Aller au contenu

Chris39100

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chris39100's Achievements

  1. Ils ne sont pas encore vendus, je vais les mettre sur leboncoin cet après-midi.
  2. Bonjour à tous, Passant en pneus hivers sur les aéro en 18", j'ai mis en vente mes été 18" qui étaient neufs (3jours). L'idée est donc de passer sur un jeu de jantes en 19" pour l'été. J'ai vu que la Tesla permettait de monter des pneus jusqu'à une largeur de 265 à l'arrière. Je souhaitais savoir ce qu'il en était pour l'avant. Idéalement, j'aurais pris une monte de 4 Michelin pilot sport 4S en 245 (ou 255 si possible)/40/19 histoire de gagner en stabilité. Je n'arrive pas à obtenir des infos sur ce sujet, aussi, si vous avez déjà eu la réponse ou si vous avez déjà fait monter des pneus avec une dimension autre que le 235/40/19 je vous remercie d'avance pour éclaircissement. Parce que ça me semble tout de même étrange que du 18 au 20", on conserve la même largeur de pneus, je n'ai jamais vus ça avant. Bonne journée ;)
  3. Chris39100

    Lavage Model 3

    Rouleaux ou haute-pression, c'est une voiture, si Tesla n'arrive pas à faire de véhicule qui ne résiste pas aux stations de lavage il faut arrêter de faire des voitures ?. J'ai toujours nettoyés mes véhicule aux rouleaux ou au karcher, finition à la main pour les petits endroits complexes mais sinon ça restera de la HP, normalement c'est une voiture pas un assemblage de légo.
  4. Bonjour, Après avoir réceptionné la belle, il y a 3j, j'ai remarqué l'absence de clips et la présence de vis sans écrous, je l'ai signalée, mais l'on m'a répondu que ce n'était pas grave. Sauf que voilà, sur la route, énormément de vibration dans le volant, je fais donc vérifier le véhicule par un ami expert auto et là ... Aucune des 4 jantes n'est équilibrée, j'ai un gros défaut de géométrie et il n'y a que 2 clips par passage de roue et aucun écrou sur les vis. Je prends donc RDV au SC, pas de dispo avant mi-octobre, je vais donc aller ce lundi sans rendez-vous pour faire reprendre ça car là ça fait vraiment peur ... Au départ, j'ai bien pensé que j'avais de la chance et que j'avais tous mes clips, sauf que les aspérités blanches qui sortaient des passages de roues étaient en fait des vis sans écrous. J'ai d'ailleurs la porte arrière gauche qui s'est légèrement désaxée, j'espère que tout cela pourra être repris ce lundi, car ensuite, je pars à La Haye puis Bucarest pour le travail et je n'ai clairement pas envie de rouler dans un véhicule dont la géométrie, l’équilibrage ne sont pas bons, ou risquer de perdre des éléments de carrosserie ... Je vais contacter IKEA aussi, on ne sait jamais Bon sinon pour le reste, c'est un kiff cette TM3 LR AWD.
  5. Hello, merci à tous. Pour la petite info, j'ai finalement changé mon fusil d'épaule. Je vais bien prendre une Golf-E mais, pour madame et son cabinet d'ostéo. De mon côté, je ne peux plus résister, je vais faire un saut (dans l'inconnu pour moi) chez Tesla, je pense m'orienter sur un véhicule d'occasion pour commencer, j'ai repéré une superbe P85D qui me branche énormément ... Je pense franchir le pas d'ici peu ...(Une fois la S6 reprise en fait).
  6. Bonsoir, merci Pour le coup, la S6 poussait plus que la Golf-E (4.6s 0-100 au chrono) mais ce n'était pas ma volonté première dans l'achat. Si je veux un véhicule qui pousse fort, je vais m'orienter sur une Lotus ou une porsche GT2RS. Pour la conso... la S6 était un gouffre ... entre 15 et 20 au 100km si je tapais dedans, 7.2 à 8 au 100 sur autoroute au régulateur. Je souhaite surtout réduire la facture diesel/essence sur mes 90km quotidiens, le tout dans une ambiance sonore apaisée. Maintenant ... mon "idéal" serait de posséder une modèle SP100D ou à défaut la future "RS9" ou la "991 GTERS" qui commence à pointer le bout de son nez sur les sites spécialisés chez Audi et Porsche, si je cherchais une marque qui me plait vraiment avec des performances d'hypercar. Mais pour le moment, je vais me contenter d'une humble golf-e, le temps pour moi de mieux cerner ce monde tout électrique et cette nouvelle façon de conduire. Étant un grand féru de sport automobile et ayant un petit passif dans le circuit auto, si j'ai besoin de sensations, je vais plutôt aller faire un tour sur le circuit du Mans que sur une autoroute ou l'on ne peut pas franchement se faire plaisir.
  7. Bonsoir à tous, Chris, étudiant en droit (reconversion pro) 27 ans, du Jura (39100). Je vais franchir le pas de l'électrique après pas mal d'a priori, notamment sur l'autonomie, fiabilité etc... J'ai un peu (pas mal, beaucoup) craqué après l'essai du modèle X d'un amis. J'ai donc fait reprendre mon actuelle S6 Avant ABT pour une E-Golf, alors oui, ce n'est pas une tesla, mais pour commencer je voulais une électrique d'un réseau que je connais et qui ne soit pas hors de prix afin de pouvoir garder une marge de côté, projet immobilier oblige. Alors c'est sur que ça va me changer du V8 de presque 600Cv ... mais, c'est pour la bonne cause ... et le plaisir au final d'un environnement peu bruyant, bien que l'A6 soit une véritable experte en la matière. C'est donc sans "trop" de regret que je laisse la belle partir, pour mettre les deux pieds dans le plat de l'électrique. Bon ... je conserve tout de même une moto à côté ... histoire de conserver la "joie" de payer de l'essence hors de prix.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.