Aller au contenu

Homytrion

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Homytrion's Achievements

  1. Fin du périple et retour au garage avec une batterie chargé à 100% Bilan : 130 km à une vitesse moyenne de 81 km/h (79 km de nationale à 71 km/h de moyenne et 51 km d'autoroute à 100 km/h de moyen (une grosse partie est limitée 110 voire 90)) .... conso moyenne totale 11,1 kw/100km (10,2 sur la nationale). Un brin de fierté pour une première. Que du bonheur ! ! ! Au retour avec la BM, vitesse moyenne 79 km/h conso moyenne 7,8 l/100 km Coût allé : 1,3x11,1x0,14855 = 2,14€ Coût retour : 1,3x7,8x1,35 = 13,69€ Economie en ioniq : 13,69-2,14 = 11,55 € J'ai demandé au concessionnaire de me faire une offre mais je vais craquer... je dois essayer dans 15j la Leaf 2.
  2. En complément de mon précédent message, je vous joins un petit bilan sur l'autonomie de ces trois jours. Première partie Garage -Maison : 130 km à faire dont 70 km d'autoroute avec un dénivelé positif de 300m dont 2 grosses côtes (passage à 1100m). Au départ, le compteur indique 190 km. Je stresse car j'ai toute la famille dans la voiture et c'est ma première expérience avec une voiture électrique. Avant de prendre le chemin du retour, une petite promenade dans la capitale des Gaules et voilà 30 km de parcours. C'est parti pour le retour à la maison. L'autoroute est avalé avec une telle facilité que cela est déconcertant. L'autopilote (qui n'en est pas un) est un vrai bonheur même si ma femme n'apprécie pas pleinement les rappels à l'ordre de tenir le volant (oui elle s'est endormie facilement avec le silence qui règne dans l’habitacle). La nationale a été aussi un grand moment de plaisir... mais le stress monte la voiture indique 60 km d'autonomie, il me reste 40 km à parcourir est la côte que je redoute se présente devant moi. Tant pis, j'ai décidé de faire un essai grandeur nature. Je cale le régulateur à 90 et c'est parti.... ouf arrivé en haut l'autonomie indique 30km.... pour 25 km à parcourir... le stress monte. Mais la descente qui suit et la qualité de la voiture fait le reste. Résultat, j'arrive à la maison et il me reste 38 km d'autonomie. Je sais mon éco-conduite n'est pas très bonne. Mais c'est une première. Le lendemain, batteries pleines, je me lance pour un essai d'éco-conduite sur une zone de moyenne montagne avec des belles côtes et descentes. Résultats 70 km parcourus, conso: .... 11,9kwh/100km je suis fier de moi. Avec sur 70 km des accélération en mode sport. Des accélérations dont seules les voitures électriques sont capables. Demain, je ramène la voiture au garage... mais je crois que j'ai craqué. C'est vraiment une superbe voiture. Triste de la rendre.. Homytrion.
  3. Bonsoir, Je me questionnais pour échanger ma première voiture BMW 530D pour une ioniq electrique. Le garage de Clermont a accepté de me la prêter pour 3 jours afin de me faire une idée des contraintes et des avantages. Tout d'abord après 300 km, quel bonheur cette voiture. La conduite est un vrai plaisir que ce soit sur autoroute, nationale ou en ville. Le problème qu'il me reste à franchir est celui de l'autonomie. En effet, dans la mesure où cela sera notre voiture principale, serons nous capable de nous arrêter toutes les 2 heures pendant 30~40 minutes pour recharger la batterie ? y a t il suffisamment de bornes qui fonctionnent pour nous permettre de partir en vacances sereinement ? Bref, le genre de question que tout un chacun se pose avant de franchir le pas du tout électrique. Mais je pense que je vais oser car c'est un tel plaisir de conduire cette voiture en silence. Demain, je vais faire les essais des bagages. Si vous avez des expériences de périples à 4 (2 enfants) merci pour vos retours. Homytrion


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.