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prBifidus

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  1. En France, ce serait 90€ d'amende, confiscation de la carte grise et obligation de repasser un contrôle technique...
  2. Merci. (F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg). 1880 kg, c'est le PTAC de l'EV. ok (F.2) Masse en charge maximale admissible en service (en kg). 1880 kg, idem (F.3) Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg). vide. C'est un peu étrange. mais ça veut dire que l'on n'a pas le droit de tracter puisque le poids de la remorque est en théorie de F3-F2... (G) Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg). 1495 kg, donc égal à la masse en service de l'EV (pleins faits + conducteur). Là encore, ça veut dire qu'on ne peut rien tracter. J'en conclue qu'il n'est pas possible d'attacher une remorque sur la Ioniq. Pour les barres de toit/coffre de toit, je pense que c'est ok, d'un point de vue légal, si on respecte le PTAC (F2). Mais je ne sais pas en ce qui concerne l'assurance ou la garantie. Pour un support vélo sur attelage, je ne pense pas que ce soit considéré comme une remorsque, puisqu'on ne tracte pas. Donc je pense que c'est pareil que pour le coffre de toit.
  3. D'un point de vue réglementaire, il ne semble pas y avoir d'autre contrainte que de respecter le PTAC du véhicule. https://coffre-de-toit.ooreka.fr/comprendre/reglementation-coffre-de-toit Mais côté assurance et garantie constructeur, ça reste encore flou. J'ai posé la question par écrit à mon assureur. On verra ce qu'il répond. Mais si qqn d'autre a des infos, je suis preneur
  4. Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est indiqué dans les rubriques F1, F2, F3 et G de la carte grise d'une Ioniq (VE ou Plug-in) ? Ca me tracasse cette histoir'e de barres de toit (surtout) et de crochet d'attelage. Je n'arrive pas à savoir si c'est interdit, ou simplement pas prévu par Hyundai. Or, c'est un critère essentiel pour mon achat. Je pense que la CG va nous éclairer sur la traction.
  5. Bonjour à tous, Je suis très intéressé par la Ioniq Plugin, mais le coffre est clairement trop petit pour les vacances... Malheureusement les autes modèles que j'ai pu essayer sont soit moins agréables, soit trop gros, soit avec un coffre encore plus petit. J'ai donc cherché s'il était possible de mettre un coffe de toit et un porte-vélo (haillon ou attelage). Hyundai m'indique que la Ioniq (quelle que soit la version) n'est "pas homologuée pour tracter ou supporter des barres de toit". Du coup, même si on trouve sur le net des crochets d'attelage et des barres de toit adaptables pour la Ioniq, je me demande si ce serait bien raisonnable. Que risque-t-on à installer l'un et/ou l'autre (casse, assurance, amende...) ?


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