NeoRetraite
Membre-
Compteur de contenus
181 -
Inscription
-
Dernière visite
NeoRetraite's Achievements
-
@Dom39 Bonjour, Pouvez vous nous donner la marque de votre adaptateur V2L, et ou vous l'avez acheté ? Merci.
-
Bonjour @Matbaldy Nous sommes passé d'une Skoda Superb Laurin et Klement de 2017 avec amortisseurs pilotés (pouvant se paramétrer de Hyper confort à sport), au GR LR avec le pack premium (cuir et Dynaudio) depuis décembre 2025. Pourquoi ce choix ... 10 000 € entre LR et Performance. Sans amortisseur hydraulique, nous avons un super confort. Certes, un peu plus ferme sur route dégradée, mais nous trouvons que le confort est encore meilleur qu'avec notre Skoda. Suivant la voiture que vous possédez actuellement, je pense que l'on passe dans un autre monde de confort. Concernant la fiabilité, pour suivre les différents posts sur Facebook, sauf erreur de ma part, une seule personne à un très gros problème sur les suspensions pneumatiques. Il faut vraiment essayer les 2 versions.
-
Combien de perte batterie en cas de non utilisation ?
NeoRetraite a répondu à un sujet de flo18 dans Xpeng G6
Que la clé digitale. En cas de longue absence pas de mode sentinelle. -
Combien de perte batterie en cas de non utilisation ?
NeoRetraite a répondu à un sujet de flo18 dans Xpeng G6
Pour un G9 Long Range Parti en voyage pour 30 jours, le G9 est resté sagement dans le garage. Avant de partir, j'avais désactivé la 4G et le Wifi. Pendant, cette période, la perte de charge de la batterie à été de 3% uniquement. Particularité, malgré le fait d'avoir désactivé la 4G et la Wifi, je pouvais voir, depuis mon smartphone, le G9, avec la capacité de la batterie diminuer. Je pense avoir déconnecté le wifi de la voiture, mais la liaison du wifi de la maison avec la voiture était toujours actif. En mars dernier parti pendant 2 semaines, perte uniquement de 2%, sans avoir déconnecté ni la 4g, ni le wifi. -
G9 - Perte de charge suite parking longue durée
NeoRetraite a répondu à un sujet de NeoRetraite dans Xpeng G9
Bonjour, Parti en voyage pour 30 jours, le G9 est resté sagement dans le garage. Avant de partir, j'avais désactivé la 4G et le Wifi. Pendant, cette période, la perte de charge de la batterie à été de 3% uniquement. Particularité, malgré le fait d'avoir désactivé la 4G et la Wifi, je pouvais voir, depuis mon smartphone, le G9, avec la capacité de la batterie diminuer. Je pense avoir déconnecté le wifi de la voiture, mais la liaison du wifi de la maison avec la voiture était toujours actif. -
Un bonjour du Québec, Essayer également d'éteindre et rallumer le téléphone. J'ai déjà eu des réactions bizarre pour l'ouverture ou la fermeture de mon G9, et après redémarrage du téléphone, c'est revenu dans l'ordre. Avant de redémarrer le téléphone attendre quelques minutes, que les mémoires du téléphone se vident.
-
Arrêt minute avec des passagers et portes fermées
NeoRetraite a répondu à un sujet de E911V dans Xpeng G6
Idem pour moi, cela nous est déjà arrivée 2 fois. 2 idées mais jamais testées. - la fonction 'Park T', qui a priori gère ce souci - la nouvelle fonction 'Chien' . -
@RD150 Merci pour le test. Le même bug existe sans aucune sélection de fournisseur. Et donc, pour le moment, l'ajout par étape est la bonne solution
-
Bonjour @chgros1 Sur le G9 2024, pas de volant capacitif, donc, peut être la différence avec la main posée au bas du volant qui impose, sur le G9, de bouger légèrement le volant. Je referais un test plus tard. @tous Pour l'anomalie que j'ai remonté au niveau du GPS, avez vous fait un test qui valide ou invalide mon problème ? Merci pour vos réponses
-
Petit retour de la version V5.8.5.8902 : A priori, une nouvelle petite amélioration sur les ralentissements en courbes serrées. Sur la sortie vers Disney (A4 venant de Paris), je passe la courbe sans quasi plus de ralentissement. Le G9 donne un léger coup de frein (perte de 1km/h) et reprend. Par contre, en sortie de ce virage, il y a l'intégration de la sortie de l'A4 venant de Reims, et le G9 se perd ne sachant plus quelle voie utilisée. Mais la co-conduite est là et donc on rattrape le coup. Fait également un test, sur une boucle pour entrer sur l'autoroute à 50km/h et le G9 à quasiment pris le virage tout seul. Bon c'était un test. Pour les points d’intérêts, c'est très bien. Maintenant, si on lui demande d'aller chez Super-U, car on est persuader qu'il y a un 'Super-U' à 2 Km, et que l'on doit faire 20 km, c'est parce qu'il y a un 'Carrefour Market' à 2 Km. Donc, il faut lui dire aller au Supermarché.... (C'est du vécu). L'autre anecdote sur les points d'intérêts : - 'Hey Xpeng, j'ai besoin d'aller aux toilettes. - Réponse : 'OK' Et le GPS affiche toutes les toilettes connues par rapport à la position de la voiture. Je ne pense pas que cette possibilité existe sur la 5.8.0. Donc, a nouveau des choses sympa. Pas de nouveau bug détecté, à part, ceux non corrigés de la version 5.8.0 dont le problème des bornes de recharges non conformes par rapport aux parcours choisi. Si quelqu'un pouvait faire un test, pour valider que vous avez également l'anomalie, serait sympa. En pièce joint, le document envoyé à XPeng décrivant l'anomalie. Planificateur-Auto.pdf
-
Comment remonter les bugs (véhicule et/ou application) ?
NeoRetraite a répondu à un sujet de E911V dans Xpeng
@E911V Vous avez quoi comme bug sur la 5.8 ? -
Comment remonter les bugs (véhicule et/ou application) ?
NeoRetraite a répondu à un sujet de E911V dans Xpeng
Après avoir visionner la vidéo ci-dessus, j'ai l'impression que l'on peut envoyer les anomalies à travers l'application XPeng du Smartphone. Pour ce faire : - Ouvrir l'application 😀 - Allez dans l'icône 'Compte', en bas à droite de l'écran - Cliquer sur le choix 'Contactez-nous' - Pour finir cliquer sur le choix E-mail. Dans cet écran, il est possible de décrire le souci rencontré. -
Bienvenue également. J'ai un G9 Longue Range depuis décembre 2024 et près de 20 000 km au compteur. Et j'ai parcouru les autoroutes, nationales, départementales et chemin vicinaux. Il passe partout grâce aux multiples caméras. Pour moi, sa longueur et sa largeur ne sont pas un problème. Conduire avec ce véhicule est un vrai plaisir. Précédemment, j'avais une Skoda Superb Laurin et Klement, qui était fabuleuse, mais avec le G9, on passe à un stade supérieur pour un prix contenu.
-
Cela à toujours été comme cela. C'est le fonctionnement du véhicule. Mais il est vrai, que pour moi, sur le G9, suivant la position des mains sur le volant, il n'y a pas vraiment besoin de bouger le volant. Si les mains sont à 10h10, quasi pas besoin de bouger, voir pas bouger du tout, mais je pense qu’instinctivement, le fait de mettre le clignotant, fait bouger nos mains dans le sens du changement de voie. Si mes mains sont en bas du volant (pas bien ...😀), dans ce cas, il faut bouger le volant. Idem pour se rabattre.
-
@Pichunours Dans le sondage, une question est posée concernant le Xpilot dans les ronds points. Pour moi cela ne fonctionne pas. Exemple je suis une voiture qui sort a la 1ere sortie et moi à la deuxième. Dès que la voiture qui me précède quitte le rond point, ma voiture re-accélère, je suis obligé de freiner et donc le XPilot se coupe. Je crois que vous aviez dit, dans un message, que pour vous cela fonctionnait. Comment l'utilisez vous ? Merci