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dragonfly

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  1. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Ils sont entrain de gratter car ils se font manger par les constructeurs Chinois.
  2. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Clem2435, Pas de soucis. Il y a des problèmes dans toutes les marques, chez KIA c'est l'ECU de son EV6 qui crame tout le temps et que KIA pêne à reconnaître et à prendre en garantie donc il ne faut pas cracher sur les concurrents,ni dans un sens que dans l'autre. L'important, c'est surtout l'attitude du service après vente qui réagit lorsque les problèmes surviennent. J'ai un 3008 hybride rechargeable (moteur 1.6L de 180cv) et tout le monde crache sur les moteurs Peugeot mais en 4 ans/120000 km, je n'ai eu qu'1 problème (vanne 3 voies à la sortie moteur) et le garage n'a pas été capable de me prendre en charge mais je suis très très content de mon 3008 de 2021, mais service Peugeot à la ramasse. Si on parlait de Tesla qui est soit disant le top. J'ai pris un taxi qui était un modèle Y et je demande au chauffeur: "alors content?" et sa réponse : ouais, "bof bof" Il a cassé un rétro de son Y et Tesla lui a demandé 700 euro Il a eu un accrochage dans lequel les fixations du phare avant droit étaient cassées : Tesla ne vend pas les fixations mais des phares soit 2000 euro le phare! Il a eu des bosses: c'est la misère, carrosserie en Alu et peu de carrossier sont capables de travailler cela, il a acheté une nouvelle aile. Ensuite il y a eu des soucis et il a contacté Tesla et on lui a fournit un délai de 1 an pour intervention. Tout cela les vendeurs ne vous le dise pas lors de l'achat! Ce qui compte, c'est de vendre du volume et faire de la marge après on verra!
  3. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Pufffff KIA critique l'électronique de Skoda mais ce sont des problèmes qui sont presque finis, si pas finis et Skoda critique KIA en disant que c'est trop plastoque et je peux dire aussi que KIA a réussi à intégrer la planche pour découper le saucisson dans l'accoudoir centrale. Quant à la vitesse de chargement de l'EV3, c'est toujours du 400V qui charge même un plus longtemps que la skoda à cause de la courbe. Ce sont des jeux de gamins, à qui fera pipi le plus loin.
  4. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Idem j'arrive à la fin de mon LDD sur mon 3008 (21/12/2025) et Peugeot ne m'a jamais contacté. J'ai demandé comment faire en fin de LDD et aucune réponse. J'ai demandé un essai du E-3008 et on m'a répondu, on vous recontacte et ils ne sont jamais revenus vers moi. Pire semaine passée, j'ai fait un témoin moteur, j'ai téléphoné à mon garage pour signaler le problème et ils n'en ont rien eu à faire et ils m'ont laissé la voiture en panne et j'ai du contacté l'assistance Peugeot alors qu'il s'agissait d'une vanne 3 voies. Pour mon Stelvio idem, 5 fois la même panne et 3 garages différents sans résoudre le problème. En conclusion, c'est dans toutes les marques.
  5. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Non il y a de nombreux véhicules en stock et les délais sont de +/- 3 mois actuellement.
  6. On dirait un frottement au niveau des disques et des plaquettes. Peut être aller au garage et démonter la roue?
  7. Ce n'est pas des disques à l'avant et des tambours à l'arrière et le bruit est à l'avant donc cela ne peut pas être les tambours car le bruit est à l'avant, non?
  8. Oui je suis intéressé par les photos
  9. Sorry, bétise de ma part, pas de contrôle en 2 ans. En 3008, hivers 36 à 38 km en électrique et en été 46 à 50 km. Lorsque la batterie est vide, c'est une enclume on sent fortement le poids. Lorsqu'on a besoin de puissance instantanée le moteur mouline et ça n'avance pas.
  10. J'ai également eu un soucis de "Défaut chaîne de traction, arrêter le véhicule immédiatement", défaut qui a disparu tout seul. J'ai eu également un rappel sur l'isolement des batteries. Les garages sont vite dépassés sur les problèmes de ce type et oui ça peut coûter très chère. Pour ma part, plus jamais de Stellantis! J'ai de l'Alfa Romeo et à 100.000 km, j'ai dû m'en débarrasser et maintenant ce 3008 à 120.000 km. A savoir sur l'électrique skoda, aucun entretien avant 200.000 km ou 2 ans, c'est chez eux que je suis passé. Si j'ai des problèmes ce sera du japonais et si encore des problèmes du chinois ou Tesla.
  11. Je possède un 3008 hybride rechargeable de 2021 et je peux vous dire que c'est une double peine. Il faut recharger tout le temps sinon la voiture est inconfortable avec les batteries vides (fonctionnement peu fluide) et la conso s'envole à 6.5 L/100 km sur autoroute. A batterie pleine la conso est de +/- 3.5l d'essence. On double le risque de problèmes car on cumule les risques avec le thermique et les risques avec l'électrique sans parler qu'il faut toujours faire les entretiens du thermique et dans le cas du 3008 tous les 30000 km. Il faut brancher sa voiture à la maison et toujours faire le plein. Jeudi passé, je me suis pris un témoin moteur pour manque de liquide de refroidissement et potentiellement un problème plus grave. Pour ma part, j'en ai eu assez de cette double peine et je vais passer à l'électrique en fin d'année.
  12. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Je lis beaucoup de problèmes avec la batterie 12V de l'Enyaq. Normalement il ne faut aucun entretien avant 2 ans. Ne faudrait il pas mieux de faire contrôler le véhicule tous les 6 mois lors du changement des pneus?
  13. Skoda Elroq
  14. Surement en voyant que la led de chargement clignote et on doit l'entrendre.
  15. La peugeot a une batterie de 13 kw. J'espère qu'avec mon enyaq 85 FL, je n'aurais pas de soucis avec le 230v monophasé 32A sans neutre pour charger!


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