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dragonfly

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  1. Sorry, bétise de ma part, pas de contrôle en 2 ans. En 3008, hivers 36 à 38 km en électrique et en été 46 à 50 km. Lorsque la batterie est vide, c'est une enclume on sent fortement le poids. Lorsqu'on a besoin de puissance instantanée le moteur mouline et ça n'avance pas.
  2. J'ai également eu un soucis de "Défaut chaîne de traction, arrêter le véhicule immédiatement", défaut qui a disparu tout seul. J'ai eu également un rappel sur l'isolement des batteries. Les garages sont vite dépassés sur les problèmes de ce type et oui ça peut coûter très chère. Pour ma part, plus jamais de Stellantis! J'ai de l'Alfa Romeo et à 100.000 km, j'ai dû m'en débarrasser et maintenant ce 3008 à 120.000 km. A savoir sur l'électrique skoda, aucun entretien avant 200.000 km ou 2 ans, c'est chez eux que je suis passé. Si j'ai des problèmes ce sera du japonais et si encore des problèmes du chinois ou Tesla.
  3. Je possède un 3008 hybride rechargeable de 2021 et je peux vous dire que c'est une double peine. Il faut recharger tout le temps sinon la voiture est inconfortable avec les batteries vides (fonctionnement peu fluide) et la conso s'envole à 6.5 L/100 km sur autoroute. A batterie pleine la conso est de +/- 3.5l d'essence. On double le risque de problèmes car on cumule les risques avec le thermique et les risques avec l'électrique sans parler qu'il faut toujours faire les entretiens du thermique et dans le cas du 3008 tous les 30000 km. Il faut brancher sa voiture à la maison et toujours faire le plein. Jeudi passé, je me suis pris un témoin moteur pour manque de liquide de refroidissement et potentiellement un problème plus grave. Pour ma part, j'en ai eu assez de cette double peine et je vais passer à l'électrique en fin d'année.
  4. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Je lis beaucoup de problèmes avec la batterie 12V de l'Enyaq. Normalement il ne faut aucun entretien avant 2 ans. Ne faudrait il pas mieux de faire contrôler le véhicule tous les 6 mois lors du changement des pneus?
  5. Skoda Elroq
  6. Surement en voyant que la led de chargement clignote et on doit l'entrendre.
  7. La peugeot a une batterie de 13 kw. J'espère qu'avec mon enyaq 85 FL, je n'aurais pas de soucis avec le 230v monophasé 32A sans neutre pour charger!
  8. Je prends le cas de mon 3008 hybride rechargeable, la ventilation tourne a fond lorsque l'on branche la voiture et elle met beaucoup plus de temps pour recharger car la ventilation essaye de dissiper la chaleur. Chez moi, je charge 7.4 kw en 230V monophasé avec 32A, je charge en +/-1h30 quand tout va bien et qu'il ne fait trop chaud.
  9. non pas sur le choix de la batterie mais plus vous chargez plus vous cumulez les pertes par effet joule, vous payez de l'électricité que vous n'utilisez pas mais j'ai exagéré un AC cela peut aller de 5 à 10% et non 20%. Donc il vaut peut être mieux de prendre une plus grosse batterie pour charger moins souvent et donc ne pas tout le temps perdre 5 à 10%. Vous pouvez vérifier sur Chatgpt.
  10. Càd qu'une partie de la puissance chargée se dissipe en chaleur donc quand tu charges 77 kw ce n'est pas tout à fait 77 kw. La puissance part sous forme de chaleur au niveau du câble et de la batterie, on appelle cela aussi l'effet joule.
  11. Il y a aussi une chose dont on ne parle pas. 20% de la charge est perdue par effet joule lors de la recharge et donc plus on recharge plus on accentue la perte.
  12. Volvo est Geely et l'ergonomie et la qualité de Volvo sont en baisse (voir EX30 et l'essai max BLD) par rapport au temps où Volvo était 100% Volvo..
  13. EX40 est fabriqué en Belgique mais tout est chinois dedans. Volvo perd de l'argent et la nouvelle direction veut tout rationaliser.
  14. Je suis aussi en LDD et le vendeur ne m'a même pas proposé la petite batterie par contre il m'a déconseillé la pac au vue de mon utilisation (autoroute) car c'est une option à 1200 euro impossible à rentabiliser.
  15. ça tourne en rond : Si vous avez le budget, si c'est pour avoir le véhicule principale du ménage, pour partir en vacances et que votre boss est ok, prenez 77 kw pour la tranquillité d'esprit. Si ce n'est que pour vos déplacements domicile-lieu de travail : la 60 kw peut être suffisante. Pour ma part, je fais 4x90 km/semaine sur autoroute (parfois plus) + petits trajets aux alentours, j'ai pris l'enyaq 85 kw coupé.


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