Aller au contenu

JPKr

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JPKr's Achievements

  1. JPKr

    Enyaq 85 - Trust

    En dehors de l'aspect confort et habitude, vous pensez que c'est le mode le plus "économique" si bien maitrisé ? J'ai la mienne depuis peu et je n'arrive pas à me faire une conviction sur le sujet... D avec/sans le jeu des palettes, eco ou normal, B ...
  2. JPKr

    ZEPLUG

    Petit update... hier soir je rentre, je branche la bête... la borne refuse et se mets à clignoter bleu et rouge. Je passe 40mn à tester, re tester, refaire la manip du 3eme fusible etc... idem. Je refais quelques tests à tête reposée ce matin, pareil... toujours une led clignotante bleu et rouge sur la borne. Impossible de trouver à quoi cela correspond dans le manuel ce n'est pas documenté. J'appelle ZePlug qui après avoir redémarrer la borne à distance sans succès fait intervenir un technicien sur place dans les 4h après (super service la en l'occurence!) En voyant les symptômes, le technicien m'annonce avec quasi certitude que c'est un soucis sur une des cartes (contrôleur de puissance ?) de la borne, qu'il l'a déjà vu a plusieurs reprises et que cela demande une intervention du fabriquant.. Il se connecte sur la borne en RJ45 et confirmation "Power switch error [102]" dans les logs.. https://knowledge.alfen.com/space/SER/1027080196/What+does+error+code+102+mean%3F Bref, j'attends maintenant l'intervention d'Alfen... et la par contre je n'ai aucun délais. La borne aura fonctionné 1 semaine....
  3. JPKr

    Manuel d'atelier

    Totalement intéressé également Merci !
  4. Nouveau possesseur d’un Enyaq coupé 85x depuis quelques jours je suis à la recherche d’un équivalent de Teslamate - savez vous si cela existe ? L’idée est d’avoir une solution pour inventorier/comparer les donnés de mes charges et trajets (que ce soit via le backend de MySkoda - je ne sais pas trop ce qui est exposé - ou via un boîtier obd2. J’ai commencé à explorer Tronity dans cet esprit (semble un peu cher pour récupérer les trajets, et un peu limité pour faire une analyse plus globales et des jolis graph) et ABPR mais je vise plutôt une solution à exécuter sur un pi ou conteneur sur un fournisseur cloud au choix. Preneur de toute vos recos et de votre expérience !
  5. JPKr

    ZEPLUG

    Bon, je croise les doigts mais je pense avoir résolu le soucis via la manip du "3eme fusible". Un peu surpris car la voiture a été livrée cette semaine, on s'attends à ne pas avoir ce type de problème, mais effectivement il semblerait que ce soit la même chose qu'ici: https://www.enyaqforums.co.uk/viewtopic.php?t=2720&start=10 Du coup, pour info, il s'agit de débrancher le 3eme fusible de la boite à fusible du compartiment moteur, qui concerne le dispositif de charge (la batterie 12V), d'attendre un peu puis de le remettre: Suite à la manip, je branche la voiture sur la borne qui est en HP (mais non activées) et elle se mets bien en attente (voyant vert clignotant) et plus en erreur (voyant rouge). D'après les différents forums, c'est un soucis qui apparait après (et depuis) la maj en 3.7. Donc cela concernant bien l'Enyaq !
  6. JPKr

    ZEPLUG

    Bonjour à tous, Je nouvel utilisateur d'EV (Enyaq 85x) et de fait nouveau client ZePlug. Zeplug m'a installé une borne Alfen (Eve Single S-line | Alfen N.V.) il y a quelques semaines et j'ai soucris un abo 7,4. "Zeplug Eco" avec des HP et HC. Par défaut les HP sont désactivées. A mon addresse les HC sont de 2H36 à 7H36 et de 13H36 à 16H36. J'ai recu mon véhicule cette semaine et je n'arrive pas à avoir le fonctionnement que j'attends, a savoir brancher la voiture en rentrant le soir et faire en sorte que la charge démarre pendant "l'activation des HC". En effet, je suis la procédure fournie sur le site ZePlug (je vais éviter des commentaires sur le site salesforce..): En dehors des HC (et donc HP désactivées): - Je branche le cordon coté véhicule - Je branche coté borne puis je passe le badge (il y a bien un voyant vert fixe 2s) - Le voyant passe bleu sur la borne puis s'eteint ( ce qui semble attendu). A ce moment le voyant sur la voiture passe en rouge.... et reste en rouge en passage en HC, ce qui fait que ca ne charge pas. Si je débranche et rebranche le cordon coté voiture, cela démarre la charge (mais vraiment pas envie de me lever à 2h30 du matin ....) J'ai essayé en laissant la configuration coté voiture par défaut (pas de plage horaire) et en configurant une plage qui démarre 5mn apres le démarrage des HC et s'arrête 5mn avant - même chose. Avez vous déja constaté cela ? Est ce que je fais une mauvaise manipulation ? (et pour la petite histoire je n'ai pas de couverture réseau a ma place de parking ce qui me demande d'aller vérifier à chaque fois :d)
  7. 45 ans, Yvelines dans une residence. Toute nouvelle voiture, pas d'habitude encore avec l'EV, je suis parti sur l'Enyaq iV coupe 85x pour l'autonomie et la taille du coffre (vs ce qui etait dispo dans le catalogue de ma société.) A priori je dirais 10k/an max, je fais plutot du 2 roues. Pourquoi rejoindre le forum ? Car cela fait 2 jours que je consomme de l'info et que je me dis que je pourrais participer et en donner :)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.