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irfan55

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  1. Non mon garage Renault le plus proche ne pouvait même pas l'inspecter avant Septembre, j'ai pu l'envoyer à un garage plus loin qui avait le temps de réparer si c'était rapide avant de fermer pour les vacances. Malheureusement ça n'est pas une réparation rapide et je ne vais pas payer une dépanneuse pour l'envoyer dans un garage encore plus loin. J'exagère quand je dis que les proches rigolent, ils sont très aidants, mais j'ai droit au "on te l'avait dit'. Même le dépanneur a dit "fallait pas acheter de voiture électrique" car il n'avait pas de matériel adapté pour réparer. D'ailleurs c 'est un peu le problème, les VTs peuvent être réparées par n'importe qui, les VEs il faut que ça soit quelqu'un formé par la marque donc j'ai l'impression que l'immobilisation peut vite s'éterniser.
  2. J'espère que ça sera le cas, mais en attendant j'ai plus de voiture pour minimum 1 mois et demi. Obligé de demander de l'aide à des proches propriétaires de véhicules thermiques qui rigolent bien.
  3. Merci j'ai vérifié au moment où elle est partie au garage mais je n'en fait pas partie. C'est pas impossible que le défaut soit similaire en effet.
  4. C'est un "court-circuit sur une pièce" selon le garagiste. Il ferme pour l'été et pourra compléter l'analyse de la panne en septembre. La garantie a expiré donc j'ai pas de véhicule de remplacement... Premier et dernier véhicule Renault pour moi !
  5. J'espère que ce n'est "que" la batterie 12v qui devait être remplacée l'été prochain selon le calendrier d'entretien.
  6. Hello, À mon retour de vacances hier soir, j'ai arrêté le moteur et vu s'afficher "Panne moteur électrique" avec un son d'alarme. Après avoir laissé la voiture en veille je réessaie et j'ai les messages suivants "Système élec à contrôler", "Confort chassis à contrôler", "Système de freinage à contrôler", "Mode sauvegarde batterie 12v", "Redémarrage impossible" et si j'essaie de charger "Recharge impossible". Je ne peux donc plus déplacer ni charger la voiture (qui est à 7% de batterie). Je suis dégoûté, on a fait la révision la semaine dernière, elle n'a même pas 3 ans. Ça fait très peur sur la fiabilité du modèle. Vous avez déjà eu une expérience similaire ?
  7. Testé aujourd'hui, j'ai bien rechargé à 0,35€ sur Ionity alors que mon abonnement est en "demande de résiliation" depuis Mai. Donc ce statut arrête les prélèvement mais conserve les avantages. Je ne vais clairement pas contacter le service client de mon côté 😄
  8. Sur certains forums, des utilisateurs ont indiqué avoir utilisé leur pass dans la même situation et avoir bénéficié du tarif Intense. Il semble s'agir de Pass dont la demande de résiliation n'a pas été complètement traité. Je testerai demain et je vous dirai !
  9. J'ai exactement le même problème et je dois rouler demain. J'ai pu activer / désactiver sans problème par le passé c'est la première fois que ça m'arrive.
  10. Oui et je ne suis pas aigri contre des gens qui ne font qu'utiliser un service qu'ils payent. Juste pour savoir, le samedi au Leclerc quand il y a 30min de queue aux caisses, vous râlez sur les gens qui ont le caddie plein ? Pourquoi faire des courses pour toute la semaine, ils pourraient acheter juste ce dont ils ont besoin et revenir plus tard quand leur frigo est vide. Ça permettrait à plus de monde de pourquoi faire ses courses le samedi !
  11. Les possesseurs de Mégane devraient débrancher dès qu'ils passent 20% car la chute la plus brutale est après ce palier. Ils devraient faire un arrêt à chaque station pour charger de 10 à 20%, ça serait plus courtois et ils gagneraient du temps !
  12. Merci mais pas du tout fiable malheureusement. Très souvent en panne et prises d'assaut le peu de jours où elles fonctionnent.
  13. Encore une fois, il faut parfois une batterie bien chargée à destination ! J'ai 20% de batterie aller entre la dernière borne DC et le village où je séjourne cet hiver. La montée / descente vers la station de ski me prendra 10% à chaque fois (peut-être plus s'il fait très froid). Et je veux garder 10% de marge. Si je charge à 80% je ne peux faire du ski que 3 jours avant de devoir faire un aller / retour d'1h30 (sans le temps de charge) à la borne DC. Si j'avais eu le droit de charger à 100% j'aurais pu faire tout mon séjour sans cet aller/retour de 1h30 pour charger.
  14. C'est si dur à comprendre qu'on ne veut pas forcément arriver à notre destination avec 10% de batterie ? Il y encore plein de bleds en France où il n'y a pas de recharge fiable à 30km à la ronde.


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