Aller au contenu

PeterMike

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PeterMike's Achievements

  1. "en prenant le kilométrage GPS réellement effectué et non celui du compteur kilométrique" Oui mais la conso en kWh/100km se base sur la distance compteur kilométrique elle. Donc ne vaut-il mieux pas se baser le kilométrage du compteur ?
  2. Merci pour le retour ! Effet ça parait pas mal. Si c'est vrai, c'est top. Batterie changée il y a un an suite au rappel Hyundai ?
  3. OK merci ! Descendre à 1% ça fait un peu peur, mais ok j’essaierai à l'occasion
  4. Merci c'est rassurant déjà. Même si j'ai effectivement bien l'impression d'une perte d'autonomie. J'ai un peu changé de style de conduite c'est vrai depuis que je l'ai. Mais à ce point ? Mesure erronée pour le SOH ? Je mesure souvent : à chaque charge à 100% en fait. A chaque fois je le vois diminuer, presque. Hier je suis passé de 88,4 à 88,3% par exemple. J'ai mesuré quelques valeurs aussi : à 100% mes cellules sont toutes bien équilibrés à 4.16v à 27% équilibre nickel aussi, 3.54v. Si ce SOH n'est pas une mesure d'un éventuel déséquilibre, et que le batterie est en bonne santé, je me demande de quoi il s'agit 🤷‍♂️
  5. Merci Flo21 pour ton message. Oui, le 3 octobre dernier, j'ai fais un test : 244,7 km parcourus avec 88% (départ 100%, arrivée 12%). Avec une conso de 12.8 kWh/100km. Donc théoriquement, j'aurais pu parcourir 278,1 km en allant jusqu'à 0%. Or, avec 38,3 kWh et 12.8 de conso, j'aurais du pouvoir faire 299 km. 278.1/299 = 93%. A ce moment le SOH indiqué via l'OBD2 devait être de 91/92% si je me souviens bien. Ça colle à peu près ...
  6. Hello ! J'ai ma 38 kW 2020 depuis 2 ans. Achetée à 18 000 km. Elle en a aujourd'hui presque 90 000. Le SOH indiqué via le port OBD2 à commencé à être <100% il y a un peu plus d'un an. Depuis il n'a fait que descendre pour indiquer aujourd'hui 88,4%. En hiver j'étais à 280 km à 100%. Aujourd'hui 255. L'été 2023 j'étais à 340. Cet été j'étais à ~310 max. Une perte d'autonomie assez inquiétante. Jusqu'à présent j'évitais de la charger au delà de 80%, surtout l'été. Désormais je fais des charges à 100% plus régulièrement pour essayer de faire remonter le SOH et retrouver l'autonomie initiale. Sans succès. @xavierjo tu as toujours ta ioniq ? Le ré-étalonnage du pack dont tu parles a été durable après ces 2 années ?
  7. Bonjour à tous ! 😊 Je me présente, PeterMike, passionné de voitures et désormais converti à l'électrique depuis deux ans. J’ai 36 ans, originaire de la Bretagne mais installé aujourd’hui dans le Var. Mon aventure avec les voitures électriques a commencé lorsque j’ai décidé de changer radicalement de cap après des années avec de vieilles mercos (190D, Classe E 270 CDI, CLK 230K). La mécanique finissait par me lasser, et avec mon déménagement et des trajets plus longs, j’ai cherché une solution plus économique, plus confortable et respectueuse de l’environnement. J’ai opté pour une Hyundai Ioniq 38 kWh executive, ma toute première électrique. C’est un véritable plaisir de conduire cette voiture : silencieuse, fluide et économique, surtout avec ma configuration photovoltaïque et la batterie "virtuelle" d’Urban Solar. Entre les panneaux solaires et les recharges à moindre coût, mes frais sont presque inexistants. Je parcours environ 35 000 km par an, principalement sur autoroute. Mon style de vie m’oriente vers des trajets assez longs, et je suis très satisfait de l’électrique pour cela. Mais comme tout passionné, je rêve d’aller plus loin : une Tesla Model S devrait rejoindre mon garage d’ici 2025, une perspective qui me motive encore plus à explorer ce monde fascinant. J’ai rejoint ce forum pour échanger avec des passionnés comme vous, partager des expériences, astuces, et pourquoi pas contribuer avec mon propre vécu. Ce mode de conduite est bien plus qu’un simple choix : c’est une vraie évolution dans notre manière de vivre et de se déplacer. Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! 🚗⚡ PeterMike


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.