Aller au contenu

mbau

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

mbau's Achievements

  1. mbau

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je suis justement à la recherche d'un SUV VE dans cette gamme de prix. Mes choix semblent se porter sur : Enyaq, G6, TMY. Sur ce sujet du meilleur financement, je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faite et universelle. Sur un G6, je pense que je choisirai une LOA pour des questions de pérennité de la marque et des relation euro-chinoises. (sans même parler de conflit, les constructeurs européens ne doivent pas rigoler en voyant XPeng et doivent travailler très fort en coulisse pour leur faire briser les jambes). Sur un TMY, je serai plus enclin à l'achat comptant (ou à crédit bien négocié). J'ai l'impression que la dépréciation des tesla est moins dramatique que celle des modèles accusant un retard technologique important (3008?). De plus, juniper n'a pas vu son prix étiquette augmenter donc je ne suis pas sur que tesla puisse énormément baisser le prix du neuf (peut être 4000€ comme sur la version précédente, mais pas plus) et donc la pression sur l'occasion est limitée. Sur l'Enyaq, le vendeur skoda m'a recommandé la LLD (hum) car je cite "ca décote fort et on ne sait pas combien ca vaudra plus tard". C'est vrai que les Enyaq 2023 et 2024 ont décoté très fort (notament à cause du retard technologique évoqué plus haut). De manière générale, les acheteurs de ce genre de véhicule ont vu leur bonus passer de 7000 à 2000 euros, la pression sur l'occasion diminue. Ce bonus était un facteur important de la dépréciation (qui bien souvent est calculé à partir du prix étiquette et non du prix après bonus).
  2. Bonjour, Je suis Mathieu, la trentaine, du Grand Est. Je roule pour le moment en thermique mais suis à la recherche de mon prochain véhicule qui sera un 100% électrique. Bébé en route donc je regarde en direction des familiales avec chargement facile de poussettes et accès aisée au siège auto (sans trop se baisser) Environ 100km par jour très fréquemment, occasionnellement 300 ou 400 en une journée, exceptionnellement plus (vacances). A froid, mon intuition me porte vers une TMY, mais je souhaite évaluer les caractéristiques de ses concurrentes dans les marques références (renault, skoda, vw etc). Je souhaite à priori m'écarter des nouvelles marques chinoises par manque de recul sur la qualité du SAV. Je souhaite également éviter peugeot par principe (comportement inacceptable sur le scandale puretech). Je m'interroge notement sur l'avantage d'acheter de l'occasion dans un marché qui n'est pas encore à maturité. Si l'innovation est rapide, la décote de l'occasion pourrait ne pas être si réduite que dans le monde du thermique ou dans l'ensemble, un véhicule de 5 ans d'age est techniquement équivalent à un véhicule neuf. Si vous avez des suggestions de posts à lire ou de véhicule à considérer, je suis prenneur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.