Aller au contenu

NeoRetraite

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NeoRetraite's Achievements

  1. NeoRetraite

    Commande G9 Perf

    Pas sûr le G9 LR. Tout du moins dans notre cas. Je ne sais pas pour le Performance.
  2. NeoRetraite

    Commande G9 Perf

    Bonjour, De mon côté : - la prise V2L (fonctionne correctement après un nettoyage complet du véhicule avec l'aspirateur branché sur celle-ci) - coussins de tête (attention, bien cliquer sur la bonne vignette, car sinon, on ne reçoit pas le bon produit) Ensuite, probablement le compartiment boite à gants et les bavettes de roues.
  3. NeoRetraite

    Xpeng

    Reçu hier sur l'application XPeng Smartphone, une enquête de satisfaction client.
  4. Toujours sur Android 14. Mais instabilité à priori avec Android Auto activé (le téléphone se bloque pendant un moment et revient, ou il redémarre l'interface Xiaomi (Tel Xiaomi 11 lite 5G). Pour récupérer les vidéos du mode sentinelle, j'ai été obligé d'arrêter Android Auto. Depuis je n'ai plus d'instabilité, mais je n'ai pas réactivé Android Auto.
  5. Ca dépend ... Electra l'Isle Adam --> 300 Kw Electra Béziers Jardiland --> 150 Kw. Les bornes fonctionnait parfaitement. Ce qui n'a pas été complétement le cas sur Ionity. Une borne HS et la seconde est tombé HS pendant le chargement. Pour le Grand Est, je vais tester prochainement, car nous devons aller à Forbach.
  6. NeoRetraite

    Xpeng G6

    Désolé, je n'ai pas été assez précis dans la configuration (Configuration effectué sur le site France) : - Enyaq clever 85 coupé (véhicule le plus proche de la G6 avec le toit vitré) --> + 2750 € par rapport à l'Enyaq Clever - J'ai ajouté l'option 'Pack Hiver' avec siége arriere chauffant et pare-brise chauffant ==> +450 € - L'extension de garantie +3 ans / 150 000 Km ==> + 1290 € (400 € de plus avec cette garantie)
  7. Bonjour, Je n'ai pas pensé à partager mes recharges en DC ... Pas bien... Donc, comme déjà parcouru plus de 3600 Km et principalement sur autoroute, j'ai également fait pas mal de recharges. Principalement sur bornes Ionity en utilisant la carte Mobilize, qui permet de payer le Kw/h à 0.29c. Egalement testé les bornes Fastned (carte bancaire), Electra avec compte Electra ce qui permet un plug and charge, et Lidl. Les courbes de recharges et la durée sont conformes. Sur Ionity, a deux, un Aller-Retour toilettes et on repart.😀 Depuis la dernière version, le petit logo de préchauffage ou de refroidissement de la batterie apparaît visiblement. Petite anecdocte : Sur 2 recharges, des personnes sont venus nous voir, l'un attendant sa G6 et les autres venant découvrir la marque.
  8. Pas reçu de message, mais probablement du au fait que je n'étais pas 'Pionnier'. Avez vous pu mettre les souhaits de chacun ?
  9. Revoir le centrage dans la voie car aujourd'hui, même avec la nouvelle version (5.4.), la voiture est beaucoup trop à droite (limite bande blanche BAU ou bande inter-file. Risque fort, sur autoroute, lorsque l'on double un camion par exemple.
  10. NeoRetraite

    Xpeng G6

    Je viens de faire une configuration du nouvel Enyaq : Enyaq clever 85 avec extension de garantie de 3 ans + pompe à chaleur + interieur lounge mais sans cuir : 55 490 €...
  11. NeoRetraite

    GPS g6

    Bonjour Alpelec, Comment as tu fait pour charger les mises à jour des cartes ? Je n'ai pas vu, mais bon j, je n'ai pas charché non plus et je pensais que c'était également une mise à jour de XPeng.
  12. NeoRetraite

    Xpeng G6

    Sauf erreur de ma part, les allemandes ne se limitent pas à Audi BMW et Mercedes... Il y a également Volkswagen et ses cousines Skoda. Avant mon changement de véhicule pour XPeng, je possédais une Skoda Superb Laurin et Klement. Etant plus que satisfait de mon véhicule, c'est naturellement que j'optais pour un Enyaq 85 Laurin et Klement. Laurin et Klement étant la définition haut de gamme de Skoda. A configuration identique, la concession me facturait le véhicule plus de 71 000 € (vs 47 000€) avec 5 ans de garantie (vs 7 ans), dont les finitions sont moins qualitatives, la recharge plus lente, le système d'info-divertissement moins abouti. Après essai, j'ai vite été convaincu de XPeng et j'ai craqué pour un G9...😀😀😀
  13. NeoRetraite

    GPS g6

    Même pas. C'était bien pour aller à 'Grand Frais'. Par contre, au retour, impossible de lui donner l'adresse de l'appartement. Adresse inconnue, alors que par la saisie manuelle, c'est OK.
  14. NeoRetraite

    GPS g6

    Par contre 'Aller à Grand Frais Béziers', cela fonctionne du feu de Dieu ...😀😀.
  15. NeoRetraite

    Xpeng G6

    De mon côté, je fais la plannification en 2 temps : - Plannification via ABRP - Ensuite sur le GPS : - Je défini mon point d'arrivée et je laisse le GPS faire son calcul. - Une fois le parcours choisi, j'appuie sur un gri-gri(icône avec un dessin de route). - Cette icône fait apparaitre une loupe qui permet d'ajouter des points intermédiaires. - La loupe offre plusieurs choix dont celui d'ajouter des bornes de recharges, en précisant la puissance. - Les bornes de recharges apparaissent sur le parcours avec les noms des distributeurs. - Comme je m'interesse principalement aux bornes Ionity, je les choisis en fonction d'ABRP. Ceci permet de faire le préchauffage automatiquement de la batterie avant l'arrivée à la borne. Cela paraît un peu compliqué, mais quand on a pris le coup c'est assez simple. Je pense que l'on peut peut être faire autrement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.