Aller au contenu

NeoRetraite

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NeoRetraite's Achievements

  1. Bonjour chgros1, J'ai validé, sur le G9, le rappel de la vitesse, par l'appui long. Cela fonctionne. Merci de l'info
  2. Question 1 : Android Question 2 : à quelle fréquence (en pourcentage) la voiture ne s'ouvre pas ? 10 % Question 3 : quel degré d'inconfort (aucun / léger / pénible / insupportable) ? Léger Question subsidiaire 1 : marque / modèle du téléphone ? Xiaomi 11 Lite 5G Question subsidiaire 2 : utilisation d'une montre connectée ? NON Remarques : 1 - Modèle G9 2 - Suite à un post lu sur ce forum, j'ai modifié la distance de détection, je l'ai réglé à 3m. J'ai l'impression que l'ouverture est maintenant systématique. 3 - Suite à un test réalisé la semaine dernière, si la voiture ne s'ouvre pas avec le téléphone, elle s'ouvre systématiquement quand j'utilise la poignée de porte. Elle reconnait le téléphone. Donc cela ne me géne plus. 4 - Remarque surement idiote, mais j'ai l'impression que l'ouverture est également perturbée par la témpérature extérieure. Plus la température est basse, moins la détection se fait correctement.
  3. NeoRetraite

    Volant capacitif ou pas ?

    Sur le G9 2024 que je possède, pas de volant capacitif, mais sur autoroute en XPilot, je pose les mains en bas du volant avec un très léger mouvement du volant lorsque j'ai un rappel à l'ordre du G9. Si les mains sont posées à 9h10 sur le volant, pas d'alerte.
  4. Bonjour, Pour valider mon choix, après avoir regarder les vidéos des youtubers, lu les critiques, fait 3 essais G6 et G9 etc., je suis allé sur le site 'Euroncap' https://www.euroncap.com/en/results/xpeng/g9/50198 pour vérifier le nombre d'étoiles (ce que je fais pour l'ensemble des véhicules que j'ai acheté) et si il n'y a pas 5 étoiles, je passe mon chemin. Sur le site j'ai découvert les vidéos de tests, dont les tests piétons et vélos(Et il n'y a pas de sang sur l'écran 😁😁). Je présuppose que les tests sont sérieux. Concernant le XPilot, hier j'ai fait le trajet Marne la vallée Nice (120km/H max), avec le XPilot de l'entrée sur L'A5 jusqu'à au début des virages sur l'A8, et ce sans souci. Sur l'A8, le problème est toujours le ralentissement dans les virages, même en régulateur adaptatif. Et en lisant les différents messages de chacun, je m'aperçois que les voitures équipées d'un 'pilote automatique ' ont toutes le même souci. Pour finir, oui c'est 'tres chiant' l'ouverture des portes avec Android, car des fois cela fonctionne plus que bien et des fois, je reste bloqué devant la voiture et je ne peux rien faire car en forçant l'ouverture, j'ai la clef non reconnue. Et d'un seul coup la voiture s'ouvre. Mais chaque voiture a ses soucis et dans notre cas, nous avons la chance d'avoir L'OAT et XPENG qui souhaite avoir des parts de marché, ce qui fait que depuis août 2024, je crois qu'il y a eu déjà 3 mises a jour.
  5. NeoRetraite

    Commande G9 Perf

    Bonjour, Sur G9 LR, achat en 11/2024, livré le 5/12/2024, avec le pack premium, l'attache caravane : 5300€ de remise sur véhicule en stock et remise salon et L'auto
  6. Oui, lu, mais pas encore testé 😁😁
  7. NeoRetraite

    Mise à jour g6

    Idem sur le G9, et lorsque que le mode parking est en cours, marche arrière, puis marche avant, pas de possibilité de passer en mode 360°. Pb que j'ai pour rentrer le véhicule dans mon garage qui est très très serré.
  8. Bonjour Yanouch, Et oui, cela arrive un jour... Merci pour l'info sur le prix de Total Energie. Horriblement cher... Je voulais connaître le prix, car si je laisse le G9 plannifier les bornes de recharges sur un Paris-Nice, celui-ci me propose que des bornes Total Energie. Donc, je vais rester avec mes bornes Ionity et Mobilize, un peu plus contraigant même tellement plus économique ...
  9. Hello, Idem pour moi, le véhicule serre à droite, et je pense que c'est pour tout le monde, G6 compris, car même soft. J'ai remonté le souci, au service client XPENG, et à Arthur en particulier notre correspondant France. Il était bien au courant du souci. Pour le ralentissement au niveau des virages, sur l'autoroute, c'est soit sur les virages à gauche, soit vers les virages à droite, cela dépend de la position de la voiture ... 😁😁. SI la voiture se trouve sur la file de droite, c'est le virage à gauche, si la voiture se trouve sur la file de gauche, c'est le virage à droite et c'est plus génant quand on double. Pour moi, c'est un problème au niveau radar qui détecte que le séparateur de vois béton est trop près de la voiture. Pour doubler les camions, sur une autoroute 3 voies, je me positionne sur la file la plus à gauche, car même avec un véhicule sans pilote, les camions font énormément d'écarts. De mon côté, comme je le disais dans mon post précédent, j'utilise le XPilot dès que je peux. Et j'ai globalement confiance dans celui-ci. Sur ma Soda Superb, avec le suivi dans la file, ou centrage, j'avais découvert, à mes dépends, que lorsque j'étais sur la file de droite sur l'autoroute, lorsqu'elle voyait une sortie route, ou une sortie vers une pompe à essance, celle-ci l'empruntait immédiatement... Du fait de la bande blanche continue !!! Le G9, ne le fait pas. Ouf
  10. Bonjour Yanouch, Concernant la carte Mobilize, la mienne continue de fonctionner et je viens d'avoir le prélévement de l'abonnement pour ce mois. Je voulais connaître le prix payé du KW/h chez Total Energie avec la carte Mobilize car pour le moment je reste sur des bornes Ionity. Merci.
  11. Bonjour Yanouch, Idem pour moi et ce sur le même parcours... (Nice - Béziers) Le G9 roule sur la file de droite. Lorsque le virage va vers la gauche, le véhicule ralenti. Lorsque le virage va vers la droite, pas de souci. Idem pour les dénivelés. J'ai contourné le souci en accélérant légérement avant l'entrée du virage lors d'un virage à gauche. Par la suite, j'ai fait un retour Béziers Paris en utilisant le XPilot sur quasi la totalité du parcours (je roule à la vitesse de 120-125 km/h). Malgré ce défaut, j'ai apprécié son utilisation. Il faut être toutefois toujours à l'écoute de ce qu'il se passe. Les mains posées sur le bas du volant. C'est assez reposant. Idem sur route nationale, cela fonctionne, mais il faut faire attention lors de croisement avec une route qui est perpandiculaire. Si une voiture est présente et un peu trop avancée sur voie sur laquelle on se trouve, le G9 peut avoir peur, ralentir en mettant les témoins de détresse, passer le croisement et ensuite repartit à la vitesse initiale. C'est du vécu... Mais hyper satisfait sur le véhicule sur tout les autres points comme vous et en utilisant TuneIn, et 107.7 FM comme radio sur l'autoroute.
  12. Idem pour moi. Toujours actif Je le conserve.
  13. Bonjour, On ne peut plus utiliser la carte Mobilize si on ne possède pas de véhicule Renault. Dorénavant, après avoir téléchargé l'appli 'MyRenault', lorsque l'on clique sur 'Store' ou 'Mon Compte' pour commander le Pass, l'application impose de mettre le 'VIN' du véhicule Renault.
  14. Bonjour, Je viens de faire un essai, avec mon G9, sur une route en pente. Avec la fonction 'Autohold', pas de souci. En appuyant légérement plus fort sur le frein, le véhicule s'arrête, le logo 'Autohold' s'affiche et le véhicule ne bouge plus. Sans la fonction 'AutoHold', le véhicule s'arrête, reste sans bouger, pendant environ 5 à 10 secondes et ensuite relache les freins. De ce fait, le véhicule recule. C'est un fonctionnement déjà rencontré chez Wolkswagen sur une polo en boite manuelle. Il est vrai, que le fait d'être resté en 'Drive' ne devarit pas le faire reculer. Bon, c'est un choix de XPeng.
  15. Aujourd'hui, perte de la possibilité de saisir une adresse sur le GPS. Reboot du système et rétablissement de la saisie de l'adresse. Par contre, toujours impossible de lui donner une adresse vocale par 'Hey Xpeng'. Au delà de la compréhension de la ville, une adresse précise n'est pas comprise. Avez vous fait des essais et trouvez une méthode pour qu'il comprenne par exemple 'allez au 15 rue lavoisier à Lagny sur Marne' ? Si vous avez le truc, je suis preneur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.