Tiwatt
Membre-
Compteur de contenus
109 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Tiwatt
-
C'est vraiment un outil très pratique, et essentiellement modulable aux goûts de chacun, tout le monde a l'air ok avec ça Une observation: penser à le couper au stationnement, sinon j'ai eu plusieurs cas de collage de plaquettes avec alarmes et mise en stand by à la mise en route suivante (après quelques jours il est vrai)
-
Merci de t'en soucier, mais je ne reprendrai plus ce débat, ni ici ni ailleurs, sur un fil public.
-
5 mai 2020 Quand tout va bien, un forum est le lieu d'une réflexion collaborative, pépinière espérée d'une intelligence collective. Chacun pense y trouver bon accueil et tolérance, et s'y sentir en saine compagnie. Au-delà du contrôle nécessaire de ses administrateurs et de leurs contraintes juridiques propres, il dépend beaucoup de la valeur culturelle et sociale des intervenants. Concernant le fil "Hydroxychloroquine", c'est un peu "Un jour sans fin" toutes les 5 pages, beaucoup s'y sont épuisés, et ça confine au cauchemard. Je suis ravi de venir ici échanger avec vous, y trouver infos et expériences, apporter les miennes autant que faire se peut, mais sans devoir sacrifier en permanence au dicta des "citations de sources" , parfois nécessaires mais sinon plus proches de la propagande que d'une réflexion construite, typiquement quand elles sont détournées pour justifier l'injustifiable. Mon indulgence s'y est usée face à quelques prédateurs évoluant en meute, venant régulièrement y distiller mauvais coups et désinformation systématique. De fait, ils sont symptomatiques à leur façon d'une conjoncture délétère. Entretenue par certains relais médiatiques militants, la psychose s'est banalisée et trouve en eux les "idiots utiles" à une communication de crise malsaine. Ces petits ayatollas du net trouvent ici un terrain de jeu à la mesure de leur haute conception du débat d'idées. Malheureusement dans ce naufrage émotionnel, la stupidité collective a gagné ce que la connaissance a perdu. Il m'apparaît que ma participation n'est plus pertinente dans un écosystème à ce point dévoyé. A ce jour j'y mets fin à ma contribution. Bon courage, et tout mon respect aux quelques "résistants" qui y survivent vaille que vaille.
-
Tiwatt a fait une recherche pour toi https://www.has-sante.fr/jcms/p_3182357/fr/place-des-tests-serologiques-dans-la-strategie-de-prise-en-charge-de-la-maladie-covid-19-rapport-d-evaluation-technologique Je pense (si c'est encore permis) que c'est ce qui a motivé la news à la TV Permet moi de te recommander les pages 22 à 24
-
J'attendais naturellement ton message La cendre est prête, que je puisse m'en couvrir la tête Mea maxima culpa, j'ai mélangé production mensuelle et semestrielle chez NG BIOTECH Quant à la supposée désinformation, c'est pousser un peu loin l'anathème cher ami J'avais compris que nous ne puisions pas aux même sources, mais quand elles sont identiques, je te saurai gré de ne pas leur (et me) faire dire n'importe quoi J'assume seul ce que j'écris, sans me retrancher derrière une source ou une autre. N'en n'ayant cité aucune je ne vois pas où serait la manipulation. L'interdiction ministérielle a été évoquée hier sur Bfm ou C News, libre à toi de contester tout ce que tu veux. Enfin la décence m'épargnera de m'attarder sur l'usage que je réserve à tes "rappels déontologiques".
-
Pas tout à fait: 1 a l'outil et 3 surveillent les virus en escadrille basse altitude !
-
Les plans parfaits c'est au cinéma et dans les romans Néanmoins il manque 1 patte à celui-ci : les soins Sans réactiver la polémique fondatrice de ce fil, la perspective de survivre avec du Doliprane ne peut satisfaire personne D'autre part, l'incurie générale de nos autorités en action comme en com, qui confine plus au mensonge caractérisé que par omission n'incite guère à la confiance et la sérénité. Et bien sûr, le confinement satisfait bien des gens, va expliquer au salarié ou au fonctionnaire payé pour se gratter les c..... devant sa TV, qu'il va falloir retourner au turbin et revenir avec un virus à la maison ! En entendre un hier à la télé qui s'inquiétait pour ses "vacances" frisait le surréalisme.
-
Laisse de longueur proportionnelle à la proximité du prochain scrutin
-
La société NG BIOTECHb basée ici en Bretagne, qui produit un test "bout du doigt 10 minutes" a une capacité de production mensuelle de 1 et bientôt 6 millions de tests, tous vendus à l'armée (comme l'HCQ) et quelques autres; assurances, hôpitaux etc... et bien sûr le ministère vient d'en INTERDIRE l'usage pour particuliers et entreprises privées. Le cauchemard continue Dites c'est quand le 18 brumaire des confinés ?
-
Symptomatique d'un raisonnement inadapté à son environnement et aux circonstances Exemple type de la pensée premâchée qui sévit dans les relais médias du système en place, c'est tellement plus confortable que d'aller chercher l'information à la source et de se construire une VRAIE conviction. Le principe de précaution, le risque zéro, les études validées puis contrevalidées puis éventuellement publiées, ça c'était avant, quand on avait le temps, qu'on pouvait payer des gens à ne rien foutre pour valider des molécules déjà éprouvées. L'expertise d'un toubib, sa responsabilité, sa compétence c'est le soin des humains, si tu le réprouves c'est ton droit, tu trouveras bien quelques herbes dans ton jardin dont ton "expertise" saura bien tirer le meilleur usage. Encore une fois va donc dire à ta grand-mère qui a son pépère en train de gargouiller en réa, qu'on le sauvera quand l'ARS locale aura tamponné tous ces formulaires si juridiquement inattaquables.
-
Sa supposée renommée n'a pas suffit à emporter la décision publique vers le bon sens Après l'IHU a fait ce qu'il sait faire, tester, isoler, traiter, avec quelques succès me semble-t-il, puisque nos dirigeants si inspirés n'ont pas souhaité (ou pu) le suivre Le différentiel entre l'IHU et l'hôpital public c'est quand même 14% de morts en moins ! C'est bien beau toutes ces polémiques, mais je n'aimerais avoir à justifier ça aux familles en deuil. A certains moments je me surprend à me demander si je ne suis pas un peu anormal côté émotion face à certaines polémiques entretenues et nourries depuis 2 mois, par des gens dont je veux bien respecter les opinions.... jusqu'à un certain stade.
-
La guéguerre public<>privé, vieille lune toujours très active, nourrie de ressentiments corporatistes, syndicaux et politiques Deux mondes qui s'ignorent en temps normal, mais parfois l'histoire balbutie et inflige quelques leçons bien indigestes au monde du roi Ubu.