Aller au contenu

dragonfly

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dragonfly's Achievements

  1. J'ai eu aussi un 7 place, un zafira tourer 7 places et les 2 places derrières dans le coffre étaient une punition pour les enfants. J'ai pris un enyaq coupé 85 avec jantes 19 pouces car effectivement la conso est important pour moi car je fais beaucoup d'autoroute. Quant à Peugeot (Stellantis), ils ne verront plus car ils sont très chère, pour des produits pas fiable et un service à la ramasse.
  2. Oui mais tu regardes le modèle de 2022 et non le 2025-JUNIPER qui est retravaillé en aéro et maintenant avec les nouvelles batteries. Tu compares un Y de 2022 avec une Peugeot de 2025! Regardes sur ce site, les essais du nouvel Y (2025), tu seras étonné, moins chère que Peugeot et plus performant. Quant au volume, pas tellement de différence entre un Y et un 5008 mais le 5008 est un éléphant. Peugeot est à la ramasse dans tous ses modèles et est dépassé technologiquement, et en fiabilité. Regardes la chaîne de Maxbld, il démarre un 3008 et il a directement un défaut : défaut chaîne de traction. La seule chose qui reste à Peugeot et aux voitures Françaises, c'est le confort. Pour ton info, les 3008 hybrides rechargeables V2 de 2021 jusque 2024 sont rappelés pour risque d'incendie, emballement de la chimie des batteries! Cela en plus de tout le reste. Je n'ai jamais passé autant de temps dans les garages que depuis j'ai acheté cette marque encore plus qu'avec mon ancienne Alfa Roméo. Je ne suis pas pro Tesla ni pro Skoda! Pour finir qui a envie de faire encore confiance à Peugeot en électrique ou même en thermique? La preuve, 6 usines à l'arrêt. Je ne vais pas polémiquer plus que cela mais il faut vraiment bien tout regarder. Chacun fait ce qu'il veut mais il faut regarder les choses dans leur globalité.
  3. Si vous le dites! Un enyaq est à 17 kwh en été et un Y 15/16 kwh. cela fait 15% de différence!
  4. ça fait peur! Combien consommerez vous en hivers? Le coût au km risque d'exploser et ne parlons pas de la courbe de recharge qui atteint un pic de 160 kw/h pendant 10 sec puis qui s'écroule totalement. Un modèle Y et un Enyaq sont beaucoup plus bas!
  5. Honnêtement j'ai eu le 3008 2025 en hybride et je n'ai pas aimé! Ergonomie en régression, espace à bord en régression et le coffre vraiment petit. C'est gros et lourd pour peu de place. Moi, dans votre situation, je ne prendrais pas cela. Les 2 seuls points + sont que l'on voit bien la route car en hauteur et le confort.
  6. Il a raison, les prix affichés ne sont pas les prix appliqués. Enyaq suv est plus bas que le peugeot et peut être un moins confortable et encore mais l'Enyaq mais il y a plus de recul avec l'Enyaq que le 3008 . Sinon le Xpeng G6 sinon le Tesla modèle Y.
  7. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Ils sont entrain de gratter car ils se font manger par les constructeurs Chinois.
  8. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Clem2435, Pas de soucis. Il y a des problèmes dans toutes les marques, chez KIA c'est l'ECU de son EV6 qui crame tout le temps et que KIA pêne à reconnaître et à prendre en garantie donc il ne faut pas cracher sur les concurrents,ni dans un sens que dans l'autre. L'important, c'est surtout l'attitude du service après vente qui réagit lorsque les problèmes surviennent. J'ai un 3008 hybride rechargeable (moteur 1.6L de 180cv) et tout le monde crache sur les moteurs Peugeot mais en 4 ans/120000 km, je n'ai eu qu'1 problème (vanne 3 voies à la sortie moteur) et le garage n'a pas été capable de me prendre en charge mais je suis très très content de mon 3008 de 2021, mais service Peugeot à la ramasse. Si on parlait de Tesla qui est soit disant le top. J'ai pris un taxi qui était un modèle Y et je demande au chauffeur: "alors content?" et sa réponse : ouais, "bof bof" Il a cassé un rétro de son Y et Tesla lui a demandé 700 euro Il a eu un accrochage dans lequel les fixations du phare avant droit étaient cassées : Tesla ne vend pas les fixations mais des phares soit 2000 euro le phare! Il a eu des bosses: c'est la misère, carrosserie en Alu et peu de carrossier sont capables de travailler cela, il a acheté une nouvelle aile. Ensuite il y a eu des soucis et il a contacté Tesla et on lui a fournit un délai de 1 an pour intervention. Tout cela les vendeurs ne vous le dise pas lors de l'achat! Ce qui compte, c'est de vendre du volume et faire de la marge après on verra!
  9. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Pufffff KIA critique l'électronique de Skoda mais ce sont des problèmes qui sont presque finis, si pas finis et Skoda critique KIA en disant que c'est trop plastoque et je peux dire aussi que KIA a réussi à intégrer la planche pour découper le saucisson dans l'accoudoir centrale. Quant à la vitesse de chargement de l'EV3, c'est toujours du 400V qui charge même un plus longtemps que la skoda à cause de la courbe. Ce sont des jeux de gamins, à qui fera pipi le plus loin.
  10. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Idem j'arrive à la fin de mon LDD sur mon 3008 (21/12/2025) et Peugeot ne m'a jamais contacté. J'ai demandé comment faire en fin de LDD et aucune réponse. J'ai demandé un essai du E-3008 et on m'a répondu, on vous recontacte et ils ne sont jamais revenus vers moi. Pire semaine passée, j'ai fait un témoin moteur, j'ai téléphoné à mon garage pour signaler le problème et ils n'en ont rien eu à faire et ils m'ont laissé la voiture en panne et j'ai du contacté l'assistance Peugeot alors qu'il s'agissait d'une vanne 3 voies. Pour mon Stelvio idem, 5 fois la même panne et 3 garages différents sans résoudre le problème. En conclusion, c'est dans toutes les marques.
  11. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Non il y a de nombreux véhicules en stock et les délais sont de +/- 3 mois actuellement.
  12. On dirait un frottement au niveau des disques et des plaquettes. Peut être aller au garage et démonter la roue?
  13. Ce n'est pas des disques à l'avant et des tambours à l'arrière et le bruit est à l'avant donc cela ne peut pas être les tambours car le bruit est à l'avant, non?
  14. Oui je suis intéressé par les photos
  15. Sorry, bétise de ma part, pas de contrôle en 2 ans. En 3008, hivers 36 à 38 km en électrique et en été 46 à 50 km. Lorsque la batterie est vide, c'est une enclume on sent fortement le poids. Lorsqu'on a besoin de puissance instantanée le moteur mouline et ça n'avance pas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.