Aller au contenu

MTR5

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MTR5's Achievements

  1. Edit : pas de contrat de revente du surplus, tout en autoconsommation d'où la volonté de privilégier le solaire. La borne lektrico gère parfaitement en modulant la puissance disponible sur une plage horaire définie. Les quelques compléments de nuit se font en manuel, je lance la charge et la borne attend le signal de la voiture ( horaires et niveau de charge souhaité). C'est là que les applications constructeurs sont utiles.
  2. Si c'est pilotable avec la création de différents programmes. Seulement je souhaite recharger au maximum en solaire et la gestion de la planification est en tout ou rien. Impossible de sélectionner un programme plus qu'un autre. Cela revient à faire plus de manipulation dans mon cas.
  3. Nous utilisons une borne qui pilote le surplus solaire quand une des deux voitures est présente à la maison. Nous avons également un peu de domotique pour charger le ballon sans charge VE. Le changement de mode de Green à Power ne peut être réalisé par programmation. Nous jonglons avec les limites de charge en fonction du mode en cours : pas de restriction en solaire, 80% max en heures creuses. Cela nécessite d'intervenir régulièrement pour faire un complément le soir s'il y a eu des nuages. Au final on ne touche pas à la borne sauf pour forcer la nuit, tout se fait au travers des applications Renault et MG, enfin plutôt du tableau de bord pour la R5.
  4. C'est principalement la gestion des charges qui disfonctionne ( niveau de batterie et horaires). Je gagne mon temps à le faire directement dans la voiture. Je dois souvent me reconnecter après une recharge, étrange aussi comme phénomène. ''Klaxon et phares'' c'est moins aléatoire et aussi moins utile quand on est à la maison...
  5. C'est un peu plus fréquent depuis peu, cela a souvent bugger, c'est quasiment systématique maintenant. C'est bien d'avoir des retours, cela permet d'envisager d'autres motifs pour ces disfonctionnements.
  6. Bonsoir, Ce soir encore, je tente de paramétrer la charge depuis l'application My Renault et le message suivant apparaît : une erreur c'est produite, veuillez réessayer. Êtes vous confrontez à des erreurs récurrentes en utilisant l'application ? J'en suis à 9 échecs pour 10 tentatives, obligation de tout fermer, reconnection par mot de passe pour aboutir à un échec systématique. L'ultime solution est de paramétrer directement dans la voiture. C'est vraiment pénible.
  7. Bonsoir, Nous avons installé une borne lektrico, le tarif est bien placé, installée par nos soins. Pour les avantages, 7,4kw, gestion du surplus solaire et fonction délestage si on approche les limites de l'abonnement. Aujourd'hui 8mars, 20% de gagné sur la R5, totalement gratuit avec une programmation de 9h à 16h30 en phase avec la production des panneaux. L'application est intuitive, et l'historique permet de vérifier la répartition solaire/réseau.
  8. Qui viendra vérifier, tu dois couper le principal avant d'utiliser le V2L ^^
  9. Arff j'ai dit n'importe quoi, c'est bien 400€ l'option (après vérification)
  10. Ça je ne sais pas, j'imagine que oui vu le niveau du véhicule. Le concessionnaire aura la réponse ^^
  11. C'est possible qu'il existe un modèle compatible, celui de la MG4 ne fonctionne pas sur la R5. Suivant le niveau de finition choisi, l'adaptateur V2L est fourni avec le véhicule.
  12. C'est fonction de la situation de chacun^^ De mon côté je préfère les heures creuses la nuit : En journée je suis loin de mon domicile, impossible de charger avec les horaires bas en journée. J'ai besoin de 12kWh par trajet aller retour. Avec 4 kWc de panneaux, mon ballon efface le surplus solaire, besoin de 10kWh par jour, si le tarif est haut, le ROI est amoindri. Recharge gratuite de la voiture de madame qui est à la maison avec la borne lektrico en mode green quasiment 10kWh de plus pour les petits trajets, tout cela pendant les tarifs élevés, merci pour le ROI. L'économie peut atteindre 2€ par jour de beau temps, sans prise de tête. Le gros électroménager était déjà programmé en heures creuses avant le passage Tempo. La différence entre HP/HC n'est que de 3cts, cela représente quand même un petit kit plug and play par an^^
  13. Bonjour à tous, Il semblerait que l'offre Tempo permettra de conserver les horaires actuels, de 22h à 6h. Source : https://selectra.info/energie/actualites/marche/nouvelles-heures-creuses-tempo-fevrier-2025
  14. S'ils pouvaient nous mettre 24h creuses par jour j'accepterai volontiers ^^ 5h la nuit c'est suffisant pour le ballon, un peu juste pour un VE a moins de charger tous les jours avec une Green up. Avec une bonne 7,4kWh c'est bon, ça passe crème. On va perdre un peu sur le ROI des installations photovoltaïques en autoconsommation avec un kWh moins cher en journée. Vivement des informations plus claires sur les modalités d'application.
  15. Le verdict ne devrait plus tarder, croisons les doigts ^^


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.