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xavier33650

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  1. xavier33650

    Votre avis sur trajet Marseille - Bordeaux

    Merci à tous pour vos encouragements Maintenant je peux le dire, il faut être un peu fou pour faire ça avec une leaf 24kW Je suis bien arrivé ce matin à 4h .. après 11 ou 12 recharges CHADEMO, heureusement qu'il faisait froid pour bien refroidir la batterie ! Je vous fais un compte rendu dans la semaine, lorsque j'aurai un peu dormi ...
  2. xavier33650

    Votre avis sur trajet Marseille - Bordeaux

    Après ma charge a beaucaire (5 euros quand même pour 5kw aïe !), je suis descendu jusque la grande motte, recharge de 32 à 100% en 50 minutes. Nickel le temps de manger ! Ensuite j’ai fais une première expérience express sur une borne sodetrel à Fabreges, ça a fonctionné nickel, je n’avais pas l’abonnement ni le badge Sodetrel et j’ai pu commander un code via leur site internet. Seule remarque : ils comptent 1 euro pas tranche de 5 minutes, mais le temps de charge n’est affiche nulle part .. il faut donc noter l’heure de début à la seconde près au risque de déclencher une autre tranche. C’est ce qui m’est arrivé mais bon pour 1 euro, je ne vais pas pleurer. Ce test m’a permis de valider cette option pour la suite ... Là je suis à Auchan Béziers, pour une charge chademo qui se passe là encore sans encombre, 106 amperes sur les 80 premiers % ouch !! Quel plaisir de rouler dans le silence ... j’avoue que je prends le temps ! En prenant le temps, ca me permet aussi de ne prendre aucun risque pour mes recharges. Sinon pour chaque borne que je cible, je me debrouille pour toujours avoir 1 ou 2 bornes à proximité en plan B ou C au cas où je tombe sur un os .. À plus tard ...
  3. xavier33650

    Votre avis sur trajet Marseille - Bordeaux

    Beaucaire : toutes les bornes sont libres, petit bug de chargemap qui annonçait qu’elles étaient toutes occupées mais je m’en doutais car le statut ne changeait pas depuis hier. Charge en chademo en cours ..
  4. xavier33650

    Votre avis sur trajet Marseille - Bordeaux

    Merci pour vos réponses, je sens que ca va étre un peu l’aventure mais j’avoue que je ne pensais pas que le réseau de bornes n’etait pas encore mûr depuis le temps qu’il y a à des VE .. Quand faut y aller .. je décolle de cavaillon à l’instant, chargé à 100% à la borne Auchan. Direction beaucaire ou la borne est occupée pour le moment, on verra ... sinon ce sera première charge à Nîmes avec chademo sur autoroute dispo et fonctionnelle See you soon .. !
  5. Bonjour à toutes et tous, Ça y est, je suis l’heureux possesseur d’une leaf achetée d’occasion à Marseille. Me reste maintenant à la ramèner à Bordeaux ! Je dois faire le trajet aujourd’hui (dimanche 19/11). Lorsque je regarde sur l’application chargemap, je suis assez rassuré de voir la densité de bornes disponibles le long du trajet, reste que j’ai quelques contraintes : - J’ai un KiWhi pass fourni par Nissan. - Je n’ai embarqué que chademo, câble T1/T3, CRO, donc pas de T2. - Ma leaf a environ 135 km d’autonomie à 100% en roulant à 90. Suivant que je décide de prendre l’autoroute ou la nationale, ça n’en me semble pas du tout être là même aventure : AUTOROUTE : - à priori je devrai pouvoir charger assez régulièrement sur les aires de repos, mais vu que je suis limité aux bornes KiWhi & aux bornes avec paiement sur place, ça va sans doute limiter le nombre de bornes compatibles ? - je ne pourrai rouler qu’a 90 ou 100 pour préserver l’autonomie, l’interet de l’autoroute semble limité ? - et surtout, le point le plus délicat : en cas d’indisponibilité d’une borne (panne ou file d’attente), si je suis limite en autonomie, j’ai le risque de rester planté dans le pire des cas sans pouvoir aller à l’aire de repos équipée suivante ... quelle est votre expérience à ce sujet ? NATIONALE - le fait de rouler sans les contraintes des aires de repos me laisse davantage libre d’aller chercher les bornes là où elles sont (d’apres ce que j’ai compris IKEA, Auchan, Nissan). Pour le coup la densité de bornes me semble très importante. - supposition ? Le réseau de bornes hors autoroute est sans doute moins fiable que sur autoroute (moins « vital » pour les usagers ?) donc plus de risques de devoir aller de bornes en bornes ? - ca ira sans doute beaucoup moins vite que sur autoroute du fait des détours prévisibles en cas de pb sur les bornes ? - le trajet me reviendra beaucoup moins cher sans péage et sans paiement de charges (mais c’est secondaire, l’objectif c’est bien déjà de rentrer à bordeaux !) Voilà j’ai donc ce choix à faire : 2 stratégies radicalement différentes et j’aimerai avoir vos retours d’experience pour me décider : si jamais parmi vous certains ont déjà realisé ce trajet ou d’autres grands trajets sur autoroute ? Merci et bon dimanche ! Xavier
  6. xavier33650

    Présentation de Xavier33650

    Merci pour vos messages Certes mais tu auras du mal à gérer la logistique d'une construction de maison sans attelage Disons chaque chose en son temps !
  7. xavier33650

    Statistiques état batteries Leaf

    Bonjour à tous, Voilà mon premier post sur ce forum que j'ai jusque ici eu plaisir à lire ! J'apporte ma pierre à ce sujet sur les stats : à plusieurs reprises, j'ai pu lire que l'état de la batterie était assez peu dépendante des kilomètres parcourus mais d'avantage de l'âge du véhicule. L'un de vous avait également fait un premier graphe d'évolution du SOH suivant l'ancienneté du véhicule, et le résultat paraissait assez pertinent. J'ai donc ajouté 3 graphes dans la feuille de calcul liée à ce fil de discussions, je vous remets le lien ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k7tLtkLu96UpggVzYng--evZiH6OFeKTm8Cz_Io8vZ4/edit#gid=1433038510 Dans le dernier onglet, vous trouverez donc le graphe pour les leafs gen 1 / gen 2 24 kw et gen 2 30 kw. On voit une progression très nette de la durabilité de la batterie entre gen1 & gen2. Pour ce qui est de la 30 kw, nous manquons de données pour fiabiliser le résultat. Sauf si je me trompe dans mon interprétation, tout ça me semble assez parlant en tout cas et une des choses à en conclure à mon avis est que Nissan n'a pas pris grand risque à garantir un SOH de 72% à 60 mois ... ! Et finalement c'est plutôt rassurant (2.5 % de perte de capacité / an sur la gen2). Si Nissan a prévu la même marge sur la 30 kw, en garantissant un SOH de 72% à 96 mois cette fois, on peut se dire que la durabilité des batteries est très fortement améliorée avec la nouvelle chimie des 30kw (1.87 % de perte de capacité / an). Au plaisir de vous lire, Xavier.
  8. Bonjour à tous, Je suis également nouveau sur ce forum, et après pas mal de lectures, je vais maintenant participer Assez sensibilisé aux sujets environnementaux, j'ai mis mes connaissances à l'épreuve en construisant une maison ossature bois bio-climatique pour y abriter ma famille, au sud de bordeaux. C'est un projet passionnant que je conseille à tous ceux qui ont du temps devant eux ! Pour ce qui nous concerne, il a fallu 2 ans et demi de labeur en soirée / nuits / weekends et vacances, et la participation de famille et amis ! Je poursuis ma logique en m'intéressant désormais aux véhicules électriques, de manière à remplacer mon vieux diesel fumant (307 HDI). J'ai le projet d'acheter une nissan leaf d'occasion, j'étudie donc tout ce qui la concerne d'assez prêt ! Au plaisir de continuer à vous lire ! Xavier.


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