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alexz

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  1. Il y a une version en français très sympa
  2. Ma Tesla étant arrivée, j'ai raccordé le Wall Connector. Selon les avis, avec mon 3x230v sans neutre, je pouvais espérer entre 7 et 11 kW. Surprise , voici ce que m'affiche la voiture : 22kW avec mon compteur 230v, cela semble impossible. Je vais mesurer le temps de recharge...
  3. C'est bien le frein de parking, mais il fait également office de (léger) frein de secours en cas de faiblesse du circuit principal (surchauffe, ...). Les versions P ont toujours ce double étrier.
  4. Merci à tous, je trouve l'intérieur blanc, en plus d'être particulièrement confortable, particulièrement réussi, on verra sur le long terme... Ce n'est pas bien visible sur la photo, mais je n'ai pas l'aileron carbone. J'en ai commandé un sur ebay, avec les rétros carbone également, mais je ne suis pas encore certain de les mettre ! Par contre, il va falloir que je lève le pied, car je tourne actuellement vers les 200 km pour 'un plein'
  5. alexz

    Consommation

    A l'inverse, et pour info, si on roule un peu fort avec une P100D, avec airco et tout le reste, en mixte autoroute et ville, on obtient ceci : Mais je ne l'ai que depuis 24 heures, ceci expliquant cela
  6. Je l'ai reçue hier après-midi, quel bonheur à conduire Et Tesla Zaventem m'a réservé une bien belle surprise. Ce modèle de démonstration avait une jante griffée et des pneux 'limites'. Mais au vu de la remise conséquente qu'ils m'accordaient, je n'allais pas faire le difficile... Donc grosse surprise à la livraison : jante remplacée, et 4 nouveaux Michelin Pilot Super Sport !!!!
  7. Comme son nom l'indique, le 'Ludicrous Plus' est un 'Ludicrous' plus performant Dans ce mode, Motor Trend a franchi le 1/4 mile en 10,5 secondes, à un peu plus de 200 km/h. Et le 0 à 60 mph en 2,2755 secondes : https://www.motortrend.com/cars/tesla/model-s/2017/2017-tesla-model-s-p100d-first-test-review/ Motor Trend n'avait jamais fait mieux que 2,4 secondes (avec la Porsche 918 et La Ferrari LaFerrari). Evidemment, au-delà de 150 km/h, les supercars font mieux... Sympa pour une 'familiale' !
  8. Idem pour moi, je rerprendrai probablement une S dans 5 ans, ou la Roadster (je rêve un peu là..), car je n'aime ni l'intérieur ni l'extérieur de la 3. J'ai également essayé l'I-Pace, on est loin du gabarit de la X. Même la S est plus spacieuse. Je trouve la Jaguar très 'joueuse', mais la consommation m'a effrayée ! Je pense que son autonomie réelle sera inférieure à celle d'une 75D...
  9. Merci ! C'est un LOA, et elle a effectivement le Ludicrous (et même le Ludicrous Plus). Je voulais l'intérieur blanc, bien plus souple et confortable que le noir (sans rire). Comme je suis impatient, j'ai pris un modèle de démo. J'espère en disposer dans quelques jours, car en attendant, je ne dors plus !
  10. Merci, excellente analyse !
  11. EVchargeking me dit que je pourrais charger à 11kW avec leur chargeur : " Si vous avez une Tesla et du triphasé 3x230v sans neutre, il faut connecter une phase comme neutre, donc cela veut dire qu’il vous reste 2 phases pour charger… Si vous avez une Tesla récente qui se charge a 24A par phase, vous pouvez donc charger a 48A (prévu que vous avez au moins 24A disponible sur les 2 phases bien sûr) ou environ 11kW." Voici leur borne : https://www.evchargeking.com/fr/borne-de-recharge-tesla-22kw Quelqu'un sur ce forum, avec du triphasé sans neutre, a déjà pu charger à 11kW ?
  12. La source est greencars.be : https://greencars.be/dossiers/quelle-borne-choisir/ Ils donnent : 50% des foyers en monophasé, 25 % en 3x230v sans neutre, et 25% en 3x400v + neutre. Les 88 % en 3x230v sans neutre viennent de Sibelga et ne concernent effectivement que Bruxelles : https://www.sibelga.be/fr/raccordements-et-compteurs/voiture-electrique/faq
  13. Il n'y a pas de neutre en Belgique sur le 3x230v, ni sur le monophasé (230V entre les 2 phases, mais 115V entre chaque phases et la terre). Cela expliquerait la limite de 3.7 kW, comme précisé sur greencars.be : "En Belgique, environ 50% des foyers sont desservis en monophasé 220V. Avec ce type de raccordement, la question ne se pose pas : impossible de monter au-dessus de 3,7 kW. L’autre moitié des foyers belges sont équipés en triphasé. Mais là, aussi, une particularité du réseau belge (à savoir la présence de 3x220V sans neutre) limite encore environ 50% de ces installations à 3,7 kW." A noter que cette situation est loin d'être anecdotique puisque 88% des foyers bruxellois n'ont que du 230 volts sans neutre!


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