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dragonfly

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  1. Gg855, Quelle voiture électrique avez vous? Avez vous de mauvaises expériences? Peut être que ce n'est pas la borne mais le moyen de paiement qui pose problème? carte RFID ou CB?
  2. Sans déconner, il y a des bornes partout tant en Belgique qu'en France, dans les stations services, sur les aires de repos, en dehors des autoroutes parfois il y a 2 opérateurs avec une multitude de bornes l'une à côté de l'autre : Fastened, Ionity, G&V, Shell, Total, Colruyt,Tesla.... il y a plus de bornes que de stations services et leur nombre croît de jour en jour....la voiture électrique n'est plus un problème et à la limite les planificateurs sont inutiles tellement il y a des bornes. Le seul point encore négatif selon moi, c'est le prix des voitures électriques performantes.
  3. Une question : trouvez vous que la recharge en 800V soit vraiment utile? On parle des futurs plafterome VW en 800v. On recharge principalement à la maison donc en 11 kw en AC. Tous les essayeurs MAX bld, julien, EV...ne voient que par cela, franchement je ne vois pas trop l'intérêt pour les gens qui chargent en entreprise ou à la maison, surtout avec des batteries de 77 kw.
  4. Oui l' ID7 a aussi un grand coffre et une très bonne autonomie
  5. Modèle Y ou Skoda Enyaq Break ou Xpeng G6
  6. dragonfly

    écran qui déraille

    Si votre voiture est orientée au sud peut être mettre l'arrière au lieu de l'avant face au sud ou mettre un réflecteur solaire. Je mets la protection sur le pare brise et il fait "un peu moins chaud" dans l'habitacle.
  7. dragonfly

    écran qui déraille

    L'écran est cassé, ce n'est pas une question de programmation. Le pare brise fait effet loupe sur l'écran et il n'a certainement pas supporté la chaleur. Chez Peugeot, sur mon 3008, lorsque l'écran est trop chaud, il ne s'allume pas et lorsque la température redevient normale, cela rient à la normale, cela le préserve. Cela peut être gênant si vous avez besoin du GPS mais aucun problème d'écran.
  8. L'Enyaq charge en AC en 11 kw, je mettrais une borne de 11kw voir 22 kw car il faut penser à après l'Enyaq. Si vous avez un imprévu familiale, il faut mieux recharger rapidement pour pouvoir partir avec un minimum d'électricité récupérée. Je recharge mon 3008 de 2021 avec mon onduleur de PVs qui booste la recharge lorsqu'il y a du soleil.
  9. Vous oubliez la partie prix du véhicule avec la grosse batterie et la partie avantage nature sur les fiches de paie. Le délai de livraison était minimum de 6 mois avec la grosse batterie. Quant aux problèmes, il n'y a pas que le problème de chargement mais les bugs répétitifs de l'écran.
  10. Le scenic est meilleur en récupération que l'Enyaq, je l'ai vu aussi mais la vitesse de chargement de l'Enyaq compense largement. La traction et l'électrique ne font pas bon ménage sur sol mouillé à cause du couple de l'électrique. Sur sol mouillé, ça part sec, j'ai ce problème avec mon 3008 hybride rechargeable de 2021 lorsqu'il est en mode électrique, ça patine sur sol mouillé.
  11. La pompe à chaleur n'est pas rentable (1200 euro) et n'est utilisable qu'en hivers après le démarrage car avant c'est une résistance qui chauffe le véhicule. Elle fait perdre apparemment 20 km à cause de son poids mais c'est 20 km pendant toute l'année. L'amortissement de ce système est de 7 ans par rapport à votre conso électrique. Mon vendeur Skoda me l'a déconseillé car je fais essentiellement de l'autoroute et il m'a dit indiqué que la batterie ne chauffera pas assez que pour l'utiliser de manière efficiente.
  12. Ayant eu la même réflexion pour mon véhicule de fonction, j'ai comparé l'ENYAQ coupé 85 coporate/e-3008 GT/Scenic Iconic et j'ai choisi l'ENYAQ car : 1) Le e-3008 est gros de l'extérieur mais petit à l'intérieur (style 208), surtout le coffre. En lisant sur les forums, les gens n'en sont pas particulièrement content (charge lente et de nombreux bugs, les révisions tous les 12500 km, prix élevé) et ça reste Peugeot mais avec un prix élevé, tout comme son poids. 2) Le scenic a une bonne habitabilité, une bonne agilité grâce à son poids contenu et une bonne interface google, un bon coffre mais haut. Par contre, je le trouve bruyant sur autoroute (isolation pas très performante, vitrage simple), défaut d'isolation (joints mousse) et de finition. Une grosse batterie permettant une bonne autonomie mais rechargeant longtemps et une consommation élevée car son CX est loin d'être exceptionnel. Un prix assez bien contenu 3) L'ENYAQ a un prix élevé (même avec remise), peu de bugs, lourd, recharge bien à 135 kwh avec une courbe +/- plate, silencieux et une consommation mesurée. En dehors des chinoises (XPENG G6, BYD Sealion) et de Tesla, l'ENYAQ est selon moi le meilleur choix Européen actuel (rapport/qualité/prix).
  13. Christian du 54, Le principal dans toute cette histoire, c'est que vous soyez content de votre Peugeot e-3008!
  14. Et les vitesses moyennes? 14.1 Kwh, c'est qu'affiche la voiture mais attention aux vrais chiffres car si c'est comme mon 3008 actuelle il vous indique 2.9l/100 km (dans l'appli) de moyenne mais dans la réalité c'est 5l/100 km avec batteries chargées et 7l/100 km sur autoroute avec batteries vides (sur le trip voiture). J
  15. En fait cela me semble très peu aussi d'autant plus que le châssis n'est pas conçu pour l'électrique car selon ses chiffres le E-3008 consommerait presque moins que l'ENYAQ équipé de la plateforme MEB, plus haut que le Skoda.


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