-Bordlader. Damit laden Sie die Batterie an der Ladesäule oder Wallbox in unter 40 Minuten[1] von 10 auf 80%." Sauf s'il triche encore... Bref niveau européen, il ne savent même plus à quel vitesse elle se charge !!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.