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MTR5

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  1. Ce soir, l'application ne me permet pas de consulter l'historique des charges, ce n'est pas un gros problème mais les bugs restent quand même fréquents
  2. Tu as raison, la charge démarre immédiatement après sans tenir compte du programme.
  3. C'est consultable sur l'application mais il n'y a pas de notification. Pendant la charge il y a le niveau de batterie et l'heure de fin de charge. On peut également consulter l'historique des cycles de charge : date, heure, durée, quantité, niveau avant et après.
  4. J'ai relancé via l'application, il y a bien un bouton dans la trappe de charge à côté du déverrouillage, je tente tout à l'heure, on verra bien, je ne me ferai pas avoir deux fois ^^
  5. Attention à la charge par programme!! J'ai la possibilité de charger au boulot gratuitement jusqu'à la fin d'année alors aucune privation. En me branchant ce matin, je n'ai pas pensé au programme de mardi soir à la maison. Bilan ce midi, la voiture attendais mardi prochain pour lancer une charge... c'est comme les réveils, un peu idiot, comme celui qui fait la programmation. Heureusement que j'avais de la marge, autrement j'étais bon pour attendre au cul de la voiture.
  6. Personnellement, il est hors de question de sous louer ma batterie pour une rémunération aussi faible. Il faut abandonner Tempo pour finir avec des tarifs exubérants. Le V2G n'est pas pour moi, le V2L peut être détourné aisément, en connaissance de cause et peut rendre réellement service. Il faut couper EDF, couper les panneaux qui s'ils sont en micro onduleur ne tournent pas, et limiter la consommation. Je parle pour moi de dépannage, en cas de coup dur. Si un jour le V2H est possible, je branche la voiture direct, grosse production PV, le surplus fait le plein de la voiture, le soir en fonction de la couleur la voiture sert de tampon, la nuit c'est heures creuses. Je ne suis pas certain que l'on nous fasse ce cadeau prochainement.
  7. Très bonne idée, surtout pour le "à l'arrêt" 😉
  8. Réno comprend "ouvre ma fenêtre" pour le conducteur, "ouvre les fenêtres arrière". Testé ce matin. Les petits de 2 et 4ans installés à l'arrière n'ont pas réussi ^^ "Ok Google" a mieux fonctionné avec eux que "hé Réno".
  9. Le chargeur embarqué semble assez performant: 27,5kwh au compteur et 26,4 dans la voiture, la perte tourne autour de 4%. Les 100km sont à moins de 2€ en tarif Tempo.
  10. Comment fais tu pour la planification ? Je ne fais que des petits trajets pour le moment, j'ai automatiquement la capacité restante en fonction des destinations récentes dans Map.
  11. Même constat, il est impossible de créer un programme depuis l'application, depuis le véhicule cela fonctionne et c'est consultable sur l'appli après création. Je tente ce soir une charge de 37 à 90%. Relevé de compteur avant la charge, ballon d'eau chaude coupé, je souhaite connaître précisément la perte en Green UP. Si la charge nécessite moins de 8h, la perte totale est inférieure à 8%. J'entends parler de pertes importantes en charge lente versus borne, je veux tirer ça au clair ^^
  12. Bonjour Olivier, Concernant les aides à la conduite, le régulateur adaptatif gère parfaitement les distances, elle ralentie seule si besoin et reprend de la vitesse quand c'est possible, même sur un rond point qu'elle limite à 30km/h. Le maintien dans la voie nécessite un marquage au sol bien lisible, sur route de campagne c'est beaucoup moins bien, elle louvoie pas mal, c'est inutile. L'adaptation aux limites de vitesse est parfaite, elle anticipe et se laisse couler. Je n'ai pas encore vraiment essayé les aides au stationnement, lors d'un essai en concession cela m'avait paru délicat et assez vif, c'est surprenant. Certainement que je m'y suis mal pris. Le conducteur doit également apprendre ^^ Reno se montre pour le moment très discret, il me propose le désembuage et me souhaite une bonne journée, c'est sympa mais je pense que nous avons un problème de communication, nous allons bien finir par nous entendre. Je préfère pour le moment l'assistance Google, très efficace pour la navigation, la téléphonie et qui amuse bien les enfants. Je découvre encore, ce n'est pas toujours évident en conduisant. J'essayerai ce weekend si je trouve une occasion de me garer à l'étroit, j'ai tendance à me garer le plus à l'abri possible des étourdis.
  13. Bonjour Barbotine, Avec 70km A/R pour aller au boulot, 2 charges de 8h par semaine, je garde la batterie entre 20 et 80%. Un petit complément le weekend en fonction des déplacements et c'est parfait. En 8h de Green UP, la batterie reprend 50%, la perte semble inférieure à 10%. Le kit Harman kardon est vraiment plaisant, le petit caisson de basse est bien présent mais mange le petit rangement au fond du coffre pour le câble de charge. C'est vraiment agréable.
  14. Bonjour à tous, 1200km déjà au volant de la R5^^ Reçue le 6 novembre, elle roule tous les jours avec Monsieur ou Madame. La consommation moyenne est actuellement de 18kwh/100km. Comme c'est tout nouveau, tout le monde veut l'essayer, mode sport, pas de privation, nous sommes encore en phase d'exploration. Sur les trajets boulot, mode sport mais conduite souple, la consommation tourne à 14kwh, clim en éco, mode D, Harman kardon qui couvre tous les bruits de roulage... Notre grosse crainte aujourd'hui est la gestion des batteries 12v des thermiques^^ Ces premières semaines en VE sont très satisfaisantes, les petits derniers adorent la "voiture jaune", le chauffage à distance, qu'elle sache compter jusqu'à 10, connait les couleurs de l'arc en ciel et réponde à toutes leurs questions. Pour la recharge, nous avons installé une Green UP Legrand, en heures creuses Tempo, c'est largement suffisant. Dimanche matin, petit essai du V2L sur la maison, consommation faible autour de 500w, tout fonctionne parfaitement, l'application Renault indique la décharge, gérée jusqu'à la limite établie. Le gros défaut, jaune c'est salissant avec la météo du moment... Vivement les beaux jours


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