Aller au contenu

pchazot

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je confirme ce que dit Stephanaix : j'ai remplacé ma Prius 3 rechargeable par une Ioniq Plugin, et la différence est plus que notable : la tenue de route est bien meilleure, la partie électrique est un peu plus molle que la Prius, mais suffisante pour une conduite zen, et suffit aussi largement en montagne. Les puissances cumulées des deux véhicules sont comparables, mais le ressenti est plus agréable sur la Ioniq. Le confort est aussi bien meilleur sur autoroute, en montagne, et le mode sport fait des miracles lors qu'il faut doubler. et tout cela malgré - ou grâce - à la boite de vitesse. Cette, c'est perturbant les premiers jours - on ne s'attend pas à sentir des vitesses passer en mode électrique - mais on s'y fait très bien. Reste à voir la fiabilité. La finition est aussi bien meilleure que la PIII - plus de bruits de mobilier, fini les grincements, rossignols, ... Le désembuage est très efficace - et le moteur se coupe immédiatement après avoir mis la clim sur Off (et ne reste pas 1 à 2 minutes en marche comme sur la PIII). Mais je pense que la Ioniq se compare plus à la Prius 4 rechargeable - que je ne n'ai pas essayé - je l'ai écartée dès le début à cause des 4 places et du coffre insuffisant.
  2. Je vais recevoir ma Ioniq PlugIn d'ici quelques jours - une sorte de cadeau de Noël quoi ..... J'ai eu 2 prius (prii ?) : une Prius 3 standard, et une Prius 3 plugin. Je change de crémerie - pour l'espace à bord, le coffre, et le prix. A bientôt sur le forum Patrick, à Saint Martin d'Hères, en Isère.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×