Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nathalie D.

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Non, pas d'explication du côté de Renault. Notre concessionnaire habituel et celui où se trouve notre zoé ne comprennent pas non plus ce refus. Ils se sont arrangés pour nous prêter un véhicule de remplacement mais ça s'est fait en passant par un canal interne inhabituel. Je n'ai pas plus de détails. Maintenant, nous avons un dossier de réclamation ouvert pour nous faire rembourser nos frais... j'ai bien peur qu'ils ne se pressent pas pour payer quoi que ce soit... on verra
  2. Bonjour, nous irons rechercher notre Zoé jeudi. Enfin! Plus qu'une journée de galère. Il nous faut plus de 5 heures pour arriver à Caen et autant pour revenir bien sûr... Enfin, si tout va bien... Je vous tiendrai au courant pour vous dire si Renault accepte de rembourser nos frais...
  3. Du nouveau pour notre Zoé : la concession devrait recevoir la batterie dans la semaine prochaine. Si ce délai est respecté, il aura donc fallu plus d'un mois. Et dire qu'on croise de plus en plus de zoé sur les routes. Renault a vraiment des efforts à faire dans tous les domaines...
  4. Bonjour, ce sujet concerne un problème sur la fluence mais je rencontre le même problème avec ma zoé (sauf qu'on ne me dit pas que la batterie ne sera pas remplacée ). Pas véhicule de remplacement alors que j'ai exactement le même contrat que Rémy. J'essaie de mettre un lien vers mon sujet. http://www.automobile-propre.com/forums/renault-zoe/batterie-hs-sur-la-route-des-vacances-t12273-10.html
  5. Je ne sais pas si ça me rassure ou si ça m'inquiète davantage d'apprendre que d'autres personnes subissent le même traitement que nous de la part de Renault. Je trouve ça tellement incroyable de devoir batailler pour simplement faire appliquer un contrat. Je me demande vraiment ce que cherche Renault en agissant ainsi. On se dit déjà qu'on ne rachètera jamais chez eux et on envisage même l'idée de se débarrasser de la zoé et pourtant, on l'aime notre zoé...
  6. Merci wywy, En fait, sur le papier, je trouvais la location de batterie plus "sécurisante". Mais évidemment, quand je vois ce qui nous arrive, ça refroidit. Mais j'en reviens toujours au même : si le contrat avait été respecté dès le départ, on se serait juste dit que ce n'était pas de bol de tomber en panne sur la route des vacances mais que Renault avait bien géré et avait sauvé nos vacances. Mais non! Est-ce que ça se serait mieux passé si la batterie nous appartenait ? Ça restera un mystère...
  7. Alors, hier les bureaux de la Diac étaient fermés. Comme par hasard! Alors, j'ai appelé mon concessionnaire mais je n'ai pas pu avoir le responsable directement. J'ai attendu l'appel deux heures et j'ai relancé. J'ai indiqué que j'allais appeler ma protection juridique à 11h. Ce que j'ai fait. J'ai eu une femme au téléphone et selon elle, ils doivent effectivement honorer leur contrat. Elle aurait voulu appeler la Diac avec moi mais impossible le mardi comme je vous l'ai dit. Pendant que j'étais en ligne avec elle, c'est le directeur de la concession qui m'a appelée sur mon portable. Sa réponse à été de faire une demande de prise en charge par Renault constructeur. Je lui ai envoyé par mail les factures de location, d'hôtel etc... et il devait me rappeler dans l'après-midi. Je lui ai dit que l'urgence était de nous fournir un véhicule avec boîte automatique (j'ai un handicap). Avec la femme de la protection juridique, qui avait suivi la conversation, j'ai évoqué l'idée de demander des dommages et intérêts car j'estime avoir subi un préjudice. Et bien, d'après elle ça n'aboutira pas, ce serait limité au remboursement des factures. J'apprends donc qu'en France, les sociétés peuvent toujours tenter de ne pas respecter leur contrat et, qu'au pire, on les obligera juste à l'honorer... enfin peut-être. .. Aujourd'hui, j'ai encore attendu l'appel de Renault. Et de la protection juridique (ça marche comme ça : on laisse un message et on nous rappelle, en théorie ) . J'ai fini par appeler la Diac dont les bureaux étaient ouverts. Le type que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était du ressort de Renault et que la Diac ne s'occupe que de collecter les loyers de la batterie. J'ai eu beau argumenter que le contrat était conclu entre nous et la Diac, rien à faire. J'ai donc relancé Renault. J'ai eu le directeur qui m'a dit qu'il n'avait pas de nouvelles. J'ai un peu péter les plombs (rester sans voiture avec la rentrée qui arrive et une famille de 5 personnes à nourrir, et relire ce paragraphe qui dit qu'on nous doit la mobilité ça énerve bien.) Il n'avait toujours aucune réponse de Renault. Je devais encore attendre son appel. Il vient d'appeler pour nous dire qu'il nous prête gracieusement une twingo automatique demain matin jusqu'à lundi après midi. On ne pourra pas faire de ballade en famille (c'est une 4 places) mais ça va bien nous dépanner pour le quotidien. J'espère que d'ici lundi, on aura eu du nouveau pour la zoé qui est toujours coincée à 400 km)
  8. Bonjour, Nous sommes de retour de vacances. Nous avons payé 500 euros de location de voiture et 180 euros de carburant. Renault nous dit qu'ils feront éventuellement un geste commercial. Je me plonge dans mon contrat de location de batterie de la Diac. Et que vois-je? "Article 6.2.2. Fonctionnement. Nous nous engageons à mettre à votre disposition une batterie en bon état de fonctionnement et à procéder au remplacement ou à la réparation de toute batterie défectueuse, en mettant en place une solution de mobilité durant la période d'immobilisation du véhicule électrique." Quand j'ai appelé la Diac durant nos vacances, on m'a répondu que, dans le meilleur des cas, on me rembourserait un mois de location de batterie. Je les appelle demain matin.
  9. Voici la façon dont je vois les choses: je paie la location de la batterie indéfiniment. Si je décide de ne plus payer ces 119 euros, je ne peux plus utiliser ma voiture. En contrepartie, j'estime effectivement normal que Renault assure ma mobilité si leur batterie est défectueuse.
  10. Merci pour votre soutien. Nous bataillons encore. Ils vont peut-être céder. Je vous tiendrai au courant sur ce forum.
  11. Bonjour à tous ! Je viens sur ce forum pour vous faire part de la galère dans laquelle nous sommes actuellement. Nous avons notre Zoé depuis 2014 et nous avons upgradé notre batterie il y a 3 mois. Nous sommes partis en vacances depuis Calais vers Lorient ce samedi 4 août et à Caen, "STOP panne électrique danger". Appel à Renault assistance. Ils nous envoient un dépanneur et nous proposent un véhicule de location pour 5 jours. Un taxi nous emmène jusqu'à l'agence de location... mais là surprise! Pas de véhicule disponible. Rappel à Renault assistance. Désolé mais pas de voiture avant lundi. Deux nuits d'hôtel à notre charge si on veut avoir le véhicule pendant 3 jours (oui les 5 jours se sont changés en 3 car il n'y a plus le week-end ). Mardi 6 août, le garage Renault de Caen nous annonce que c'est la batterie de traction qui est HS et qu'ils en ont commandé une nouvelle. Délai d'attente inconnu pouvant aller jusqu'à un mois. Alors on se dit que, la batterie étant en location et de surcroît, installée depuis 3 mois, Renault ou la Diac vont être plus arrangeants et prolonger la location du véhicule jusqu'à ce qu'on récupère notre Zoé. Rappel à Renault assistance. Non, hors de question. Pardon? On paie la location de 119 euros par mois, on a fait installer une nouvelle batterie pour 3500 euros il y a 3 mois. Et maintenant, on va devoir payer la location d'un véhicule thermique ? Je trouve cela inadmissible. On nous vante le côté "tranquillité d'esprit " de la location de batterie quand on achète une zoé... où est la tranquillité? Est-ce que quelqu'un a connu les mêmes problèmes ? Pas facile de profiter de nos vacances dans ces conditions.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.