Aller au contenu

tibo89

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. tibo89

    Charge batterie impossible...

    bonjour merci à tous pour ces infos, je vais me renseigner de tout ça, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il fonctionne parfaitement. Il faut juste quand je le démarre attendre 2 min environ pour que le voyant s'éteigne et que je puisse lancer une recharge... Croyez vous que si je ne fais rien, cela dégrade autre chose? encore merci
  2. tibo89

    Charge batterie impossible...

    merci, J'avais pas pensé à un électrotechnicien, en connais-tu un? Je vais aussi tenter une demande de prise en charge... on ne sait jamais
  3. Bonjour à tous, Voila, je roule en kangoo ZE depuis le mois de juin, je l'ai acheté d'occasion (c'est un ancien kangoo de la poste) à 66 000kms. J'ai un message "système électrique à contrôler" qui s'affiche, souvent suivi du message "charge batterie impossible", je l'ai donc emmener chez Renault hier, et la c'est le drame. Le chef d'atelier me sort qu'il faut changer le chargeur machin chose et qu'il y en a pour 3000 eur. Étant donné que je l'ai acheté à la poste, je n'ai pas de contrat de location de batterie. Du coup, le chef d’atelier me rit à moitié au nez en me disant que je n'aurais jamais du acheter ça( je reprends ses mots)!!!! j'arrive quand même à le recharger car quand je l'éteint, que j'attends une demi-heure et que je le rallume, le message disparait... Avez-vous déjà eu ce genre de message, et avez-vous réussi à résoudre ce problème?? Je crains que le chef d'atelier Renault me dise n'importe quoi pour me faire peur, car il avait vraiment l'air déçu(pour ne pas dire dégouté) que je n'ai pas de contrat pour la batterie et n'a pas arrêté de me parler de ça... Croyez-vous que je puisse demander une prise en charge par Renault car la voiture n'a quand même que 70 000 kms et 6 ans?
  4. tibo89

    Leaf 2018 40 kWh - Recharge sur Green-up en 16 A

    OK, merci de ces précieuses infos, je pense que je vais me lancer dans cet achat
  5. tibo89

    Leaf 2018 40 kWh - Recharge sur Green-up en 16 A

    cool! Merci pour l'info, je vais sans doute procéder comme cela... Et pour les retours d’expérience des utilisateurs de ce câble chinois? ça donne quoi?
  6. tibo89

    Leaf 2018 40 kWh - Recharge sur Green-up en 16 A

    bonjour à tous, je déterre un peu ce sujet, car je veux être sûr de moi. Si j'achète ce fameux câble chinois qui à l'air de donner satisfaction, que je le branche sur une prise dédiée, alimentée par du 3G2,5 et protégée par un disjoncteur 20A, je pourrais charger mon kangoo à 16A? Si ma logique est bonne, 16A=3500W, étant donné que la batterie du kangoo est une 22kw, je pourrais faire une charge complète en 22kw/3500=6-7 heures? Avec un peu de recul, toujours pas de soucis avec ce câble? Merci pour vos réponses et conseils avisés. Tibo
  7. tibo89

    presentation tibo89

    Et voila la Zoé commandée. On a pris une LLD de 37 mois 22500 kms, ils faisaient une offre chez renault de 99 eur/mois, avec apport de 2000 et sous réserve de reprise d'un véhicule éligible à la prime à la conversion. Nous avons choisi la peinture gris titanium en option à 540 eur et avons englobé l'apport dans les mensualités ce qui fait 166 euros/mois pour la voiture et 39 eur/mois pour la batterie (il y avait également une offre de -30euros/mois sur la locbat). Soit un total de 205 eur/mois, c'est plus que l'économie de carburant que cela va engendrer mais nous aurons le plaisir de rouler dans une voiture neuve et moderne (nous avions une vieille clio essence de 1996 complètement usée ) J’espère être satisfait de notre choix...
  8. tibo89

    presentation tibo89

    merci a tous pour vos réponses qui me confortent dans mon choix.
  9. tibo89

    presentation tibo89

    Oui, par contre je n'ai aucune garantie, je croise les doigts pour qu'elle garde une autonomie raisonnable le plus longtemps possible...
  10. tibo89

    presentation tibo89

    Je n'ai pas de location de batterie!!!!!!
  11. bonjour à tous, Je m'appelle thiebaut et j'habite bazarnes, un petit village au sud d’Auxerre dans l’Yonne. Je viens d'acquérir un kangoo ZE d'occasion (un ancien véhicule de facteur). Il est de 2012 et affiche 66500 kms au compteur. Cela faisait un moment que je regardais les voitures électriques et lorsque l'opportunité du kangoo s'est présentée, je n'ai pas hésité très longtemps, en effet je l'ai payé 2800 euros et en recyclant ma vieille 406 diesel de 1998, j'ai même bénéficié de la prime à la conversion de 1000 euros de l'état. Alors certes il est jaune, son autonomie n'est plus que de 90 kms, mais quel plaisir!!!!!!!! quel silence!!!!!!!! On trouve cette voiture tellement géniale qu'avec mon épouse, nous sommes allés chez Renault et on a commandé une Zoé en LLD!!!!!!! Je suis bricoleur et le kangoo est un bonheur pour aller chercher des matériaux ou aller à la déchetterie, je l'utilise également pour me rendre au travail. La Zoé sera utilisée par ma femme pour aller au travail et par toute la famille pour les sorties courtes distances(courses, shopping,etc...) Pour les vacances et grandes distances, la troisième voiture sera utilisée, elle nous remercie déjà de la délester des 10000 kms qu'on lui faisait faire avant pour des courts trajets. Il ne me reste plus qu'a confectionner une wall-box(j'ai déjà trouver de supers infos sur ce forum) pour être complétement autonome car pour l'instant je suis obligé de recharger le kangoo sur les bornes publiques(gratuites pour l'instant dans l’Yonne, GÉNIAL!!!!) n'ayant pas de cro(un cro sera fourni avec la Zoé mais je dois attendre le 26 septembre...) Merci pour votre forum et vivent les voitures electriques!!!!!!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×