WolfAngus
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En mode normal, faut vraiment appuyer pour que ça parte (un petit délai), mais oui, ça part très fort. En mode sport, t'es en 4WD permanent, c'est très très chatouilleux Et t'as vite fait de passer de 80 à 130 quand tu dépasses :D
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Ah merci pour l'info, j'étais aussi persuadé que c'était la cam du capot qui avait de l'eau ou du givre ^^ Le truc qui plante régulièrement sur la mienne, c'est l'assistance SOS... Ca commence par une "anomalie service SOS" (je sais plus le nom exact) l'icône passe en orange, puis "arrêt du service", l'icône passe en rouge. Et au bout de 30 sec à 1 mn, l'icône disparait ^^ Et avec le froid, j'ai eu des alertes pression de pneus ^^ Forcément à -8°C, la pression descend légèrement, suffisamment pour déclencher les alarmes.
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Réduction des performances du frein régénératif
WolfAngus a répondu à un sujet de areddevils67 dans MG 4
J'avais pas fait le rapprochement, mais ce matin, batterie à 74% et le "One Pedal" a refusé de s'activer (recharge faible ou un truc comme ça). Hors normalement, il est activable à partir de 90%. Mais ça fait plusieurs fois qu'autour de 80%, il refuse de s'activer et je n'avais pas tilté que ça pouvait être du à une batterie froide. Bon, après, vu que j'ai perdu assez peu de batterie sur mon trajet habituel (je perds 10 à 12%, là à peine 6% par 0°), il se peut que la batterie ai été plus chargée qu'annoncée ^^ -
Pour le maintient dans la voie, tu ne peux pas le maintenir désactivé.. Faut le faire à chaque démarrage. Je suppose que c'est pareil pour le reste. Perso, je dois réactiver le "One Pedal" et désactiver le maintient dans la voie à chaque fois !
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Pour ta conso, vérifie que tu n'as pas le chauffage intelligent de la batterie d'activé, ça bouffe bcp de batterie surtout quand il fait très froid. Ce matin, il faisait froid. Avec le chauffage à 23°C et les températures, j'ai mis un moment avant que la conso ne descende à 22kw (ce qui est très élevé, je suis plutôt autour de 18/19 quand il fait pas chaud). J'ai pas mal de ville, un peu de N118 à 110 km/h et des bouchons. Bon, accessoirement la 4X est plus lourde et consomme un peu plus (même si je reste en mode normal).
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Réduction des performances du frein régénératif
WolfAngus a répondu à un sujet de areddevils67 dans MG 4
A ce rythme là, on a plus de jours rouges à partir de mi janvier, vu qu'ils les utilisent tous (et vu que la semaine va être bien froide). En MG4X, pas de soucis non plus pour la regen. Il y a bien le message après une charge à 100% qui dit que la regen va être moins efficace, mais clairement, en regen 3 (j'y suis tout le temps lorsque je ne peux pas être en One Pedal), on ne sent pas la différence de freinage. Après, le freinage 3 est vraiment faiblard par rapport au one Pedal. Par contre, températures négatives et 95% de batterie, j'ai pas eu le message de régen moins efficace. -
Je retesterais l'année prochaine, voir si ouverte ça marche aussi. Mais il semble que j'avais déjà essayé de brancher d'abord la voiture puis la borne. Mais bon, si ça se trouve, c'était juste un coup de bol ce matin
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Bon, ça a fonctionné du premier coup ce matin avec la séquence suivante : Sortie de la voiture (passager et affaires) Ouverture trappe Fermeture de la voiture branchement voiture badgage borne branchement borne Et hop, ça charge ^^
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merci pour ton retour. C'est vrai que j'ai pas testé de lancer la charge via l'appli quand j'avais la borne et la voiture qui étaient en connexion mais que rien ne se lançait. Faut que je teste si ça se reproduit.
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Ca marche difficilement si je fais ça. Et c'est tout le problème. La borne clignote en rouge en disant que le câble n'est pas verrouillé. Et il faut que je recommence les branchements 2 3, 10 fois voir plus ^^ A priori, c'est un soucis sur les MG4, suivant les bornes publiques, ça marche plus ou moins bien...
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J'ai testé à nouveau ce matin.... arrêter la voiture, sortir de la voiture, ouvrir la trappe, brancher le câble, fermer la voiture, aller à la borne, brancher la borne => erreur... Toujours la même. J'ai retenté 2 3 fois la manœuvre, rien à faire. J'ai eu aussi quelques faux départ : Le câble est bien verrouillé mais la charge ne se lance pas... Et après 15 mn, elle a bien voulu se mettre en charge. Il va falloir que je trouve une solution rapidement, parce que 15 mn pour mettre la voiture à recharger, ça va vite me gaver... Edit : en trouvant un autre thread sur le forum, à priori, faut verrouiller la voiture une fois la trappe ouverte mais pas avec le câble branché. Faudra que je reteste. Extrait : J'ai eu du mal avec la mienne avant de comprendre comment réussir à chaque fois. 1/ je gare l'auto, je prépare ma carte et mon câble et je n'oublie pas d'ouvrir la trappe de recharge 2/ je verrouille la voiture pour qu'elle s'éteigne 3/ je badge 4/ quand la borne me l'autorise, je branche mon câble coté borne et je branche coté voiture. Quelques secondes à attendre et la charge démarre.
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Ok, merci pour l'info. Je vais tester ça la prochaine fois. Quitte à ne pas suivre les instructions de la borne (qui demande de brancher la borne avant la voiture). Je ferais un branchement du câble sur la voiture, puis verrouillage de la voiture puis branchement sur la borne ^^ Edit : par contre, c'est curieux que je n'ai pas eu ce soucis sur la charge rapide...
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- Je retesterais sur une borne autre à l'occasion ^^ - J'hésite sinon à acheter en ligne, tester et renvoyer après coup. Et si ça vient bien du câble, voir en concession (même si ça m'embête parce que ma concession est pas à côté). - Je fini par réussir à faire la connexion voiture ouverte. Mais oui, parfois ça s'arrête et ça reprend bien quand j'ai verrouillé la voiture. Bref, c'est pénible ça...
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Bonjour tout le monde, J'ai des gros soucis au bureau pour charger la voiture. La borne dit qu'elle n'arrive pas à verrouiller le câble. En général, au bout du 2ème essai, j'arrive à brancher la voiture; mais ce matin, j'ai vraiment galéré (10 / 15 essais). Je n'arrive pas à savoir si ça vient : - Du chargeur de la voiture (je n'avais pas eu de soucis sur une borne rapide) - De la voiture en elle-même (du mal à initier la connexion entre la borne et elle) - Du câble type 2 (mauvaise qualité ? problème connecteur ?) - Des bornes (mais toutes les bornes au boulot me font le même problème). - Autre ? J'ai l'impression de connecter la voiture d'une manière un peu différente (plus franche) quand la connexion se fait, mais c'est complètement subjectif. Donc je suis parti plutôt du côté "changement de câble type 2". Du coup, j'hésite à racheter un câble type 2... Mais ca fait un peu chier Si vous avez des suggestions.
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Ah tient, j'ai fait la même ^^