Friglub
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Moi je n'ai pas de défaillance systématique à proprement parler de la programmation mais effectivement, rarement, ça ne charge pas. Pour ma part, j'ai l'impression que c'est quand je lance en manuel puis arrête en manuel mais laisse branché, ça n'enchaine pas sur une charge programmée. Et des fois j'ai une mise en défaut avec dans l'appli "contrôler les accessoires" et quand c'est comme ça, pas le choix que de débrancher/rebrancher. Je vais faire plus attention sur le délai de branchement voir si je reproduis aussi chez moi. Par contre ça peut être une explication complète sur le défaut du système keyless. Je vais regarder la tension de la 12v.
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Pour info appel ce jour de mon concessionnaire, "rappel" à propos du gadget "id light" qui effectivement chez moi n'a jamais fonctionné. Avec changement complèt de la barre lumineuse.
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Friglub a commencé à suivre Pannes et bugs et Travel assist 2.5 et dépassement autonome
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Travel assist 2.5 et dépassement autonome
Friglub a répondu à un sujet de garindan dans Volkswagen ID7
Moi je trouve que ça fonctionne plutôt bien (enfin on va plutôt dire "fréquemment"). Mais j'ai l'impression que ça reste asservi à un réseau routier préalablement identifié par volkswagen (un peu comme le réseau blue cruise de Ford). Je m'explique: j'emprunte des autoroutes "normales" où il y a peu de soucis. L'autre jour j'ai emprunté l'A79, anciennement RCEA, qui est très récente et j'ai remarqué que sur l'intégralité du trajet A79 il ne me l'a jamais proposé. Par contre dès que je suis passé sur la N70, plus ancienne, cela a fonctionné. Apres je rejoins aussi les remarques antérieures, dès qu'on fait mine de lâcher le volant, tout s'interrompt. Oui, c'est un gadget rigolo mais pas fiable donc on fini par ne pas l'utiliser. -
Je voulais aussi signaler en problèmes, survenus en cascade: un défaut du système keyless, un défaut du escale, un défaut du système de protection piétons et un défaut de l'ouverture électrique d'une porte arrière... le garage m'a dit "houlà, on va prévoir au moins une journée pour regarder tout ça avec le mécano le plus expérimenté..." le tout sur une voiture qui a 5 mois.
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j'ai eu une journée sans mais pas de problèmes depuis quelques jours. Seulement la nécessité d'une reconnexion. L'appli vient d'être mise à jour sur iOs, peut être que cela résoudra le problème ?
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Alors sur ma e-up, j'ai pas mal trafiqué avec OBDeleven qui permet de faire beaucoup de réglages. J'ai essayé sur l'ID7 et ... rien. tout a été bridé. Beaucoup de ce que tu rapportes vient des nouvelles normes GSR2 avec des aides de conduites qui effectivement ne peuvent pas être desactivées. L'alerte de survitesse est peu intrusive comparée à d'autres modèles et je la désactive facilement en passant par le raccourci "voiture" en haut à gauche. Je ne sais pas si, comme pour les téléphones, les mises à jour corrigeront les bugs de collision ou de panneaux.
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Dans les petits bugs également le changement de voie assisté. Souvent oui, des fois non… Dans ce que j’ai repéré: -sur autoroute, evidemment -les mains sur le volant (dès que la simple icône du volant est affichée, c’est no way) -et le reste, … l’alignement de mercure et de venus sûrement. Et vous ? D’autres paramètres repérés ?
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Effectivement les arrêts d’urgence sont plutôt violents, pour ma part quand je frôle les feuilles de la haie pour me garer. Et pareil, en revanche ça m’a déjà sauvé la mise une fois quand même.
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Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un post pour recenser les petits aléas de la voiture, histoire de voir si certaines choses relèvent de l'aléa ou plus du problème généralisé... (je viens de chez stellantis et j'ai eu la totale donc je suis méfiant !) Je rapporte en tout cas la panne de ma climatisation (oui, en ce moment, c'est plutôt critique) sur mon id7 tourer pro S de juin 2025 avec pompe à chaleur (je ne sais pas si cette option fait jouer le chauffage et la clim sur le même bloc, mais en tout cas le chauffage est préservé, ça me fait une belle jambe!) J'ajoute à cela de petit bugs sans grande importance jusqu'ici: - baisse de la résolution de l'écran principal (genre on passe de la 4k à du 860x480), résolutif après redémarrage. -manifeste panne de l' "id light" apres 1 semaine d'utilisation (il me semble que sur ce coup là je suis loin d'être seul) -fausses reconnaissances de panneaux, gênant sur autoroute quand la voiture se règle de 130 à 70, en grande partie car reconnaissance de panneaux spécifiques aux remorques et caravanes (sans que le crochet soit sorti, je précise) Merci pour vos retours !
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Bonjour, à ce propos, est ce que quelqu'un arrive à avoir la conso instantanée ? Je ne trouve que les "depuis la charge", depuis le départ" ou "longue durée". Et je ne sais pas à quoi correspond l'info de conso donnée dans le HUD... Pour la conso longue durée, après 5000kms à 80% d'autoroute, je suis à 17.6
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merci pour l'astuce du cache-cables, effectivement je n'avais vu l'info nulle part !
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Pareil, sur une proS, déçu ;), je n'ai atteint que 199kW à moins de 15% de charge
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Petit retour après un road trip nordique: je suis passé par un abonnement ionity. Je suis en fait passé par "WeCharge" qui est le seul provider de service qui est possible sur la voiture... ça n'est pas très ouvert à la concurrence en fait ! Bon, sinon, le plug & charge est impeccable, il faut une vingtaine de secondes pour que la communication s'établisse et que la charge débute. Sur une vingtaine de charges, je n'ai jamais eu aucun soucis. On se rapproche de l'expérience des superchargers..... mais avec un abonnement en plus ! Mais coup de gueule, ionity fait des stations de charge de 4 à 6 bornes.... même si j'ai du attendre une fois 5mins, ça ne fait pas très sérieux quand le concurrent installe ses bornes 20 par 20. Par contre, pour avoir vécu les superchargers, il faut quand même reconnaitre que les emplacements sont plus "directs", sur les aires d'autoroute principalement.
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je n'ai pas de compte tesla, ça doit être pour ça que je n'ai pas accès. Merci pour la capture d'écran pour comparer les prix !
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Merci pour ce retour ! Je regarde les superchargeurs mais je trouve qu'il est très difficile d'obtenir les tarifs en abonnement des bornes. Par exemple, au Danemark, les tarifs que j'ai trouvé sont à l'avantage de ionity (2,2 DKK contre 2,85DKK chez tesla) mais je ne sais pas combien cela couterai avec le tesla membership... saurais-tu où trouver l'info ?