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JCUVI

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  1. JCUVI

    Bornes de grandes surface

    C'est ce que je croyais aussi. Mais là, la preuve par l'essai. Est-ce une spécificité de la borne ?
  2. JCUVI

    Bornes de grandes surface

    Bonjour, Voici comment j'ai résolu le problème : Comme ma Leaf est une Acenta, elle était censée normalement avoir un chargeur de 7 KW. J'ai donc acheté un câble de 32 A. En recherchant sur Internet les caractéristiques exactes de la voiture à partir de la carte grise, j'ai constaté qu'elle était donnée en réalité pour être équipée d'un chargeur de 3,6KW. J'ai donc remplacé la résistance de codage (220 Ohms d'origine dans la prise côté borne) par une résistance de 680 Ohms. Et là, cela marche, il n'est même pas nécessaire d'invalider le programmateur de charge, le bypasser avec le bouton "timer off"a suffi. Merci à ceux qui m'ont répondu.
  3. JCUVI

    Bornes de grandes surface

    Merci beaucoup pour votre réponse. 148/480 ohms, c'est sur la prise côté véhicule, en relation avec la gâchette. En fait, côté borne, la résistance de codage d'intensité est bien de 220 Ohms pour câble de 32 Ampères. Devrais-je essayer de passer en 680 Ohms pour ramener le calibre à 20 A ?
  4. Bonjour, J'utilise ma leaf depuis plus de deux ans sans problème, (si ce n'est une autonomie bien faible). Dans la mesure où je la recharge chez moi sur prise domestique, avec l'adaptateur, tout se passe bien. Si j'arrive à trouver une prise Chademo disponible, cela fonctionne aussi, notamment chez Auchan quand la place est libre. Plusieurs magasins ont installé des bornes où il est possible de charger en mode 3 avec un câble approprié. Je me suis donc procuré un tel câble - qui n'est pas une dépense insignifiante - et j'ai voulu recharger au Super U, puis à Lidl, et dans les deux cas, le résultat a été le même. Le témoin de charge de la borne passe en vert, "véhicule en charge" le signal de prise branchée apparaît sur le tableau de bord, et je fais comme à la maison, en agissant rapidement sur le bouton de timer pour passer en "timer off". À ce stade, les leds bleues au bas du pare-brise doivent signaler la charge. Or rien ne se passe et rien ne charge. Aucun message d'erreur n'apparaît, tout a l'air normal, sauf que la charge ne se fait pas. Le câble a été vérifié, la valeur des résistances de codage avec et sans cliquet sont exactes : 148/480 Ohms. Suis-je le seul à connaître ce désagrément (particulièrement stressant quand la batterie est à un niveau faible) ? Sitôt revenu à la maison, mon câble de recharge sur prise domestique est utilisé de la même façon, sauf que dans ce cas, cela marche.
  5. En fondant le droit à la garantie sur le nombre de barrettes affichées, Nissan ne prend apparemment aucun risque, ou très peu. Cet affichage se base sur la courbe de tension/charge de la batterie alors que la tension à pleine charge ne reflète pas nécessairement la capacité énergétique réelle. La batterie de ma Leaf 2014 a perdu la moitié de sa capacité à 17000 Km, et pourtant, si je charge à 100% - ce que je ne fais qu'exceptionnellement - toutes les barrettes s'affichent. S'il s'avère que Nissan s'en tient à ces critères, la garantie qui m'est offerte n'est que pure illusion.


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