Aller au contenu

NeoRetraite

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NeoRetraite's Achievements

  1. Sur décembre une mise à jour est prévue pour le G9, G6 et P7 (version logiciel 5.4). Les améliorations apportées devraient être les suivantes : - Multitâche sur écran partagé - Améliorationde la conduite assitée - Amélioration de la charge ??? - Egalement prévu Assistant virtuel en Français --> Info glanée sur la ChaineEV je crois lors du test du G6. Les infos sont sur l'application XPeng pour smartphone dans la rubrique Evénements, Recrutement du pionnier. Ci-dessous copie écran de l'événement
  2. Je viens d'ouvrir un sujet autours des anomalies et bugs sur le G9
  3. Recenser les différents soucis sur le G9
  4. Bonjour Fister, Pouvez vous nous dire quel type de défauts et bugs rencontrez vous ?
  5. Pour nous, G9 LR + pack premium Terre Battue + barre d'attelage + couleur Black Midnight au comptant. Remise sur le pack premium et remise Salon Auto soit 5306€ Reprise du véhicule actuel
  6. Merci pour le message. J'avais posté un message sur le forum G9, qui n'est pas validé. Est ce que je dois le posté à nouveau ou celui-ci va apparaître ? Merci pour la réponse.
  7. Comme le dit le titre, je suis très proche de la retraite, et donc, dans très peu de temps, des nouvelles conditions pour se déplacer en voiture. Actuellement possesseur d'une Skoda Superb Lorin et Klement Diesel, depuis 7 ans, j'ai commencé à réfléchir à changer de véhicule depuis environ une année. Il y a quelque temps, je m'étais orienté vers la Skoda Superb Hybrid essence (environ 100 km en tout électrique) pour me permettre de faire tous les jours, le trajet Maison-Gare RER en tout électrique et les déplacements plus longs en thermique. Problème de ce type de véhicule, consommation plus importante que le diesel et donc une facture plus importante pour les trajets. La retraite pointant son nez, j'ai décidé de partir sur un tout électrique pour les raisons suivantes : - Sur les cours trajets, la consommation de mon véhicule passe de 5,2 l/100 à 8 l/100. L'électrique me permettra de recharger à la maison. - Les déplacements en longue distance (autoroute et route de campagne) ne se feront plus le week-end, mais en semaine, donc potentiellement pas de problème de disponibilité des chargeurs - Une forte augmentation du nombre de chargeur. Concernant le choix du véhicule, je me suis dirigé dans un premier temps vers le Skoda Enyaq. Véhicule confortable, performant etc. Très beau véhicule avec la qualité Skoda, mais un handicap sévère, le prix demandé lorsque l'on souhaite une version full options du type Laurin et Klement. Après avoir fait le tour du marché (Français, Européens) avec, mais ceci n'engage que moi, soit des problèmes de fiabilité, soit des tarifs trop élevés, j'ai décidé de regarder les produits Chinois, en l'occurrence BYD pour la SEAL et XPeng pour le G6. Pour la Seal de BYD, ma femme et moi, nous n'avons pas été satisfait ni de la position de conduite, ni de la position du siège passager. Pour XPeng, nous avons été tout de suite très intéressé par le G6, après avoir fait plusieurs essais, puis une présentation et 2 essais du G9, nous ont clairement séduit. Une remise intéressante et une bonne reprise de notre Skoda, nous à fait franchir le pas, du G6 au G9. Bon, OK, on reste quasi au même prix que l'Enyaq au prix liste XPeng ... Et donc, une livraison du G9 grande autonomie, avec l'option siège massant, pour mi-décembre Nous parcourons environ 20 000 KM par an, en France et en Europe, et donc nous recherchons principalement le confort du véhicule et une performance nous permettant par exemple de doubler sans risque etc, mais pas un bolide ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.