Aller au contenu

Ulysse26

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Ulysse26's Achievements

  1. J'ai eu la même proposition payante pour l'achat de mon véhicule d'occasion d'un an et demi , et j'ai refusé. J'ai vu que sur la SDS du Waxoyl+ qui m'était proposé : - est difficile à bien déposer en concession - contient des hydrocarbures en quantité - est très toxique pour les employés L'apparence du véhicule le jour de la vente (et le temps qui suit) peut être fondamentale selon les points de vue. De mon point de vue, si la peinture vendue initialement sur le véhicule neuf ne tient pas 8-10 ans, Renault doit retourner apprendre chez Nissan ou Toyota . et je ne vais pas poser ce produit tous les ans et demi ... (Mon Scenic 2013 va très bien sans cela, Ma Zoe 2016 aussi) à chacun de se faire son idée !
  2. Salut à tous, Quelqu'un a-t-il compris comment accéder à l'offre Renault de réduction sur une borne (Powerbox) via Mobilize sur le mois de novembre 2024 ? J'ai du triphasé, 18kVA, et contrat EJP (c'est très vieux et plus commercialisé); ce serait dommage de rester sur ma vieille Green-Up monophasée de 3.75 kW ... Cela semble conditionné par l'achat d'un véhicule neuf (Renault) ou d'occasion (Renew) (j'ai acheté il y a qq jours), mais au 15 novembre, les commerciaux des concessions semblent très peu informés, ou peu intéressés... Le site de Mobilize donne quelques infos, mais incomplètes...et pas de lien "lancer un devis". Chers membres du forum 😉, savez-vous si c'est : - le concessionnaire qui lance le devis et sur quoi ? - l'acheteur qui contacte Mobilize ? et qui a engagé la démarche sans problème? 🤔
  3. juste pour info, sur ma vieille ZOé de 22 kWh , j'ai découvert que charger à 3.7 kW juste après avoir utilisé le véhicule déclenche un ventilo (sans doute pour refroidir la batterie déjà chaude par l'usage précédent, en prévision de l'échauffement lors de la recharge). Donc depuis, quand j'arrive à la maison, j'attends 15-20mn avant de brancher ... et plus de soufflerie. C'est peut-être pareil avec la Mégane ?
  4. Salut, une petite présentation de mon parcours électromobile, comme demandé: Après mes panneaux solaires (2009, toujours au top et rentables), qui a été mon premier acte "durable", je suis devenu un pionnier de la Zoe (en 2016, quand elle a atteint une autonomie en phase avec mon besoin). C'était un acte militant : s'engager d'abord et pratiquer (avec bonheur!) . La couverture volontariste des chargeurs e-Born dans les 3 départements fréquentés m'a aidé à me sentir confiant. J'ai joué avec les limites de l'autonomie, mais ai été une seule fois en rade, à 1km de chez moi, et un habitant a gentiment accepté ma prise pour que je puisse charger un peu et ramener la voiture... 92000 km à présent, recharge Green-up à domicile souvent, puis badge et utilisation des e-Born, puis d'autres fournisseurs. Mes parcours pour ce 2eme véhicule du foyer : plutôt régulièrement périurbains, et occasionnellement 60 à 100 km de rayon. A présent, après une location à la journée (d'une MG Z) pour tester l'autonomie autoroutière d'un véhicule de cette taille, j'ai franchi un deuxième pallier pour remplacer le véhicule principal, et rabaisser enfin de 6t à 3t mes émissions de CO2eq. J'ai retenu Mégane 60kWh , pour viser 260 km d'autoroute à 120km/h (merci au simulateur d'automobile-propre!), plutot que la e-C4 comparable, ou que les véhicules chinois. Je trouve le véhicule cher, même d'occasion à 1 an et 30 000 km, mais c'est passé dans le budget. Il reste à choisir la borne domestique de puissance... Pour le contenu du site : merci pour les fiches techniques des véhicules! et pour le forum : les retours d'expériences des pratiquants de chargeurs sur des trajets longs sont d'un intérêt majeur. Bonne décarbonation à tous!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.