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Ulysse26

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  1. rebonjour, ma Powerbox triphasée vient d'être posée. En plus des 3 phases , lien TIC avec le compteur Linky 18kVA. d'après l'électricien, la charge se fera en ponctionnant dynamiquement le courant maximal sur chaque phase, info diffusée par le Linky. Si je mets en route le four sur la phase L2, la Powerbox ponctionnera moins sur cette phase, lorsque la chauffe du four se met en route. pour le fonctionnement nocturne lors des jours de pointe de mon contrat EJP, je vais devoir gérer par la programmation de la charge dans l'appli Mypowerbox... première charge en cours, ça marche, a environ 18kW. Le QRCode remis sur la doc permet le lien dans l'appli Mypowerbox. côté administratif, j'ai reçu un SMS pour déclencher le paiement du solde qq jours avant, et aujourd'hui, après le remplissage en ligne d'un doc pour le droit à la tva5,5%, j'ai reçu la facture (preuve pour le crédit d impôt en avril 2025).
  2. je complète l'avancement de mon projet : - le rdv projeté était en fait un rdv visio (pour s'assurer de chiffrer correctement en regard de la situation pratique. - mobilize a accepté que j'envoie les photos détaillées (tableau, liaison terre, parcours du câble vers le futur chargeur, mini plan du local, photo de la face avant. - le rdv visio a été remplacé à une autre date (mi décembre) par un rdv d'installation. - pour répondre à jphilippe , mon devis pour une powerbox triphasée et un câblage tout droit de 6 m est de 1566 ttc. (le triphasé compte dans le prix; en échange, je pourrai charger au minimum sur 11-12 kW, voire 15 kW).
  3. Hello, je partage les dernières nouvelles de mon expérience : 1- Zeborne m'a fait un devis demandé par moi avec un box triphasée Hager et sans la participation de Renault Renew... Il ne peuvent pas proposer Powerbox sur un devis sollicité par un particulier. 2- La bonne démarche : Le vendeur Renew a fini par trouver ce matin le moyen de lancer l'opération (à 3 jours de la fin !) : D'abord un devis sur la base Powerbox Uno triphasée sans l'offre RenaultRenew "electrisante de novembre" J'ai annoté le devis et signalé ce midi mon accord sous condition de l'applicabilté de l'offre -600 EUR HT Entretemps, le vendeur a trouvé comment accéder à l'offre (une case à cocher lors de l'opération), et renvoie le devis par mail. Après contact téléphonique début d'après-midi et quelques vérifications du projet (emplacement, longueur, etc...), il lance la commande : son logiciel se met en pause le temps de la suite je reçois un SMS que je lui communique pour lancer la commande. je reçois un SMS avec un lien pour payer par carte bleue l’acompte de 199 EUR Son logiciel sort de la pause et confirme que tout est bon. Aussitôt, le prestataire (ELTO) m'appelle pour prendre RDV du jour de pose, dans 10-15 jours, donc sur 2024 😊 pour un crédit d’impôt de 500 EUR lors de la déclaration 2025 14h30 tout est fini, ouf! Je vais considérer le sujet comme résolu!
  4. Pour aider ceux qui nous liraient : Le partenaire de Renault/Renew/Mobilize semble être ZEborne, filiale de Proxiserve. Il y a possibilité de demander un devis sur le site internet de ZEborne. Il reste à vérifier qu'on obtient bien le prix en cohérence avec l'offre Renew... Je le saurai lundi soir.
  5. J'ai eu la même proposition payante pour l'achat de mon véhicule d'occasion d'un an et demi , et j'ai refusé. J'ai vu que sur la SDS du Waxoyl+ qui m'était proposé : - est difficile à bien déposer en concession - contient des hydrocarbures en quantité - est très toxique pour les employés L'apparence du véhicule le jour de la vente (et le temps qui suit) peut être fondamentale selon les points de vue. De mon point de vue, si la peinture vendue initialement sur le véhicule neuf ne tient pas 8-10 ans, Renault doit retourner apprendre chez Nissan ou Toyota . et je ne vais pas poser ce produit tous les ans et demi ... (Mon Scenic 2013 va très bien sans cela, Ma Zoe 2016 aussi) à chacun de se faire son idée !
  6. Salut à tous, Quelqu'un a-t-il compris comment accéder à l'offre Renault de réduction sur une borne (Powerbox) via Mobilize sur le mois de novembre 2024 ? J'ai du triphasé, 18kVA, et contrat EJP (c'est très vieux et plus commercialisé); ce serait dommage de rester sur ma vieille Green-Up monophasée de 3.75 kW ... Cela semble conditionné par l'achat d'un véhicule neuf (Renault) ou d'occasion (Renew) (j'ai acheté il y a qq jours), mais au 15 novembre, les commerciaux des concessions semblent très peu informés, ou peu intéressés... Le site de Mobilize donne quelques infos, mais incomplètes...et pas de lien "lancer un devis". Chers membres du forum 😉, savez-vous si c'est : - le concessionnaire qui lance le devis et sur quoi ? - l'acheteur qui contacte Mobilize ? et qui a engagé la démarche sans problème? 🤔
  7. juste pour info, sur ma vieille ZOé de 22 kWh , j'ai découvert que charger à 3.7 kW juste après avoir utilisé le véhicule déclenche un ventilo (sans doute pour refroidir la batterie déjà chaude par l'usage précédent, en prévision de l'échauffement lors de la recharge). Donc depuis, quand j'arrive à la maison, j'attends 15-20mn avant de brancher ... et plus de soufflerie. C'est peut-être pareil avec la Mégane ?
  8. Salut, une petite présentation de mon parcours électromobile, comme demandé: Après mes panneaux solaires (2009, toujours au top et rentables), qui a été mon premier acte "durable", je suis devenu un pionnier de la Zoe (en 2016, quand elle a atteint une autonomie en phase avec mon besoin). C'était un acte militant : s'engager d'abord et pratiquer (avec bonheur!) . La couverture volontariste des chargeurs e-Born dans les 3 départements fréquentés m'a aidé à me sentir confiant. J'ai joué avec les limites de l'autonomie, mais ai été une seule fois en rade, à 1km de chez moi, et un habitant a gentiment accepté ma prise pour que je puisse charger un peu et ramener la voiture... 92000 km à présent, recharge Green-up à domicile souvent, puis badge et utilisation des e-Born, puis d'autres fournisseurs. Mes parcours pour ce 2eme véhicule du foyer : plutôt régulièrement périurbains, et occasionnellement 60 à 100 km de rayon. A présent, après une location à la journée (d'une MG Z) pour tester l'autonomie autoroutière d'un véhicule de cette taille, j'ai franchi un deuxième pallier pour remplacer le véhicule principal, et rabaisser enfin de 6t à 3t mes émissions de CO2eq. J'ai retenu Mégane 60kWh , pour viser 260 km d'autoroute à 120km/h (merci au simulateur d'automobile-propre!), plutot que la e-C4 comparable, ou que les véhicules chinois. Je trouve le véhicule cher, même d'occasion à 1 an et 30 000 km, mais c'est passé dans le budget. Il reste à choisir la borne domestique de puissance... Pour le contenu du site : merci pour les fiches techniques des véhicules! et pour le forum : les retours d'expériences des pratiquants de chargeurs sur des trajets longs sont d'un intérêt majeur. Bonne décarbonation à tous!


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