Aller au contenu

GerarddeMarseille

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

GerarddeMarseille's Achievements

  1. Testé sur prise sans terre dans mon boxe. Ion, OK Zoe, ne charge pas
  2. Merci Chris pour la qualité de ta réponse qui fait avancer positivement le sujet contrairement à d'autres ... Il n'est pas question de changer de modèle, puisque la Ion et son autonomie me conviennent parfaitement tout au long de l'année. Il s'agit juste de savoir si une jour dans l année lors d un départ en vacances une solution type EP TENDER pourrait être envisageable autrement qu'en ZOE ?
  3. En voici un qui a doublé son autonomie !!! https://sites.google.com/site/vehiculevert/defis-techniques/generatrice Donc ce n 'est pas "impossible" comme certains fatalistes le proclament !!!
  4. Effectivement, l'attelage pour la Ion n'est pas disponible et c 'est normal puisque les VE ne sont pas homologués pour tracter, par contre il n'y a, à ma connaissance aucun texte qui prévoit l interdiction d'utiliser des barres de toit. D'ailleurs la référence existe bel et bien, il suffit de demander a google pour voir plusieurs propositions. Je souhaite rouler en véhicule électrique car ça correspond a 99 pour cent de mes besoins, je cherche juste a me passer d un deuxième véhicule thermique qui ne me servirai qu une fois par an pour partir en vacances. L’hybride est un mauvais compromis pour moi qui n'ai besoin que de l électrique au quotidien, alors se trimbaler toute l année un thermique à bord qui ne sert qu un jour ou deux dans l année, je trouve ça un peu dommage. Faire un Marseille Paris en trouvant une prise disponible tout les 80 kms n'est pas une chose facile, surtout si c'est au mois d’Août !!! L EP Tender est une solution trop géniale malheureusement réservée à la ZOE. Mon idée était juste de faire la même chose avec une Ion. Je cherche juste une solution pour rendre la chose possible, et au moins d'espacer les ravitaillements.
  5. J'envisage l achat d une Ion équipée d un chargeur 10 ampères soit 2200 watts de consommation électrique. Je n'y connais pas grand chose. Mais est ce idiot de penser que je pourrai charger mes batteries pendant que je roule, si je place un groupe électrogène de 30 Kg capable de délivrer plus de 2200 watts sur des barres de toit ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.