Aller au contenu

ChristianMusique

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

ChristianMusique's Achievements

  1. Merci Remy, bien répondu. La politique de Renault fait peur à ceux qui ose les nouvelles technologies quand on se sent ainsi largué, abandonné !
  2. Il est vrai qu'il sera difficile de passer à autre choses que électrique une fois que l'on a connu cela mais pas pour une Zoé temps que l'on nous vend une voiture difficile à recharger.
  3. Merci du raisonnement. Pour moi le problème c'est que je ne loue que les batteries à 97 eur/mois mais la voiture je l'ai achetée. Cela fait donc cher pour 5 ans !
  4. Bonjour, Merci pour la réponse. Je vais voir aujourd'hui ce que Renault va me proposer car 50% sur un moment pareil c'est encore une grosse somme à débourser d'autant que pour moi qui ai travaillé sur les moteurs électrique en métallurgie, cela est un défaut du moteur. Je veux bien servir de conducteur expérimental pour faire évoluer les techniques et les promouvoir mais pas à devoir payer les défauts de conception sans aide du constructeur, je paie déjà pas mal avec les difficultés à faire les trajets journalier et surtout en hiver par le manque d'autonomie et de m'organiser pour les autres trajets et trouver des points de charge. Pour cela je ne m'en plains pas, je savais ce qu'il en était lors de l'achat de la voiture même si je ne pensais pas que j'allais descendre à 50km d'autonomie en hiver. Pour la Zoé ce n'est pas simplement le fait de devoir avoir un réseau électrique particulier chez moi, c'est que je ne pourrai pas recharger la voiture chez d'autres privée car ceux qui m'ont relaté le problème sont venu tester chez moi et avaient testé chez leurs connaissance et cela ne fonctionne chez personne !
  5. Bonjour, Charge impossible de la batterie, diagnostique après 3 semaines au garage, panne moteur électrique. Prix de la pièce hors taxe 3000 eur. Renault refuse d'intervenir. C'est vraiment se moquer du monde. J'ai acheté la Fluence ZE le 11/09/2013 mais Le garage l'avait immatriculé en 2012 à des fins de démonstration. Au compteur 56537km le 14 mai 2018. On me propose une réduction sur l'achat d'une Zoé ce que j'ai refusé car selon le témoignage de deux amis qui ont acheté la nouvelle Zoé ils ne parviennent pas à recharger leur voiture avec le câble de charge occasionnel à 800 EUR car il faut absolument du triphasé 380V + neutre selon ce qu'on leur a dit !!! et que personne n'a ce réseau dans mes connaissances. Finalement Renault propose 50% sur le prix du moteur, ce que j'ai refusé aussi car un moteur électrique devrait pouvoir tenir 1.000.000 de kilomètre, il y a clairement une erreur de conception, le moteur prend sans doute l'humidité car le garage m'a parlé d'un défaut d'isolement. Le service clientèle me répond que c'est la faute à pas de chance et que je suis un cas isolé. Si pas de d'accord trouvé, car il reste un peu d'autonomie dans la batterie pour la déplacer, je place la voiture au bord de la route en face d'un garage Renault qui est à fort passage avec une banderole, "Moteur électrique en panne après 56537km, Renault me propose d'en acheter un nouvelle".


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.