Aller au contenu

NeoRetraite

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NeoRetraite's Achievements

  1. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Toujours une bêta a diffusion limitée. Probablement livrée en septembre.
  2. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Idem, cela enregistre immédiatement et pas de possibilité de stopper l'enregistrement sauf à aller dans le paramétrage des caméras.
  3. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Bonjour Pichunours, Pour moi, impossible d'éditer un message qui contient une pièce jointe. Donc impossible de supprimer le PDF de la release note.
  4. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Dashcam : Test sur route. Fonctionne parfaitement et produit des images Full HD (1920*1080 en 30 images/s) avec un fichier d'environ 45 Mo par minute d'enregistrement. Pas de souci sur un clé USB 2.0. Point particulier 1 : Avant de retirer la clé, il faut faite une 'éjection sure' (cliquer sur le logo de la clé USB en haut de l'écran et demander une 'Ejection sure'). Cela permet de vider le cache des vidéos non encore enregistrées sur la clé USB. Sinon, les vidéos sont perdues. Point particulier 2 : Si sur la clé USB vous avez de la musique, les vidéos de la Dashcam sont enregistrées sur la même clé dans un répertoire différent. Ralentissement en virage : Ok par rapport à la version V5.6. Les évolutions sont bien reportées. Donc, sur le parcours que j'ai fait en test, pas de ralentissement. Régulateur adaptatif : Idem, plus de freinage brusque à l'approche d'un véhicule (route ou ville). Pas pu faire des tests sur des parcours complexe. Les 2 points ci-dessous, sont mon ressenti. Pour ceux qui travaille encore et qui utilise les agendas, test de synchro avec mon agenda, ok et si dans le RDV, vous avez l'adresse du RDV, après avoir cliqué sur la petie flèche du calendrier dans la voiture, le parcours est généré automatiquement. TOP Radio : Maintenant, à priori, les noms des musiques diffusées sont bien affichées. Peut être encore un peu de délais, entre le son et l'affichage du nom, mais je n'en suis pas sur, car mon domicile est un peu en zone blanche. Voila pour cette journée.
  5. NeoRetraite

    Mise à jour g6

    Je vais mettre mes compte rendu de test dans le thème Thème commun au G6 et G9
  6. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Bonjour Pichunours, Etonnant la demande de Xpeng, alors que sur Facebook, au niveau du forum G6 G9, le changelog est présent dans plusieurs messages ...
  7. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Premier test, véhicule resté dans le garage. - Dashcam opérationnelle : Dès que l'on met en route la Dashcam dans le menu caméra, celle-ci enregistre immédiatement et stocke les films sur la clé USB insérée. J'ai mis une clé USB que j'avais et ce n'est pas une clé V3. A voir, si quand le véhicule est en déplacement, la clé USB arrive à stocker le flux vidéo. - Lecture musique à partir d'une clé USB (nouvelle fonction sur le G9) : Ok, fonctionne parfaitement avec des fichiers *.mp3 - Sélection des bornes de recharges préférées : Ok, je trouve que le système est bien fait au niveau des paramètres de la recharge. Une grille alphabétique est présentée et il suffit de cliquer sur le 'I' par exemple et la liste des opérateurs de recharges commençant par "I" est affichée. Donc on trouve Ionity, Izivia etc. Ensuite on coche la case et l'opérateur est sélectionné. Voila pour le début.
  8. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    J'ai préparé un PDF, en pièce jointe, reprenant les liste des nouveautés et évolutions de la version. comme on dit, c'est du lourd... Par contre, rien n'est précisé sur les ralentissements en courbe, alors que le document reprend les correctifs de la release 3 de la version en cours de test 5.6.14.8903. A suivre XOS 580.pdf
  9. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Version reçue ce matin. Yapusqualinstaller 😀
  10. Pour ma part, sur G9, si je suis au volant avec le mode 'Drive' enclenché, lorsque ma compagne s'installe dans la voiture, le siège passager ne bouge pas. Par contre, si je me remet en mode 'Parking', qu'elle descend et remonte, alors le siège se remet en place.
  11. NeoRetraite

    XOS 5.8.0

    Reçu hier soir dans ma messagerie, une nouvelle version en bêta test : La version 5.8.0 Cela voudrait donc dire que la version actuelle V5.6.14.8903 ne sera pas diffusé, et sera intégrée dans la version 5.8.0 (J'espère). Peux être l'arrivée de la DashCam dans cette version.
  12. NeoRetraite

    Mise à jour g6

    Concernant la 'conduite assistée plus fluide", le changement est pour moi important. La reprise en main est beaucoup plus douce. Par exemple, lorsque l'on souhaite doubler, alors que le X-Pilot est en fonction, le fait de mettre le clignotant et de doubler immédiatement, sans laisser la voiture le faire, ne génère plus de dureté ou de coup dans le volant. La voiture change de file et le X-Pilot reprend la voiture. Ensuite pour se rabattre, je laisse la voiture le faire seule.
  13. Pour la récupération des vidéos sentinelle sur le téléphone, il faut que Android Auto soit éteint.
  14. NeoRetraite

    Mise à jour g6

    Bonsoir, Par rapport aux Bêta 2 et Bêta 3, les évolutions sont principalement sur le ralentissement. Pour moi, une vrai amélioration est mise en place dès lors que les virages ne sont pas très serrés. Plus aucun ralentissement sur autoroute par exemple entre Libourne et Paris. Pour moi, également utilisable sur les nationales ou départementales Les ralentissements que j'avais signalé avec la présence de barrières béton en lieu et place des barrières métalliques, n'existe plus. Pour les virages serrés, j'ai fait un test sur l'autoroute A75 en sortie de Clermont-Ferrand vers Béziers sur les parties situées entre Venex et Issoire (Limite 90 Km/h), et la descente en sortie du Larzac et Lodève (Limite70km/h) (Je suis joueur...). Clairement les ralentissements sont toujours très présent et le X-Pilot n'est pas utilisable dans ce contexte. Anomalies remontées vers Xpeng. Par contre, n'ayant pas utilisé l'autoroute A8 entre Nice et Marseille, je ne peux pas dire si, sur cette partie d'autoroute, les ralentissements ont disparus. Enfin, des ralentissements existent toujours, qui sont, suivant mon ressenti, des ralentissements de prudence, par exemple lorsque l'on double un camion, dans des conditions un peu délicate (difficile à expliquer). Le ralentissement est moins puissant que ce que l'on pouvait avoir précédemment. Sur la Bêta 2, j'avais constaté en ACC et en LCC des freinages très forts lors de suivi d'une voiture dans les bouchons. La version Bêta 3 à corrigé ce souci. Je pense que ce souci est apparue sur la Bêta 2, car sur les anciennes versions, ce comportement n'existait pas. Voila mon ressenti sur cette nouvelle version du X-Pilot.
  15. Bonjour, on ne visualise pas le lien.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.