Aller au contenu

dragonfly

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

dragonfly's Achievements

  1. Je suis aussi en LDD et le vendeur ne m'a même pas proposé la petite batterie par contre il m'a déconseillé la pac au vue de mon utilisation (autoroute) car c'est une option à 1200 euro impossible à rentabiliser.
  2. ça tourne en rond : Si vous avez le budget, si c'est pour avoir le véhicule principale du ménage, pour partir en vacances et que votre boss est ok, prenez 77 kw pour la tranquillité d'esprit. Si ce n'est que pour vos déplacements domicile-lieu de travail : la 60 kw peut être suffisante. Pour ma part, je fais 4x90 km/semaine sur autoroute (parfois plus) + petits trajets aux alentours, j'ai pris l'enyaq 85 kw coupé.
  3. Slt, Si tu as le choix sans que ton boss ne dise quoi que ce soit, prends la 77 Kw, c'est la tranquillité d'esprit et n'oublies pas en hivers selon les modèles tu peux perdre 20 à 30% d'autonomie. Si tu peux partir en vacances avec, prends encore la 77 kw, cela te fera moins de recharges. Si ton boss te dis quelque chose: tu lui réponds : "mon doigt a glissé chef!"😁
  4. Le chargeur de 7 kw et le câblage coûte moins chère sur la voiture que 11 ou 22 kw, question d'économie d'échelle
  5. le travel assist, les feux matriciels et l'affichage tête haute sont vraiment un plus! Avoir le gps en tête haute en réalité augmentée, c'est top. Tout le monde veut charger vite mais il vaut mieux charger à la maison pour avoir le meilleur tarif voir gratuitement si vous avez du photovoltaïque (11 kw) et si vous partez 2x/an cela n'a pas grand intérêt.
  6. Le problème avec le G6, il n'y a pas beaucoup de garages et si vous avez un accident ou une panne, vous allez pleuré pour avoir les pièces détachées. Il faut aussi parler des bips bips dans les chinoises et les traductions chinois-Français. Le Xpeng G6 consomme plus que l'ENYAQ sur autoroute mais il charge plus vite et il faut aimer le design. Perso je l'ai regardé aussi le Xpeng mais je ne l'ai pas choisi ni le Tesla car je préfère faire travailler les européens. Mon voisin possède la première version de l'Enyaq coupé et il en est super content.
  7. Non vous sentirez un léger rafraichissement au début puis vous ne le sentirez même plus. On ne vit qu'une fois, faites vous plaisir. Ne laissez pas un gadget vous arrêter. Essayer le véhicule avant pour être sûre que vous vous sentez bien à son volant.
  8. Attention Testa devrait sortir fin d'année "le nouveau JUNIPER" avec une batterie de 77 kw net ce qui devrait augmenter l'autonomie de celle-ci et larguer la concurrence quant à l'autonomie. Une batterie LG CHEM. J'ai pris 4 ans chez Skoda car apparemment VW devrait sortir un 2027 une nouvelle plateforme MEB+ en 800V et le temps que cela arrive chez Skoda et qu'elle fasse sa maladie, je serais en fin de Leasing. Pour la mensualité je suis haut mais j'ai mis 40000 km/an pour ne pas être embêté avec les factures et le sur-kilométrage. Je pense clairement partir en vacances avec cette voiture. Félicitation pour votre commande de l'Enyaq car je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité Européen actuel. N'hésitez pas à mettre des photos.
  9. Oui le DCC compense un peu mais apparemment il faut le réactiver à chaque fois. L'avantage des 19 pouces sont : *moins de conso *plus confortable *plus de caoutchouc sur la jante donc moins de risque d'arracher la jante avec les trottoirs *moins chère *meilleure tenue de route en hivers Mais c'est moins beau! Par contre, je n'ai pas pris la pac car chez vw/skoda l'option est à 1200 euro et l'amortissement se fait après 8 ans donc comme je fais des leasings de 4 ans.....de plus je fais beaucoup d'autoroute et apparemment cela ne sera pas utilise si beaucoup de trajets autoroutiers
  10. Non j'ai essayé l'Enyaq break avec le toit ouvrant en sportline 21 pouces. Pour le coupé, ils vendent un occulteur à 180 euro si tu as trop de soleil. https://shop.skoda.be/fr/accessoires-divers/skoda/taud-de-soleil-pour-toit-panoramique/62d6a98d4a7688320e86600c/5le064365 En Belgique, l'Enyaq tels que je l'ai pris représente un ATN de +/- 140 euro/mois. J'ai un 3008 avec toit ouvrant/panoramique et il fait la longueur du véhicule, je ne l'occulte jamais. Si il fait trop chaud, tu ouvres les fenêtres du véhicules, tu roules pour évacuer la chaleur puis tu mets la clim et en 2/3 minutes, c'est fini. Par contre essayes bien, le véhicule avant de l'acheter surtout en RS car j'ai pris la version corporate avec DCC et des jantes 19 pouces pour le confort car la version sportline en 21 pouces sans DCC que j'ai essayé, ç'est ferme et venant de Peugeot, ça fait une différence. Pour moi le G6 est plus confortable que le RS donc si tu fais beaucoup de Km...
  11. Sur l'avantage nature, c'est une dizaine d'euro, comparé à une essence ou diesel c'est beaucoup moins. J'ai pris l'Enyaq coupé car il y a le toit panoramique et je le trouve plus beau, question de goût. Par contre, j'ai l'impression que le Elroq est plus haut.
  12. Sur mon Enyaq Corporate FL que j'ai commandé , j'ai la version "suite" et il n'apparait pas non plus mais le vendeur m'a dit que j'avais les sièges ventilés, allez comprendre. En tapant sur ChatGPt, il l'indique aussi.
  13. Oui sur les finitions hautes "Suite"
  14. Hello, Ce n'est pas correcte, sur certaines finitions du Skoda Enyaq, il y a les sièges ventilés.
  15. Chez Skoda, j'ai eu 17000 euro de remise! Il y a des problèmes dans toutes les marques électriques même les plus chères. Skoda va sortir plusieurs autres modèles en électrique et ils ont pris conscience de l'électrique car ils font leur beurre avec actuellement. La situation d'il y a 3 ans n'est plus la même actuellement. Sinon il y a l'Elroq qui pourrait vous correspondre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.