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WolfAngus

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  1. Je retesterais l'année prochaine, voir si ouverte ça marche aussi. Mais il semble que j'avais déjà essayé de brancher d'abord la voiture puis la borne. Mais bon, si ça se trouve, c'était juste un coup de bol ce matin
  2. Bon, ça a fonctionné du premier coup ce matin avec la séquence suivante : Sortie de la voiture (passager et affaires) Ouverture trappe Fermeture de la voiture branchement voiture badgage borne branchement borne Et hop, ça charge ^^
  3. merci pour ton retour. C'est vrai que j'ai pas testé de lancer la charge via l'appli quand j'avais la borne et la voiture qui étaient en connexion mais que rien ne se lançait. Faut que je teste si ça se reproduit.
  4. Ca marche difficilement si je fais ça. Et c'est tout le problème. La borne clignote en rouge en disant que le câble n'est pas verrouillé. Et il faut que je recommence les branchements 2 3, 10 fois voir plus ^^ A priori, c'est un soucis sur les MG4, suivant les bornes publiques, ça marche plus ou moins bien...
  5. J'ai testé à nouveau ce matin.... arrêter la voiture, sortir de la voiture, ouvrir la trappe, brancher le câble, fermer la voiture, aller à la borne, brancher la borne => erreur... Toujours la même. J'ai retenté 2 3 fois la manœuvre, rien à faire. J'ai eu aussi quelques faux départ : Le câble est bien verrouillé mais la charge ne se lance pas... Et après 15 mn, elle a bien voulu se mettre en charge. Il va falloir que je trouve une solution rapidement, parce que 15 mn pour mettre la voiture à recharger, ça va vite me gaver... Edit : en trouvant un autre thread sur le forum, à priori, faut verrouiller la voiture une fois la trappe ouverte mais pas avec le câble branché. Faudra que je reteste. Extrait : J'ai eu du mal avec la mienne avant de comprendre comment réussir à chaque fois. 1/ je gare l'auto, je prépare ma carte et mon câble et je n'oublie pas d'ouvrir la trappe de recharge 2/ je verrouille la voiture pour qu'elle s'éteigne 3/ je badge 4/ quand la borne me l'autorise, je branche mon câble coté borne et je branche coté voiture. Quelques secondes à attendre et la charge démarre.
  6. Ok, merci pour l'info. Je vais tester ça la prochaine fois. Quitte à ne pas suivre les instructions de la borne (qui demande de brancher la borne avant la voiture). Je ferais un branchement du câble sur la voiture, puis verrouillage de la voiture puis branchement sur la borne ^^ Edit : par contre, c'est curieux que je n'ai pas eu ce soucis sur la charge rapide...
  7. - Je retesterais sur une borne autre à l'occasion ^^ - J'hésite sinon à acheter en ligne, tester et renvoyer après coup. Et si ça vient bien du câble, voir en concession (même si ça m'embête parce que ma concession est pas à côté). - Je fini par réussir à faire la connexion voiture ouverte. Mais oui, parfois ça s'arrête et ça reprend bien quand j'ai verrouillé la voiture. Bref, c'est pénible ça...
  8. Bonjour tout le monde, J'ai des gros soucis au bureau pour charger la voiture. La borne dit qu'elle n'arrive pas à verrouiller le câble. En général, au bout du 2ème essai, j'arrive à brancher la voiture; mais ce matin, j'ai vraiment galéré (10 / 15 essais). Je n'arrive pas à savoir si ça vient : - Du chargeur de la voiture (je n'avais pas eu de soucis sur une borne rapide) - De la voiture en elle-même (du mal à initier la connexion entre la borne et elle) - Du câble type 2 (mauvaise qualité ? problème connecteur ?) - Des bornes (mais toutes les bornes au boulot me font le même problème). - Autre ? J'ai l'impression de connecter la voiture d'une manière un peu différente (plus franche) quand la connexion se fait, mais c'est complètement subjectif. Donc je suis parti plutôt du côté "changement de câble type 2". Du coup, j'hésite à racheter un câble type 2... Mais ca fait un peu chier Si vous avez des suggestions.
  9. WolfAngus

    MG 4 Neuve ou Occasion ?

    Ah tient, j'ai fait la même ^^
  10. WolfAngus

    Foire aux questions MG4

    Oui j'avais vu pour la programmation. Là, c'était vraiment un message d'erreur de la borne. Il a fallu m'y reprendre à plusieurs fois avant que le branchement se passe bien. Après, une fois que la borne arrive à se connecter à la voiture, ça charge, parfois ça s'arrête mais ça se relance quand je ferme la voiture. Mais c'est vraiment le branchement qui semble être capricieux.
  11. WolfAngus

    Foire aux questions MG4

    J'avais l'erreur juste après avoir branché la voiture. Donc je n'avais pas encore commencé à lancer la charge, et la borne clignotait rouge. Sur la charge rapide, j'avais branché la voiture et pouf, c'était parti de suite. Sur la charge lente du bureau, j'ai eu quelques soucis avant que la borne accepte la connexion. La charge se lançait de suite aussi.
  12. WolfAngus

    Foire aux questions MG4

    Bonjour, Nouveau possesseur d'une MG4 XP, j'avais quelques questions : - Avez-vous eu des soucis avec le câble type 2 fourni par MG ? J'avais fait une recharge rapide ce WE (ma première recharge), juste de quoi tenir le WE et le lundi. Et lorsque je suis arrivé pour recharger la voiture au bureau, je branche mon câble type 2 et j'ai eu une erreur: "impossible de verrouiller le câble". J'ai essayé une autre borne pareil... J'en menais pas large car plus bcp de batterie. J'ai réessayé sur ma pause déjeuner et j'ai fini par réussir à lancer la recharge mais clairement, je sais pas si c'est le câble ou la prise ou autre chose qui pose problème. - Savez-vous si il est possible d'avoir le guidage google maps sur l'écran derrière le volant ? J'avais l'habitude d'avoir ça sur ma civic et j'avoue que ça me manque un peu.
  13. WolfAngus

    Dernières XPower ?

    Bonjour, Je fais parti des nouveaux pigeons J'ai une XP depuis jeudi dernier (modèle d'expo avec 20 km au compteur). J'avais lu pour les vibrations mais j'ai voulu tenter. Je trouvais que ça vibrait bcp autour de 90/100 km/h au début, mais ça s'est bien tassé. Un peu de retour dans le volant à 130 km/h, mais ça reste faible. En même temps, je fais surtout de la petite route ou de la ville pour aller bosser ^^ Et clairement, j'étais prêt à avoir un peu de vibration pour avoir les 4 roues motrices ^^ La neige peut revenir en région parisienne Je l'attends de roues fermes !!
  14. Bonjour à tous et à toutes, Moi c'est Wolf, 48 ans (pour 1 petit mois encore). Je suis en région parisienne (en Essonne pour être précis). Et à l'occasion d'un changement de travail, je suis passé à l'électrique. Les raisons qui m'ont amené à ça : - 35 à 45 km de trajet jusqu'au boulot, avec des bouchons réguliers (je teste encore différents parcours, d'où la distance plus ou moins importantes). Mais en gros, je compte 80km/jour pour le boulot (pas de télétravail pour le moment). - En moyenne entre le boulot et diverses activités prévues, je prévois de tourner autour de 600 km, soir 30.000 km par an - La recharge gratuite (jusque la fin d'année) avec beaucoup de borne disponible sur mon lieu de travail. - La présence d'une station de charge rapide pas loin de la maison (30 cts / KW, donc pas très cher) Du coup, un peu avant de commencer mon nouveau job, j'ai fait quelques recherches pour passer à l'électrique. Et j'ai arrêté mon choix sur la MG4 en finition xpower (surtout pour les 4 roues motrices). Niveau rapport qualité / prix, ça me paraissait très très bon. J'ai vendu ma thermique assez rapidement (Civic 10 de 2018), j'ai eu une transition avec une voiture de location (une Kona électrique de 2023), très bonne voiture d'ailleurs au passage, jusque la batterie de 40 KW qui me semblait un peu juste pour mon usage).. Et depuis une petite semaine, j'ai récupéré ma MG4 (véhicule d'exposition avec 20 km au compteur quand je l'ai récupéré). Pourquoi rejoindre le forum : - Trouver des astuces sur la MG4 - Me tenir un peu plus au courant du monde de l'électrique. - Faire des retours sur la voiture


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