Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PeterMike - Hyundai Ioniq / Tesla model S

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous ! 😊

Je me présente, PeterMike, passionné de voitures et désormais converti à l'électrique depuis deux ans. J’ai 36 ans, originaire de la Bretagne mais installé aujourd’hui dans le Var.

Mon aventure avec les voitures électriques a commencé lorsque j’ai décidé de changer radicalement de cap après des années avec de vieilles mercos (190D, Classe E 270 CDI, CLK 230K). La mécanique finissait par me lasser, et avec mon déménagement et des trajets plus longs, j’ai cherché une solution plus économique, plus confortable et respectueuse de l’environnement.

J’ai opté pour une Hyundai Ioniq 38 kWh executive, ma toute première électrique. C’est un véritable plaisir de conduire cette voiture : silencieuse, fluide et économique, surtout avec ma configuration photovoltaïque et la batterie "virtuelle" d’Urban Solar. Entre les panneaux solaires et les recharges à moindre coût, mes frais sont presque inexistants.

Je parcours environ 35 000 km par an, principalement sur autoroute. Mon style de vie m’oriente vers des trajets assez longs, et je suis très satisfait de l’électrique pour cela. Mais comme tout passionné, je rêve d’aller plus loin : une Tesla Model S devrait rejoindre mon garage d’ici 2025, une perspective qui me motive encore plus à explorer ce monde fascinant.

J’ai rejoint ce forum pour échanger avec des passionnés comme vous, partager des expériences, astuces, et pourquoi pas contribuer avec mon propre vécu. Ce mode de conduite est bien plus qu’un simple choix : c’est une vraie évolution dans notre manière de vivre et de se déplacer.

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous ! 🚗

PeterMike

Modifié par lablatte
respect charte titre

• lablatte a changé le titre en PeterMike - Hyundai Ioniq / Tesla model S

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.