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montagne04

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  1. Merci Agfa et soulEV2016, génial le site spritmonitor ! Oui des concessions il va bien falloir en faire, mais j'aime mieux connaître ce qui m'attend avant de me lancer !
  2. OK, merci à tous, j'y vois plus clair !
  3. Donc si je vous suis bien, on est "condamné" à voir la puissance des véhicules tirée vers le haut ?
  4. Pour Alfniev : la puissance n'a rien à voir avec l'autonomie ? Entre une Porsche et une twingo, si on leur donne chacune 10 L, laquelle tombera en panne sèche la première ? On a pas tous besoin de toute cette puissance quand même
  5. Bonjour la foule, Est-ce que c'est moi qui raisonne mal ou bien j'ai loupé quelque chose ? bon, voilà ce qui me turlupine : Toutes les news concernant les VE sont : - soit des véhicules peu puissants (genre kangoo, leaf, zoé) avec des petites batteries (donc autonomie 200 à 400 Km) ce qui se conçoit tt à fait pour des véhicules à faible rayon d'action), - soit des véhicules presque surpuissants ou en tous cas typés sportifs (disons au delà de 150 Ch) qui font à peine mieux en autonomie 400 ~ 450 Km. (Tesla X : 500 à 760 Ch ou Tesla S : 300 à 540 Ch, audi E-tron : 435 Ch, e-Golf : 204 Ch, etc). S'il est possible de construire des voitures puissantes qui tiennent 400 Km (Tesla, Audi, Golf), pourquoi ne pas faire des voitures "normales" (autour de 100 Ch, voire moins) qui du coup tiendraient (rêvons un peu) 600 Km réels... On est d'accord, le problème est réglé pour les utilisateurs qui ne parcourent que quelques dizaines de Km / jour, mais pour traverser la France ? Personnellement, c'est la technologie plug'in hybride qui me paraît la plus aboutie, mais tant que les tarifs resteront stratosphériques...
  6. Bonjour à tous, Je me présente : Michel, jeune retraité de 58 ans, comme tout le monde ici je me sens concerné par la transition énergétique, pas seulement pour l'automobile. Je vis en Provence entre Manosque et Sisteron depuis 18 ans. Ma contribution pour la transition énergétique : - installation d'un chauffe-eau solaire en 2007, - installation de 7 panneaux photovoltaïques en 2010 en toiture (pour de la revente), - remplacement des équipements domestiques énergivores par des A+ ou A++ (frigo, congel), lampes à LED presque partout, chasse aux veilles énergivores. Ces actions cumulées m'ont permis de passer d'une facture EDF de 860 € en 2006 (sans chauffage !, mais nous vivions à 4) à 500 € en 2016 et elle sera autour de 450 € cette année. (nous sommes 2 désormais). Concernant l'automobile par contre, j'ai une grosse marge de progression : comme beaucoup j'ai fini par céder au chant des sirènes et c'est au volant d'une 206 1.4 HDI CTTE que je pollue depuis 7 ans. Mes moyens ne me permettent pas actuellement de changer de véhicule pour une solution propre. J'ai récemment découvert ce blog passionnant qui répond à beaucoup de questions. J'espère de fructueux échanges en votre compagnie ! Michel.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.