

mbau
Membre-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
mbau's Achievements
-
Franchement je les plains ces concessionnaires d'une certaine manière. - Modèles 2025 annoncés en chine avec des améliorations et une baisse de prix. - Des annonces dans les médias de discussions entre l'UE et la chine sur une baisse des taxes d'importation. un acheteur informé ne se précipiterait pas. ajoutons l'incertitude sur les modèles et stocks dont ils vont disposer pour cette deuxième partie d'année. le business a horreur de l'incertitude.
-
Trop fort ces chinois. Joli ristourne sur les commandes de 50 unités et +. Une petite commande groupée messieurs?
-
réussir à faire passer cette distortion de concurrence comme une faveur faite à nos économies c'est quand même fort de la part de nos gouvernements. le consommateur européen paie le double du consommateur chinois. La différence est engoufré en taxes par des états dispendieux et profitent aux actionnaires des constructeurs historiques en avantage concurrentiel. A mon avis, xpeng n'aura même pas besoin de baisser les prix tant que ca. Si ils sont 3 ou 4k de moins que la concurrence, c'est déjà énorme et suffisant pour remplir le carnet de commande et leur usine chinoise (même en fabrication de kit). La concurrence est féroce en chine pour les nouvelles marques, elles sont toute assez endettées et tourne sur des marges minces (mode : conquête de marché et attrition de la concurrence). Si xpeng peut utiliser l'europe pour faire les marges dont ils ont besoin pour user nio, zeekr, xiaomi et consort, ils ne se priveront pas.
-
Les routes, ponts et autres vont peut être s'user plus vite que du temps des thermiques, toute choses égales par ailleurs (tel que le traffic PL par exemple). Je considère que c'est le prix de l'électro-mobilité dans l'état actuel de la technique. On demande au consommateur d'acheter des véhicule plus cher, de supporter des autonomies plus faible, une décote plus agressive, des situations de recharge imparfaites et variables, des taxes gargantuesques sur les VE chinois etc etc. A titre perso, l'usure des route n'entre pas en tant que critère supplémentaire dans le choix de mon moyen de transport. Je ne prendrai pas de leçons des autorités qui handicapent le ferroutage depuis 40 ans en faisant circuler des millions de 38t par jour et par voie pour 200 malheureux kilos sur le véhicule qui me sert à me déplacer confortablement avec ma famille.
-
Très interessant. J'imagine qu'il s'agira d'une stratégie d'assemblage de kits produits en chine, en faire le minimum possible en europe pour pouvoir déclarer que le véhicule est fabriqué en europe et contourner les taxes douanières. Il sera interessant d'observer la réponse de l'UE à l'égard de ce genre de stratégie. Pour les consommateurs que nous sommes, ca risque d'être très bénéfique quand on voit le prix de vente hors taxes douanière.
-
Personnelement, je préfère le modèle Tesla ou le prix est le prix et c'est pareil pour tout le monde. Mais quand le modèle choisi par une marque est différent, je me plie aux règles du jeu. Ce qu'il est interessant de noter c'est l'impact psychologique sur un acheteur d'une baisse de prix. Chez Tesla, beaucoup se sentent lésé quand Tesla baisse brutalement le prix étiquette. "J'ai acheté avant la baisse, je me suis fait avoir". Mais chez les autres constructeurs, le prix étiquette ne bouge pas mais les remises varient énormément. Chez Skoda, quand j'ai demandé le prix sur un véhicule, on m'a imprimé une offre avec 6500€ de remise sans que je ne demande rien. Fondamentalement, les voitures sont des produits chers, encombrants (et donc cher à stocker/immobiliser), et qui perdent en compétitivité au fur et à mesure de leur cycle de vie (à fortiori dans le monde VE). Il est donc normal que les prix de vente fluctuent selon l'intensité de la demande et le cout du stock. Le facteur d'encombrement est aussi une des raisons majeure des variation aberrante de prix dans le mobilier (canapé, matelas).
-
j'attendrai d'avoir des source différentes que la parole de concessionaires pour déterminer que le prix des modèles 2025 sera effectivement en hausse.
-
l'offre pour le SR 10.000km/an vient en effet de passer à 420€ par mois sans apport. C'est sans doute un alignement sur cette offre dont tu as pu bénéficier. Excellent. Félicitations !
-
Ca voudrait dire un bateau de modèles 2025 au plus tard pour septembre? et des commandes ouvertes avec prix connus courant de l'été?
-
-
Merci pour ces infos. Au final, une LFP à 100% ou une NMC à 80 ou 90% ce sera du pareil au même pour l'autonomie du quotidien. L'impact sera surtout sur les long trajets, et là, la vitesse de recharge accrue (pour peu que la borne le permette) pourrait bien permettre d'égaliser les temps de trajet. Le compromis global est très interessant, surtout si il permet une telle agressivité sur les prix. Je dois dire que j'en attends pas mal des évolution de chassis et de suspension. J'ai pu essayé le G6 et j'ai trouvé qu'il manquait de précision. Hâte de voir les premiers essais de cette version 2025.
-
En mai uniquement pour les versions LR. Certaines combinaisons de couleurs SR sont dispo en 3 à 5 semaines, et d'autres en 1 à 3 semaines. Ce qui voudrait dire que l'usine tourne déjà sur ce nouveau modèle. Si un bateau pars dans plusieurs semaines (pour une arrivée en mai), je me demande si ils vont encore le charger de modèles 2024. Quel est votre avis après cet essai et en comparaison des modèles que vous connaissez? j'ai moi même essayé un TMY et un Enyaq, et j'ai un essay G6 planifié pour bientôt.
-
Je qualifierait le volant de "marginalement moins pire" lol
-
Ce chip a pas mal de capacité de calculs IA en plus. il est probable que cela permette de rafiner XPilot pour les modèles 2025+ de manière plus importante que pour les modèles 2024. on pourrait donc avoir dans le futur des MAJ qui tirent mieux parti de cette puissance supplémentaire du 8295 et qui ne serait pas dispo (ou pas exploité dans les même proportion) par les modèles 2024.
-
Snapdragon SA8295P confirmé sur les 2 modèles : https://x.com/thinkercar/status/1900160229926470023