Aller au contenu

Philippe Marc HENRY

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippe Marc HENRY's Achievements

  1. Avis mitigé sur les Tritiums. La borne Izivia de Limoges : 11 connexions, 3 charges échouées et 8 charges correctes. Par contre borne Tritium Izivia de Brive : 4 charges toutes réussies. Désolé, pas de retour sur Ionity : je roule en Kia Soul 2018 donc ChadeMo. Pour moi les bornes les plus stables sont les EV-tronic (malgré avis Izivia) le plus douvent en 36 kW et les ABB
  2. Ce matin, oh miracle, l'horloge était à l'heure. Donc a priori, le GPS a pu se recaler. Même pas eu besoin d'aller farfouiller dans la boîte à fusibles. Bonne journée !
  3. Bonjour, personnellement j’ai opté pour le maxicharger plutôt qu’une box fixe afin de profiter de sa caractéristique nomade. Chez moi j’utilise le connecteur monophasé et charge en 24 ou 32A. Et en itinérance, j’ai un adaptateur camping-car pour trouver une solution de recharge accélérée même dans les zones peu denses en bornes publiques. Pour l’instant je suis ravi de cette solution. Concernant le prix : en plus de l’achat du maxicharger et de ses 2 adaptateur, j’ai également le coût de la modification de la vieille prise triphasée en monophasée, soit environ 700€. Donc le choix de ce type de recharge n’est pas économique, mais pratique car nomade et modulable !
  4. Bonjour, avec ma Kia Soul 30 kWh version ultimate de janvier 2018, même problème. J’ai eu ce souci une première fois il y a environ 2 mois et tout est revenu à la normale tout seul. Mais là, ça fait 1 semaine où j’utilise systématiquement Apple car play pour avoir l’heure. J’essaye le débranchement du fusible et remonte l’info à mon concessionnaire. La recharge, je la fais à la maison avec maxicharger sur prise monophasé : 32A ou 24A. Je bénéficie d’un contrat EJP. Donc pour l’instant, coût recharge identique quelque soit l’heure. Merci pour ces échanges d’informations sur nos voitures !
  5. Merci pour vos réponses ? Je confirme à djoul62, rouler en électrique c'est tellement plus agréable ! En zone rurale la voiture servant pour tout déplacement, les kilomètres s'accumulent très très rapidement. Je ne suis pas en centre bourg, donc ma baguette de pain, elle est ... au moins à 2 km de chez moi. Y aller à pied c'est bon pour la forme et quand on a le temps ; beaucoup moins quand des impératifs professionnels cadencent votre journée. Si vous passez par la Corrèze, pour information, vous trouverez peu de bornes de recharge. Naturellement ChargeMap est là pour vous aider. Pour l'instant, la ville de Brive est bien équipée. Uzerche se défend bien avec 2 bornes doubles et en plus la recharge est gratuite pour l'instant (sans besoin de se badger). Alors n'hésiter pas à profiter de votre temps de charge pour découvrir la Perle du Limousin ?
  6. Bonjour, Ma première expérience en mode électrique, fut l’essai d’un vélo à assistance : impressionnant ! Depuis j’ai suivi avec intérêt les avis des pionniers de l’utilisation de la VE. Le développement de la flotte auto partage (devenu Clem’) sur la Seine-et-Marne m’a permis de tester en situation des Zoé et Leaf : sans surprise j’ai été totalement conquis. Depuis je suis venu m’installer définitivement en Corrèze près d’Uzerche. Je viens de créer ma société de Transport de Personnes sous statut VTC et surtout je roule en VE depuis juin 2018 : une Kia SOUL de 30 kW. Déjà 7000 km parcourus. Le VE à toute sa place sur nos routes de campagne, encore plus qu’en ville. En effet, le mode de locomotion en zone rurale c’est la voiture. Les alternatives sont rares ou chères. VE des villes ou VE des champs, dans l’attente de vous lire !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.